Vaccination fièvre jaune
La fièvre jaune, parfois appelée vomi noir (vomito negro) ou American peste est une maladie virale aiguë. Il est un singe zoonotiques arbovirus de la forêt équatoriale et elle est transmise de singe à singe par les moustiques Aedes diverses, des vecteurs et des hôtes.
L’homme traversant ces foyers endémiques sauvages sont parfois piqués par des moustiques infectés et la fièvre jaune est dite de l’homme ‘forme sylvatique. Revenu aux centres de population, il agit comme un réservoir de virus, et mordu par le moustique Aedes aegypti commensal, hôte très efficace du fait d’autrui, il est la source d’une épidémie de fièvre jaune et purement humaine: la redoutable ‘forme urbaine’.
La fièvre jaune reste une cause importante de maladie hémorragique dans plusieurs pays africains et sud-américains, malgré l’existence d’un vaccin efficace.
Traitement
Seul un traitement symptomatique est possible, en particulier contre la fièvre et améliore la dehydration.It évolution de la maladie dans le pire des cas, mais il n’est pas disponible dans les zones défavorisées. L’extrême fragilité du patient, il faudra une grande prudence dans l’application d’un tel traitement.
Prévention
Vaccination
Il apporte une protection immunitaire efficace semaine dans 95% des sujets vaccinés.Selon certaines sources, la protection de 85% à 95%, et dans les 10 jours pour une protection efficace.
Un vaccin à dose unique de fournir une protection d’au moins 30 à 35 ans ou à vie. Toutefois, la réglementation internationale considère que la vaccination n’est efficace que pour 10 ans, alors elle doit être renouvelée tous les 10 ans.
Dans de nombreux pays, les gens qui ont visité dans les six mois des pays touchés par la fièvre jaune et qui n’ont pas de preuve matérielle de la vaccination peut être mis en quarantaine jusqu’à ce que nous en mesure de vérifier qu’ils ne sont pas porteuses de la maladie.
Lutte contre les moustiques
Insecticides, vêtements de protection et écrans d’installer sur les fenêtres sont les mesures individuelles utiles, mais pas toujours suffisantes, contre cette maladie. Les campagnes de lutte contre les moustiques dans les zones touchées sont également réduire le nombre de cas.
_____________________________________________________
Comores, Djibouti, Érythrée, Éthiopie, Kenya, Madagascar, Maurice, Mayotte, Mozambique, Réunion, Seychelles, Somalie, Soudan, Tanzanie
Ressources
La fièvre jaune est une maladie virale qui survient dans les régions tropicales d’Afrique (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte-d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Ghana, Kenya, Madagascar, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal Serra Leone Togo …) et en Amérique tropicale (Bolivie, Brésil, Pérou, Colombie, Venezuela, Equateur, Panama, Suriname …), y compris la Guyane française. Asie, en Océanie, dans les Caraïbes est épargnée alors que les conditions de transmission à l’être respectée, le moustique vecteur est abondante partout. L’homme est contaminé par un moustique infecté (Aedes en Afrique, en Amérique Haemagogus). Depuis 1936, le vaccin est disponible et la gravité de la fièvre jaune a disparu dans l’esprit des gens. Tant et si bien que nous allons voir les communiqués périodiques de la vigilance de la tournée.
Quelques centaines de cas sont signalés chaque année dans les régions tropicales d’Afrique et d’Amérique du Sud. L’OMS recommande aux pays d’inclure systématiquement le vaccin contre la fièvre jaune endémique dans le programme de vaccination infantile.
La période d’incubation est de 1 à 6 jours. Une seule piqûre de moustique est suffisant pour la fièvre jaune contrat. La maladie débute brutalement avec un syndrome grippal sévère. Initialement, le patient est dans la ‘phase rouge’: le visage est congestionné. Rémission après 24 à 48 heures, vient la deuxième phase:le foie et les reins sont touchés par la fièvre, la jaunisse, des nausées, diarrhée, douleurs abdominales, des vomissements de sang, d’urine albuminurie rares. La mort est commune avant le 15e jour.
