Vaccin rougeole
La rougeole (également appelée maladie de première) est une éruption infection virale aiguë. Il touche principalement les enfants dès l’âge de 5-6 mois. Le nom de «première maladie» vient du fait que lorsque nous avons voulu établir une liste des maladies provoquant une éruption cutanée infantile, elle a été le premier à admettre. La vaccination contre la rougeole, recommandé pour les enfants environ un an, vise principalement à prévenir les complications de l’infection telles que l’encéphalite, qui peut avoir des conséquences importantes si elle n’est pas mortelle.
Lien externe
La rougeole est une maladie virale, la rougeole est une maladie virale, le réservoir du virus de la rougeole est l’Homme. Cette maladie est contagieuse, elle se propage d’une personne à l’autre par l’air, le virus est transporté dans salive.Elle gouttelettes devient rare en France et dans les pays développés grâce à une politique de vaccination de routine, mais pas requirement.EL est souvent contractée pendant l’enfance, dans adultes non vaccinés une child.Some qui ne sont pas immunisées (qui n’ont pas la maladie dans l’enfance et n’ont pas été vaccinés) peuvent aussi la contracter.
Comment se transmet le virus de la rougeole?
Très contagieuse elle se transmet principalement par contact direct ou par voie aérienne via les gouttelettes de salive ou respiratoires émises par le patient.La contamination par des objets contaminés est possible mais rare. L’incubation dure douze jours (parfois jusqu’à 18) et le patient est contagieux pendant les 5 jours suivant l’apparition de l’éruption.
Une vaccination post-exposition dans les 72 heures après le contact avec l’infection prévient la maladie. Les adultes à risque (sans protection contre la rougeole dans la vaccination des enfants ou de corriger) doivent consulter leur médecin rapidement afin d’éviter la maladie. Parce qu’il est toujours douloureux chez les adultes, même en l’absence de complications (plus fréquent chez les enfants).
Avec ce qui devrait nous être confondu?
Avec d’autres maladies éruptives fébriles de l’enfance: la roséole, la rubéole et la scarlatine, entre autres. Mais signe de Koplik, une forte fièvre et de l’évolution de l’éruption de confirmer le diagnostic. Il n’est pas confondue avec une réaction allergique. Mais dans ce cas il n’y a pas de fièvre.
Quand consulter un médecin?
la fièvre net (supérieure ou égale à 38 °) et une consultation toux persistante mandat du médecin. Plusieurs maladies offrir ce tableau, il va trier éventuellement avec une sérologie du sang (le sang des anticorps contre le virus) ou d’un traitement rapide test de salive cabinet.Le est purement symptomatique, c’est-à-dire qu’ils minimisent les signes: fièvre contre, la douleur, les inconvénients surinfection bronchique si nécessaires.La déclaration est obligatoire et l’expulsion de communautés pendant au moins les 5 premiers jours de maladie visible. En raison de la fatigue causée par le virus de la rougeole, le reste à la maison est recommandé de 8 à 10 jours.En indiquant si le médecin permet DDASS la mise en œuvre des mesures de lutte collective.
CALENDRIER DE VACCINATION
A la naissance: BCG, les personnes à risque
Les 2ème, 3ème et 4ème mois: DT Coq Polio (diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite). Actuellement, on peut associer le vaccin contre la méningite B vaccin contre Haemophilus influenzae contre l’hépatite B.
Deuxième injection contre l’hépatite B, un mois après la deuxième injection et la troisième six mois plus tard.
A 2 mois de vaccination contre le pneumocoque
A 12 mois: ROR (rougeole, oreillons, rubéole).
Entre le 13 e et 14 e mois dose deuxième vaccin ROR
Après 1 an, la vaccination contre l’hépatite pour les enfants voyageant dans les pays endémiques
A 18 mois: polio rappel DT Coq et peut-être vaccin de rappel contre la méningite à Haemophilus influenzae B
Entre 3 et 6 ans, 3 e dose de vaccin ROR
A 5 à 6 ans: rappel DT Polio Coq
A l’entrée de l’école: la vérification par TST de vaccination par le BCG.La refaire en cas de test négatif pour les personnes à risque
À 11 ans:
– Rappel DT polio (diphtérie, tétanos, poliomyélite).
– Test à la tuberculine et le test BCG est de savoir si les sujets à risque négatif.pour
– Vaccination contre l’hépatite B, si elle n’était pas effecutuée auparavant, avec le système décrit ci-dessus
Entre 11 et 13 ans:
– Rappel ROR pour tous les enfants.
A 11-13 ans:
– Rappel contre la coqueluche en raison d’une augmentation aiguë de la maladie, le point d’être faite avec un vaccin acellulaire. (Voir nouveau vaccin anticoquelucheux)
vaccination ROR tel n’a pas été fait auoaravant
– L’hépatite B si elle n’a pas encore été fait
Cuti-réaction à la tuberculine
A 14 ans pour les filles
Vaccination contre le cancer du col de l’utérus (infection à papillomavirus types 6,11,16 et 18)
captures de 15 à 23 ans.
16-20 ans:
– DT Polio rappel.
– Rubéole pour les femmes non vaccinées.
– Test à la tuberculine et le BCG si le test est négatif pour les personnes à risque
– L’hépatite B pour les personnes à risque non vaccinés
20-60 ans:
– Le tétanos, la polio tous les 10 ans.
– Rubéole pour les femmes qui ne sont pas vaccinés avant l’âge de 45 ans.
Après 60 ans:
– Le tétanos, la polio tous les 10 ans.
– La grippe chaque année.
– Le vaccin antipneumococcique (qv) fortement recommandé en particulier dans les cas de bronchite chronique.
DT Coq pour la polio, l’intervalle est de 1 mois entre les injections. Toutefois, l’intervalle peut être de 3 mois entre la première injection et la deuxième, et 6 mois entre la deuxième et troisième. Le rappel est nécessaire 1 an après la troisième injection.
Si le calendrier n’est pas respecté, nous devons reprendre le programme là où il a été interrompu.
Nous considérons que l’enfant est vacciné s’il a reçu 3 injections et un rappel au cours des 5 premières années de sa vie, puis 3 rappels à 20 ans.
Il reste possible de l’avis du médecin de pratiquer dans la vaccination nourrison combinant: la diphtérie, le tétanos, la coqueluche poliomyéite, Haemophilus influenzae, et le pneumocoque.
Le calendrier dans ce cas:
vaccin hexavalent à 2 mois
vaccin pentavalent (sans l’hépatite B) à 3 mois
vaccin hexavalent à 4 mois et 18 mois (avis)
POI:
INSTITUT PASTEUR
25, rue du Docteur Roux
75015 PARIS
tél. 01 45 68 80 00
CALENDRIER DE VACCINATION