Vaccination rougeole
La rougeole (également appelée maladie de première) est une éruption infection virale aiguë. Il touche principalement les enfants dès l’âge de 5-6 mois. Le nom de «première maladie» vient du fait que lorsque nous avons voulu établir une liste des maladies provoquant une éruption cutanée infantile, elle a été le premier à admettre. La vaccination contre la rougeole, recommandé pour les enfants environ un an, vise principalement à prévenir les complications de l’infection telles que l’encéphalite, qui peut avoir des conséquences importantes si elle n’est pas mortelle.
PROPRIETES PHARMACOLOGIQUES
vaccin à virus atténué contre la rougeole, les oreillons et la rubéole contenant le virus vivant contre la rougeole comprend une Enders plus atténué souche vaccinale, cultivé sur cellules d’embryon de poulet, le vaccin à virus vivant atténué contre les oreillons, comprenant la souche Jeryl Lynn, cultivé sur cellules d’embryon de poulet, et le vaccin vivant atténué contre la rubéole virus Wistar RA 27 / 3 sur des cultures de cellules diploïdes humaines.
Description
La rougeole (également connu sous le nom morbilli) était autrefois une des infections infantiles les plus courantes en Amérique du Nord. Dans le début des années 60, plus de cinq cent mille enfants ont été infectés chaque année. En 1963, tout a changé avec la découverte du vaccin contre la rougeole.Aujourd’hui, très peu de nouveaux cas surviennent chaque année dans les pays développés, mais cette maladie est encore présent dans des proportions épidémiques dans les régions en développement.
Bien que la plupart des patients se rétablissent après l’infection, la rougeole peut entraîner des complications graves. En début de l’infection, les tissus cérébraux peuvent s’enflammer (encéphalite). Une autre complication peut survenir plusieurs années plus tard et provoquer des lésions cérébrales.
La rougeole est évitable par la vaccination infection humaine la plus contagieuse. Il n’y a qu’un seul type antigénique du virus de la rougeole et l’homme est le seul réservoir du virus. Cela signifie que si les taux de vaccination élevés sont maintenus, il peut être possible d’éradiquer le virus.
Symptômes et Complications
Une ou deux semaines après l’infection, le virus se multiplie sans provoquer aucun symptôme. Il s’agit de la période d’incubation. Les symptômes qui apparaissent après cette période alors inclure la toux, fièvre, nez qui coule, yeux rouges et des yeux larmoyants. Les enfants peuvent aussi devenir irritables.
Environ 2 jours après l’apparition des symptômes, de petites taches rouges à centre bleuâtre ou blanchâtre irrégulière se développer; Koplick ces taches apparaissent à l’intérieur des joues, près des molaires.A propos de 2 jours après l’apparition de taches Koplick, une éruption cutanée (brun grandes ou rouge) apparaît derrière les oreilles et peut-être sur le front et le visage et peut se propager au tronc, bras et jambes. L’éruption commence habituellement à diminuer dans les cinq jours, en commençant souvent par la tête, avant de disparaître de la partie inférieure du corps (jambes). Une fois que l’éruption a complètement disparu, la peau peut paraître un peu brunâtre et les couches de la peau sur la peau la tête hors peu de temps après.
L’éruption n’est pas douloureuse et ne provoque habituellement pas des démangeaisons. Certaines personnes peuvent éprouver une sensibilité accrue à la lumière et leurs yeux peuvent devenir rouges et enflammées. Pendant l’état d’infection, la fièvre peut se développer avec une température corporelle de 40 ° C (104 º F).
La rougeole est contagieuse pendant environ quatre jours avant l’apparition de l’éruption et environ cinq jours est later.It mieux isoler les personnes atteintes de la rougeole pour éviter d’infecter d’autres.
L’évolution de la rougeole est simple avec peu de complications. Mais dans certains cas, des problèmes peuvent survenir. La complication la plus fréquente est une infection pulmonaire, une pneumonie bactérienne. Cela est dû à la possibilité que la bactérie infecte le corps qui sont déjà infectés par un virus.Les signes d’infection bactérienne comportent une toux qui dure plus important que cinq jours et un crachat jaunâtre ou verdâtre. Consulter immédiatement un médecin si ces symptômes apparaissent. L’infection de l’oreille moyenne (otite) est une seconde infection bactérienne qui se produit après l’inflammation des tissus causée par le virus.
