Vaccin pentacoq
La coqueluche est une infection bactérienne des voies respiratoires avec peu ou pas fébrile des voies respiratoires inférieures, mais en changeant de long et très contagieuse. Deux types de Bordetella pertussis bactéries sont responsables des syndromes chez l’homme: Bordetella pertussis et Bordetella parapertussis.
Il s’agit d’une longue maladie (de quatre à huit semaines après une période d’incubation d’une semaine) et difficile (caractérisée par une toux violente qui paroxysme évoque le coq).
Recrudescence
Les chiffres
Depuis 1980, il ya une résurgence de la coqueluche chez les adolescents, les adultes et les nourrissons non encore vaccinés. Il se présente comme graves. En France, entre 1999 et 2000, la coqueluche est la principale cause de décès par infection bactérienne chez les nourrissons avec la communauté entre 10 jours et 2 mois de la vie. Mais il est également la troisième cause de décès pour tous les âges.
Cette augmentation chez les sujets coqueluche adjudicateur a été observée dans les États-Unis et n’a pas Canada.France surveillance de la coqueluche dans la communauté, il est basé sur des chiffres en provenance des États-Unis et au Canada de démontrer cette augmentation.
Aux États-Unis en 2005, 12.000 cas de coqueluche ont été diagnostiqués, soit 6 fois plus qu’en 1980.En outre, le Canada, la proportion de cas de coqueluche chez les adolescents (plus de 15 ans) et adultes a augmenté de 9,6% en 1995 à 31,3% en 2004. Cette augmentation peut être attribuée probablement à baisse de l’immunité chez les adolescents et les adultes.
L’explication
Le profil habituel des personnes atteintes de coqueluche a changé en raison de la large couverture. Il est devenu presque absente dans le groupe d’âge cible (6 mois à 10 ans) mais il se dessine parmi les jeunes adultes. La coqueluche est devenue la fin et atypique. Dans cette nouvelle population cible, la coqueluche se manifeste avec des symptômes atypiques comme il est encore partiellement immunisés par les vaccins reçus pendant l’enfance. Ainsi, il est difficile à diagnostiquer et il ressemble plus à une mauvaise cold.It est rarement mortelle chez les adultes. L’adulte est un des principaux réservoirs de la maladie et une source majeure de transmission aux nourrissons. Il est le plus souvent responsables de la contamination des nourrissons trop jeunes pour avoir été complètement vaccinés. Leur vaccination dure trois injections à 2, 3 et 4, mais il ne confère pas d’immunité pour remédier à cette 4 à 6 mois en raison de l’immaturité du système immunitaire. Si l’âge des enfants de moins de 3 mois, il sera toujours hospitalisés.
Les manifestations cliniques
Symptômes
La période d’incubation est la période silencieuse correspondant au développement de germes dans l’organisme causant la coqueluche, sans manifestation de symptômes. Elle dure de 5 à 21 jours, soit près de 7 jours dans la plupart des cas. Cette période est le temps entre l’infection et l’apparition des signes.
La maladie a ensuite entamé une période pendant laquelle il des signes non spécifiques catarrhale du infectionRhinitis supérieure des voies respiratoires, des éternuements, la toux, la fièvre. Il peut être confondu avec le rhume. Il faut 1 à 2 semaines.
Elle est suivie par la période de toux, caractéristique de la coqueluche. Chacun est composé de cinq chocs expiratoire droite suivi d’un cri inspiration puisée à long fort. Pendant cette phase l’enfant est épuisé par la succession des quintes. La toux peut également provoquer des crises d’étouffement, des vomissements, une apnée, une cyanose et des jeunes enfants (peau bleue ou pourpre et des muqueuses). Le nombre de quintes par jour varie, avec un maximum pendant la nuit. Entre paroxysmes, l’examen clinique est normal, il n’y a pas de fièvre. Cette période dure de 2 à 4 semaines.
Impact des facteurs externes sur la maladie
Une étude menée en Nouvelle-Écosse montre que les enfants vaccinés qui ont été Bordetella pertussis culture positive a montré, par la toux les plus typiques coqueluche:88% répondaient à la définition de cas de l’OMS, mais aucune n’a été hospitalized.Early traitement à l’érythromycine réduit la durée de la toux et la toux. La moitié des contacts familiaux des patients ont développé une toux et 37,5% d’entre eux répondaient à la définition de l’OMS, des résultats qui montrent comment la maladie est contagieuse.
La plupart des hospitalisations sont pour les enfants de moins de cinq. La plus longue durée d’hospitalisation chez les enfants de moins de six mois, qui sont aussi plus susceptibles d’être hospitalisés en soins intensifs.
Les complications de la coqueluche sont rares depuis l’utilisation de la vaccination. Néanmoins la coqueluche peut causer l’otite moyenne, pneumonie, atélectasie, convulsions, encéphalopathie, amaigrissement, hernies, décès, etc. …
Diagnostic
Le diagnostic clinique est très évocateur et assez souvent. Toutefois, dans les cas atypiques, la confirmation en laboratoire est recommandé pour plusieurs raisons: interruption de la transmission par le traitement précoce des personnes infectieuses (toux ceux qui); protection des personnes en contact avec la personne infectée de gestion précoce des patients à risque de complications (enfants en bas âge) .
Traitements
Cure
Le traitement est avant antibiotiques (macrolides) dans les 3 premières semaines d’évolution.Ils aident à éliminer la présence de bactéries dans les sécrétions et donc de réduire l’infectiosité rapidement.
Dans les exclusions scolaires France qui a été 30 jours depuis le début de la phase clinique, a été réduit à cinq jours après le début des antibiotiques en Novembre 2006.
Administré au début, au début de la phase catarrhale, le traitement peut parfois réduire la maladie ou d’éviter la phase des quintes et de limiter la transmission à l’environnement, en réduisant le réservoir. Cela nécessite le début du traitement de la suspicion de la maladie, sans attendre la confirmation de laboratoire.
Il est également recommandé un traitement préventif aux antibiotiques chez les personnes à risque de erythromycin.It est le même pour tout le monde dans l’entourage du patient quel que soit l’âge ou le statut vaccinal.
L’hospitalisation est justifiée pour les enfants de moins de 6 mois lorsque la coqueluche est grave. Elle permet d’établir un système de suivi et des soins infirmiers cardio-respiratoires adaptés durant la phase aiguë.
Land
Dans les populations vaccinées écrasante majorité, la population les plus vulnérables et presque tous les décès se produisent chez les nourrissons de moins d’un an, tandis que chez les populations non vaccinées, la maladie affecte aussi les enfants et les nourrissons plus âgés.La coqueluche est une maladie qui peut entraîner la mort du patient en danger la vie peut se produire dans quelques jours si le traitement approprié n’est pas nécessaire.
vaccin pentacoq
L’Institut et l’Institut Pasteur Mérieux mettre sur le marché un nouveau vaccin qui combine la protection contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, la méningite (Haemophilus).
Le vaccin protège ainsi les cinq maladies énumérées ci-dessus.
Ce vaccin pentavalent doit être administré sur la 2e, 3e et 4e mois de la vie, avec un rappel à 18 mois.
Son prix est de 22,27 euros, payable par la Sécurité sociale à 65%. ‘