Vaccin risques
La vaccination est une méthode d’introduire un agent extérieur (le vaccin) dans un organisme afin de créer une réponse immunitaire positive contre les maladies infectieuses. La substance active d’un vaccin est un antigène pour stimuler les défenses naturelles de l’organisme (le système immunitaire). La réponse immunitaire primaire permet un stockage parallèle de l’antigène présenté pour l’avenir, lors d’une infection réelle, l’immunité acquise peut être activé plus rapidement. Il existe quatre types de vaccins dans leur préparation: agents infectieux inactivés, vivants atténués, sous-unité d’agents infectieux ou des anatoxines (la diphtérie, le tétanos est).
Autovaccins
Le autovaccin (vaccin autogène) est un vaccin développé à partir d’une souche spécifique de micro-organismes prélevés sur le patient lui-même. Par conséquent, ils sont en développement en médecine vétérinaire dans les élevages porcins en particulier. ‘Mean autovaccin usage vétérinaire immunologique toute médicaments vétérinaires fabriqués sont destinés à provoquer une immunité active contre les agents pathogènes de l’animal ou des animaux d’une ferme, inactivés et utilisés pour le traitement de cet animal ou des animaux de la ferme’ (article L. 5141-2 du le Code de la santé publique).
Liens internes
Voir «vaccination» sur Wiktionnaire.
* Le vaccinationBCGcalendrier vaccinalDTCP polioHépatite diphtérie-tétanos-coqueluche-diphtérie-tétanos-polioDTP BPolioTétagrip: tétanos GrippeTétanosUn vaccin contre le cancer du col de l’utérus
AlcoolismeALCOOLISME QUESTIONS – REPONSESArrêter fumer? Le cannabis danger les enfants consomment des drogues? Et interdit de fumer en public, comment gérerTabagisme, un nouveau traitement, mais …
A propos de CérivastatineDiesel Santele et facteurs de risque cardio-vasculaires et le cholestérol vasculaires.Les accidents radiologiques, les maladies cardiovasculaires explications.Prédispositions vasculairesQu’est les causes du cancer? Cadrage à la taille et le risque cardiovasculaire
Allergie et acariensAllergie latexAllergie et moisissuresAuto domestiquesAllergie animaux et la palpation de seinsConseils dans une mauvaise circulation sanguine ou de danger varicesDu de vieFaut violetsEspérance ultra ont la vaccination contre l’hépatite B? fluoration.Le dentaire et le perçage corporel morsures animauxPremiers soins en cas de blessure à l’œil. Que faire en cas d’accidents ou d’amputations? Voici quelques conseils de prévention pour votre anticoagulant peauTraitement dosRetarder vieillissement: précautions
L’opposition à la vaccination
La proportion de personnes opposées à la vaccination a tendance à croître, mais reste marginale (moins de 3% des parents aux États-Unis en 2004, avec une grande disparité régionale, qui s’élève à près de 20% dans certains endroits). Cette opposition est fondée principalement sur la peur des effets indésirables plus ou moins important, que la controverse sur l’autisme et les vaccins.
Les opposants à la vaccination peut également invoquer un principe de rejet de toute vaccination obligatoire, certaines associations les mettant sur le principe de ‘vaccin gratuitement.’
vaccinations obligatoires
En Europe
En France
vaccinations obligatoires sont remboursés par la sécurité sociale. Les autorités sanitaires en sorte que le rapport bénéfice / risque est suffisamment important. Le non-respect expose les vaccins à des sanctions pénales ou administratives, y compris le retrait de l’autorité parentale, l’abandon scolaire, la révocation des administrateurs, une amende ou d’emprisonnement. L’obligation de la vaccination a conduit à la création de groupes de personnes opposées à son caractère systématique, telles que la Ligue nationale pour la vaccination gratuite en vertu de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne, qui a introduit une clause de conscience.
Ces trois vaccins sont traditionnellement administrés simultanément dans l’enfance dans le DT Polio de Sanofi-Pasteur. Toutefois, il est très difficile de ne pas pratiquer les seuls vaccins obligatoires, en fait, ce produit (le seul vaccin ‘DTC’ sans aluminium) n’est plus commercialisé par son fabricant qui n’a pas encore été retirés du marché en 2008, après une recrudescence des allergies que seraient des alternatives vaccin Revaxis responsible.The n’a pas l’approbation de l’administration aux enfants de moins de six ans. Ces trois vaccins sont généralement inoculés en même temps que les vaccinations non obligatoires contre la coqueluche et Haemophilus influenzae B vaccin dans un soi-disant «pentavalent (cinq actions).