Il faut distinguer la fièvre jaune à d’autres causes d’ictère fébrile: paludisme, leptospirose, rickettsiose, fièvre typhoïde, l’hépatite B, fulminante fièvres hémorragiques virales …
Le traitement repose sur l’isolement des patients symptomatiques et de réanimation des mesures difficiles à mettre en œuvre dans les pays où l’infrastructure sanitaire est déficiente en règle.
FIÈVRE JAUNE
01/02/2007 maladie infectieuse causée par la fièvre jaune sévit dans les régions endémiques (en permanence) dans certaines régions tropicales d’Afrique et d’Amérique.
En 2007, une progression de la maladie est attendue en ASIE DU SUD en raison de l’augmentation de Voyage de l’air entre les continents.
Une grande campagne de vaccination devrait être entrepris.
Cette maladie est transmise par un moustique.
Jusqu’à présent, on pensait que seuls les moustiques âgés de plus de quinze jours et d’avoir nourri une personne infectée étaient porteurs de la maladie.
Il a démontré qu’il existe un autre cycle de transmission de l’infection.
En effet, on pourrait mettre en évidence le virus de la fièvre jaune chez les moustiques et les larves mâles (rappelez-vous que seules les femmes sont hématophages et de jouer un rôle dans la transmission de la maladie).
Cela signifie que le moustique peut transmettre le virus à sa descendance, et les femmes, dès leur éclosion, sont infecter leur premier repas, ce qui amplifie considérablement la propagation de la maladie.
Vous devriez savoir Q’una moustique infecté conserve le virus à vie et peut transmettre à sa descendance, ou l’idée d’un réservoir.
En outre, une seconde conséquence importante est épidémiologiquement la possibilité de conserver le virus de la fièvre jaune à un site d’une saison à l’autre par les oeufs infectés et est resté à l’abri dans l’élevage du paludisme pendant la saison sèche.
Symptômes:
Il s’agit d’une colite hépatonéphrite.
Après une incubation de 3 à 6 jours après la piqûre infectante, la maladie débute brutalement avec des frissons, fièvre (39 à 40 degrés), douleurs musculaires, maux de tête, des nausées, des vomissements et une altération de l’état général.
Face, de la conjonctive et de la langue sont rouges.
Le mucus nasal est rougeâtre.
Le patient est anxieux, agité et parfois délirantes.
La soif est intense, la langue sèche.
Le pouls est très rapide.
Cette phase dure 3-6 jours.
Puis une remise de 24 à 36 heures se produit, la température est revenue à la normale.
Ensuite, la température augmente, dépassant souvent les 40 °.
Le pouls est plus lent que serait la température.
Le patient est prostré.
Vomissements apparaissent en noir.
La peau devient progressivement jaune.
L’insuffisance rénale est à la tête d’oligo-anurie (l’urine du patient très peu) avec albuminurie.
Epistaxis (qv) peut se produire et des pétéchies peuvent apparaître sur la peau.
Le patient est confus.
Du 8ème jour, les symptômes ont régressé et ont commencé une longue convalescence ou le décès survient avant le 15e jour d’un coma hépatique, hémorragie massive et un collapsus circulatoire.
Dans les zones endémiques, les formes sont grossières et souvent guérir spontanément après la phase d’invasion.
TRAITEMENT:
Il n’y a pas de traitement spécifique devrait tout simplement d’isoler les malades.
Le seul traitement est la prévention est la vaccination, qui n’est fait que dans certains centres et est nécessaire pour obtenir dans certains pays tropicaux.
L’effet de la vaccination dure 5 ans.
PROPHYLAXIE:
La prophylaxie de la fièvre urbaine comprend la lutte contre les moustiques et le remplacement des arbres de teck diminue australien de l’abondance des moustiques vecteurs.
<!–
NewPP limit report
Preprocessor node count: 7/1000000
Post-expand include size: 97/2097152 bytes
Template argument size: 0/2097152 bytes
Expensive parser function count: 0/100
–>