Vaccin Aluminium
Voir les idées vaccination dossier et les débats actuels
L’ingrédient principal du microbe est un vaccin (ou antigène), tués ou atténués, contre lequel nous voulons protéger le corps. Il est fabriqué à partir de bactéries ou de virus complets leurs constituants (polysaccharides, protéines) ou de leurs produits (toxines). Par diverses méthodes, ces microbes sont dépouillés de leur capacité à produire des maladies, tout en maintenant qui mènent à la réponse immunitaire.
En plus de microbes, les vaccins contiennent de l’eau stérile ou de sérum physiologique ou d’une protéine qui sert de liquide en suspension solution. D’autres ingrédients sont présents en quantités infimes: les conservateurs, les antibiotiques, des stabilisateurs, etc. Voici une liste partielle.
Les adjuvants dans les vaccins
Les sels d’aluminium, utilisé pour plus de 70 ans, sont ajoutés aux vaccins pour accroître l’efficacité. Les vaccins contre l’hépatite B, la diphtérie et le tétanos, par exemple, contiennent de l’aluminium salts.They permettre une réponse immunitaire plus forte et plus, tout en utilisant moins d’antigène et de moins de doses de vaccin. Chaque dose contient moins de 1 mg de sels d’aluminium, un montant jugé trop faible pour causer des dommages à l’organisme, selon les autorités médicales. Sels d’aluminium utilisés sont:
Substance controversée
Après le thimérosal, qui a presque complètement disparu de vaccins, l’aluminium est devenu le nouveau cheval de bataille de l’anti-lobbying vaccin1, 2.
Cet adjuvant également inquiets Robert W. Sears, un pédiatre exerçant en Californie et auteur du Livre de vaccins, publié en Octobre 20073. Selon lui, personne n’a fait des recherches pour vérifier si l’exposition des nourrissons à la vaccination telle qu’elle est pratiquée en toute sécurité. Jusqu’à preuve que la quantité d’aluminium injecté est sûre, il est plus sûr de donner un seul vaccin contenant de l’aluminium par visite mensuelle.
Dans son livre, Dr.Sears dit cependant que la suppression de l’aluminium des vaccins serait beaucoup plus complexe et difficile que celle de thimérosal. En effet, ce dernier est un conservateur, tandis que l’adjuvant d’aluminium, c’est-à-dire qu’elle augmente l’efficacité des vaccins. La reformulation du vaccin nécessiterait d’importants essais cliniques. Pour les entreprises pharmaceutiques sont prêts à se lancer sur ce projet, explique le Dr Sears, ils auraient d’avoir des preuves sur la toxicité de aluminium4. Pour en savoir plus sur la position de M. Sears sur la vaccination, lisez notre interview position nuancée du pédiatre américain.
Les milieux de culture de vaccins
Pour produire des vaccins, les sociétés pharmaceutiques utilisent des supports différents. Ceux-ci permettent la multiplication de grands nombres de cellules, les bactéries et les levures. Les milieux de culture principale ont été protéines bovines, les cellules d’embryons de poulet, les œufs fécondés de poulet, des cellules diploïdes humaines et yeast.Traces de certaines protéines peuvent être présentes dans le produit final.
Injection d’une petite partie d’un microbe dans le corps de sorte que le système immunitaire à réagir. Celui-ci produit des anticorps qui restent dans le corps et être en mesure de protéger contre l’infection lorsqu’ils sont exposés au virus, une bactérie ou une toxine. Cela empêche les maladies comme la polio, la coqueluche, la rougeole, la varicelle, le tétanos, etc.
Les milieux de culture de vaccins
Pour produire des vaccins, les sociétés pharmaceutiques utilisent des supports différents. Ceux-ci permettent la multiplication de grands nombres de cellules, les bactéries et les levures. Les milieux de culture principale ont été protéines bovines, les cellules d’embryons de poulet, les œufs fécondés de poulet, des cellules diploïdes humaines et de la levure. Des traces de certaines protéines peuvent être présentes dans le produit final.
Injection d’une petite partie d’un microbe dans le corps de sorte que le système immunitaire à réagir.Celui-ci produit des anticorps qui restent dans le corps et être en mesure de protéger contre l’infection lorsqu’ils sont exposés au virus, une bactérie ou une toxine. Cela empêche les maladies comme la polio, la coqueluche, la rougeole, la varicelle, le tétanos, etc.
Pour en savoir plus sur les additifs dans les vaccins
On peut voir en ligne une liste (non exhaustive) de vaccins distribués au Canada additif. protocole d’immunisation du Québec, chapitre 1, page 14: www.rrsss17.gouv.qc.ca