À la suite de l’éradication mondiale de la variole par le biais d’un programme mondial de l’OMS, le vaccin contre cette maladie n’est plus nécessaire. Deux souches, cependant, sont conservés dans les laboratoires aux États-Unis et à des fins de recherche russes.
La vaccination contre le BCG (Bacille de Calmette et Guérin: tuberculose) n’est plus obligatoire depuis 2007.
Depuis 2007, l’assurance maladie prend en charge la vaccination contre certains types de VPH pour les filles 14 ans (et ceux de 15 à 23 ans en rattrapage si leur activité sexuelle a commencé moins d’un an avant).Cela coûte environ 407 € la vaccination par fille vaccinés en 2009, remboursables à 65%.
Puisque l’assurance santé est couvert à 100% vaccinés contre l’influenza chez les personnes ciblées, la mortalité de cette maladie a fortement chuté: moins de 230 décès par an (hiver 2004-2005), contre 25 000 en moyenne dans les années 1970 ..
CALENDRIER DE VACCINATION
A la naissance: BCG, les personnes à risque
Les 2ème, 3ème et 4ème mois: DT Coq Polio (diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite). Actuellement, on peut associer le vaccin contre la méningite B vaccin contre Haemophilus influenzae contre l’hépatite B.
Deuxième injection contre l’hépatite B, un mois après la deuxième injection et la troisième six mois plus tard.
A 2 mois de vaccination contre le pneumocoque
A 12 mois: ROR (rougeole, oreillons, rubéole).
Entre le 13 e et 14 e mois dose deuxième vaccin ROR
Après 1 an, la vaccination contre l’hépatite pour les enfants voyageant dans les pays endémiques
A 18 mois: polio rappel DT Coq et peut-être vaccin de rappel contre la méningite à Haemophilus influenzae B
Entre 3 et 6 ans, 3 e dose de vaccin ROR
A 5 à 6 ans: rappel DT Polio Coq
A l’entrée de l’école:vérification par TST de vaccination par le BCG. La refaire en cas de test négatif pour les personnes à risque
À 11 ans:
– Rappel DT polio (diphtérie, tétanos, poliomyélite).
– Test à la tuberculine et le test BCG est de savoir si les sujets à risque négatif.pour
– Vaccination contre l’hépatite B, si elle n’était pas effecutuée auparavant, avec le système décrit ci-dessus
Entre 11 et 13 ans:
– Rappel ROR pour tous les enfants.
A 11-13 ans:
– Rappel contre la coqueluche en raison d’une augmentation aiguë de la maladie, le point d’être faite avec un vaccin acellulaire. (Voir nouveau vaccin anticoquelucheux)
vaccination ROR tel n’a pas été fait auoaravant
– L’hépatite B si elle n’a pas encore été fait
Cuti-réaction à la tuberculine
A 14 ans pour les filles
Vaccination contre le cancer du col de l’utérus (infection à papillomavirus types 6,11,16 et 18)
captures de 15 à 23 ans.
16-20 ans:
– DT Polio rappel.
– Rubéole pour les femmes non vaccinées.
– Test à la tuberculine et le BCG si le test est négatif pour les personnes à risque
– L’hépatite B pour les personnes à risque non vaccinés
20-60 ans:
– Le tétanos, la polio tous les 10 ans.
– Rubéole pour les femmes qui ne sont pas vaccinés avant l’âge de 45 ans.
Après 60 ans:
– Le tétanos, la polio tous les 10 ans.
– La grippe chaque année.
– Le vaccin antipneumococcique (qv) fortement recommandé en particulier dans les cas de bronchite chronique.
DT Coq pour la polio, l’intervalle est de 1 mois entre les injections. Toutefois, l’intervalle peut être de 3 mois entre la première injection et la deuxième, et 6 mois entre la deuxième et troisième. Le rappel est nécessaire 1 an après la troisième injection.
Si le calendrier n’est pas respecté, nous devons reprendre le programme là où il a été interrompu.
Nous considérons que l’enfant est vacciné s’il a reçu 3 injections et un rappel au cours des 5 premières années de sa vie, puis 3 rappels à 20 ans.
Il reste possible de l’avis du médecin de pratiquer dans la vaccination nourrison combinant: la diphtérie, le tétanos, la coqueluche poliomyéite, Haemophilus influenzae, et le pneumocoque.
Le calendrier dans ce cas:
vaccin hexavalent à 2 mois
vaccin pentavalent (sans l’hépatite B) à 3 mois
vaccin hexavalent à 4 mois et 18 mois (avis)
POI:
INSTITUT PASTEUR
25, rue du Docteur Roux
75015 PARIS
tél. 01 45 68 80 00
CALENDRIER DE VACCINATION