Vaccination méningite
La méningite est une inflammation des méninges, le plus souvent causée par une infection.
L’encéphalite est une maladie cérébrale inflammatoire impliquant des signes neurologiques de lésions cérébrales. Très souvent, la méningite sont associés à des signes d’encéphalite, telles que l’encéphalite peut être associée à des signes d’inflammation des méninges. Il s’agit d’une méningo-encéphalite appelé.
Comment cela se manifeste-il?
La méningite bactérienne se manifeste par un syndrome fébrile avec de la fièvre méningée, maux de tête violents, des vomissements et une raideur du cou. Parfois, agitation, troubles de la conscience, y compris le coma ou un masque signes.En convulsions de la fonction de la bactérie en question, des signes plus spécifiques peuvent apparaître sous forme de taches sur la peau (purpura méningococcique).
La position qui soulage le patient est souvent appelé «recroquevillé, couché sur le côté, recroquevillée La lumière interfère avec le patient atteint de méningite:. Elle est appelée photophobie.
Types de méningite
Le premier type est la méningite bactérienne: la méningite bactérienne classique est la méningite à méningocoque, qui commence comme un mal de gorge, puis se poursuit avec l’apparition de la fièvre, des frissons et maux de tête.
Méningite C: vaccin sous-utilisé
8 ans après son apparition sur le marché, et si elle est versée pendant 6 mois et le Conseil supérieur de la santé publique (HCSP) a recommandé à toute personne âgée de 1-24 ans, le vaccin contre le méningocoque est encore très peu utilisé, insuffisant pour assurer la couverture est en mesure d’assurer l’immunité du troupeau. Voir l’article
Yat-il une prévention possible?
Certaines méningites bactériennes peuvent être évitées par la vaccination. Ainsi, le schéma de vaccination comprend la vaccination contre le pneumocoque et Haemophilus chez les enfants. Toute infection ORL doit être diagnostiquée et traitée, en particulier chez les enfants afin de prévenir un communiqué.
En cas de méningite à méningocoque déclarés, par exemple dans une communauté, la vaccination peut être accordée aux contacts qui ont approché le patient dans les trois semaines précédant la maladie. Cette vaccination contre le méningocoque de souches A et C. Traitement préventif aux antibiotiques est également disponible (chimioprophylaxie). Contact avec une personne atteinte de méningite doit être évitée (masques).
MENINGITE VACCINATION
La question de la vaccination contre la méningite reste difficile de développer
Vous devriez savoir qu’il ya au moins trois bactéries différentes en termes de méningite (et il faut savoir aussi qu’il ya beaucoup d’autres microbes, et virus qui peuvent causer la méningite).
En termes de méningocoque nous distinguons trois souches: A, B et C
Il n’existe aucun vaccin pour la méningite B, cet organisme n’est pas immunogène (ne permettant pas le corps à produire des anticorps contre cet organisme)
Pour la méningite A et C, nous disposons d’un vaccin.
Une souche est endémique en Afrique et en Asie ne montrent pas beaucoup d’intérêt, sauf dans les cas de méningite importés par un voyageur potentiel.
En termes de souche C:
Une épidémie de méningite de type C (de son vrai qv CLONE) a eu lieu en Grande-Bretagne, et la vaccination a été mis en œuvre à grande échelle, car il est apparu que l’agent causal était strictement le même pour tous les patients, ce qui suggère que germe CE se répand. et lui seul.
En ce qui concerne la résurgence de cas de méningite dans le Puy de Dôme en France, plusieurs types de bacille de C ont été trouvés et les bacilles B.
Cela ne saurait donc parler d’une épidémie depuis les organismes pathogènes sont différents.
La vaccination a encore été établi dans ce département en raison du pourcentage de mortalité plus élevé que d’habitude.
Il est possible de penser que si l’on supprime les méningocoques participe actuellement, il subsiste un risque que d’autres germes est de développer, en particulier contre le méningocoque B pour lequel il n’existe aucun vaccin.
Donc, la décision de vaccination de masse est une responsabilité qui doit être pesé.
Cela dit, n’importe qui peut décider de se faire vacciner pour des raisons personnelles, selon les risques auxquels elle croit faire face.
En Octobre 2002, un vaccin contre la méningite C sera réalisée dans trois départements en raison d’une augmentation des cas répertoriés dans les Landes, Pyrénées Atlantiques et les Hautes Pyrénées.
L’incidence dans ces trois départements est de 2 à 3 cas pour 100.000 habitants alors que la moyenne nationale est de 0,26 cas pour 100.000 habitants
Sont concernés par cette vaccination des sujets âgés de 2 mois à 20 ans qui résident, fréquenter l’école ou des enfants mode collectif.
Pour les adultes de 21 à 24 ans est de vaccination recommandé pour les personnes en pension ou vivant dans la communauté
Il est également recommandé de vacciner les professionnels de ce groupe en âge de travailler dans les collectivités d’enfants.
Il n’est pas recommandé de vacciner les professeurs les étudiants qui ne vivent pas en communauté
Il n’est pas recommandé de vacciner les personnes qui ont passé du temps dans le passé dans ces départements.
Il est toutefois conseillé de vacciner les personnes de l’extérieur de ces départements, mais l’intention de rester au moins une nuit dans une communauté de ces classes dans les ministères et les personnes qui prévoient être à l’école ou de la communauté.
Dans ce cas, il est recommandé d’être vacciné 10 jours avant l’arrivée dans ces départements.
Afficher: Méningite virale
La méningite tuberculeuse
La méningite cérébrospinale PREVENTION
Un INFLUENZAE.B méningite à Haemophilus
LYMPHOCYTIQUE MENINGITE
MENINGITE HERPES
MENINGITE DE TRANSMISSION