Dans environ 1 en 1500, le virus peut affecter le cerveau, provoquant une encéphalite (inflammation du cerveau). Cela se produit généralement au cours de la dernière phase de l’infection, une fois que l’éruption s’est déjà développée. Malheureusement, il n’existe aucun remède, mais les patients peuvent guérir spontanément sans problem.Many suite les gens ne souffrent des séquelles permanentes telles que les saisies.
Dans une minorité de cas, le virus peut rester en permanence dans le cerveau deviennent actives années plus tard pour provoquer une ré-infection et des lésions cérébrales. Cela provoque une maladie nommée panencéphalite sclérosante subaiguë (PESS), qui est souvent fatale. Il est très rare et survient dans environ 14 cas de rougeole dans un million.
Mode de transmission
Le virus de la rougeole se transmet par les gouttelettes de toux en suspension dans l’air. Il peut également se propager par contact direct avec les sécrétions du nez ou la gorge des personnes infectées. Le virus reste dangereux et éjecté pendant au moins 30 minutes.Il a survécu à un peu de temps sur les objets et surfaces.
La période de propagation du virus commence 2-4 jours avant le début de l’éruption. La mise en place du virus dans le corps est au cours de la période d’incubation. Il poursuit ensuite lors de l’invasion. Le risque de transmission est minime à partir du deuxième jour suivant l’apparition de l’éruption.
ROUGEOLE
maladie infectieuse causée par un virus qui se manifeste dans l’épidémie touche principalement les enfants.
Note de la gravité de la rougeole dans la race noire.
Symptômes:
Après une incubation silencieuse de 10 jours, l’invasion est caractérisée par un catarrhe oculo-nasal (nez qui coule et de l’eau les yeux).
A cette époque, le signe est pathognomonique de la maladie (le signe qui dit que le diagnostic):
– Les taches de Koplik: sur les joues et les gencives est une éruption est comparé avec le sucre en poudre sur la gelée de groseilles rouges
– Toux rauque apparaît, la température monte à 39 ou 40 degrés.
Dans la phase critique s’installe, la toux est douloureuse, la température à 40 degrés, alors que l’éruption apparaît, d’abord derrière les oreilles et le long du cou, des bras et la poitrine, et des membres inférieurs suite.
Contacté par l’éruption, il va là où il a commencé.
Il s’agit d’une éruption maculo-papuleuse, rouge, éléments séparés jonction progressivement mais toujours laisser une gamme de peau saine entre eux.
Si l’enfant reste au chaud, les complications sont rares.
Les principales étant les otites, broncho-pneumonie qui peut être observée si l’enfant a été froid.
Il convient de noter la laryngite striduleuse au début de la période d’état a rapidement sous contrôle avec des stéroïdes et des antibiotiques Enfin complications neurologiques de la rougeole sont rares mais souvent graves.
(Voir rougeole (neurologique)
TRAITEMENT:
Nous devons isoler l’enfant, garder au chaud, boire beaucoup à faire, pour calmer la toux.
En cas de surinfection, le médecin peut prescrire un antibiotique.
PREVENTION:
Nous pouvons injecter des gammaglobulines d’avoir été en contact avec un patient, cet enfant qui est affaibli, les femmes enceintes qui n’ont pas eu la maladie dans l’enfance, chez les jeunes enfants.
Actuellement, il existe un vaccin: le Rouvax, nous recommandons à l’âge d’un an.
Il est fortement recommandé de l’associer à la vaccination, les oreillons et la rubéole.
C’est le vaccin appelé: ROR
Le protocole de ce vaccin est une injection par mois au mois 10, 11 et 12.Un rappel doit être effectué l’année prochaine ainsi que de 6 ans et 11 ans.
Le rappel à 6 ans est importante, surtout dans les épidémies menacent.
Enfin, notez que la rougeole confère une immunité et que c’est un anergisante maladie, c’est-à-dire, qui peuvent temporairement ou définitivement écarter une tuberculose réaction positive à la tuberculine préalable.
Voir rougeole complications neurologiques