Vaccin méningit
La méningite est une inflammation des méninges, le plus souvent causée par une infection.
L’encéphalite est une maladie cérébrale inflammatoire impliquant des signes neurologiques de lésions cérébrales. Très souvent, la méningite sont associés à des signes d’encéphalite, telles que l’encéphalite peut être associée à des signes d’inflammation des méninges. Il s’agit d’une méningo-encéphalite appelé.
2. QUALITATIVE ET QUANTITATIVE
Une dose (0,5 ml) de vaccin reconstitué contient: polysaccharide de Neisseria meningitidis du groupe A. 50 microgrammesPolyoside de Neisseria meningitidis du groupe C. 50 de la liste doses.Pour 10 microgrammesFlacon complète des excipients, voir rubrique 6.1.
4. CLINIQUE
Ce vaccin est indiqué pour l’immunisation active contre les formes invasives à méningocoque de sérogroupes A et C chez les adultes et les enfants dès l’âge de 2 ans (voir rubrique 4.4) L’utilisation de polysaccharide antiméningococcique AC doivent être définis sur la base des recommandations officielles
adultes et les enfants PosologieChez plus de 2 ans: une dose unique (0,5 ml) de la revaccination reconstitué.Une vaccin est indiqué au bout de 2-4 ans selon l’âge du patient à la première dose, le risque d’exposition, et le sérogroupe impliqué.Mode de vaccin doit être administré administrationCe par voie intramusculaire ou sous-cutanée.L administration est habituellement dans le muscle de la cuisse antérolatérale jusqu’à l’âge de 12 mois et le muscle de l’épaule au-delà de cet âge. Ce vaccin ne doit jamais être mélangé avec d’autres vaccins ou autres médicaments (voir section 6.2). des seringues et des sites d’injection séparés doivent être utilisés en cas d’injections concomitante.
Hypersensibilité à la subsatances active ou l’un des excipients du vaccin ou réaction sévère après l’injection de la vaccination précédente vaccin.La doit donc être différée en cas de maladie aiguë ou une forte fièvre.
Ne pas injecter par voie intravasculaire: s’assurer que l’aiguille ne pénètre pas dans un vessel.Do pas injecter du sang intradermiqueComme pour tous les vaccins injectables, la surveillance doit être effectuée en cas de réaction anaphylactique se produisent rarement après la vaccination. Un traitement médical approprié devrait être disponible vaccin immédiatement.Ce ne protège pas contre le méningocoque B infections ou contre d’autres sérogroupes de Neisseria meningitidis, ou contre d’autres microbes qui causent la méningite bactérienne (Haemophilus influenzae type b, Streptococcus pneumoniae …) Pour le sérogroupe A de risque de flambée épidémique, le vaccin peut être administré aux enfants de 6 mois si la protection contre les méningocoques du sérogroupe A est nécessaire.Pour sérogroupe C chez les enfants de moins de 2 ans, il est préférable d’utiliser un vaccin conjugué contre le méningocoque C.
Le A et C polysaccharidique contre le méningocoque peut être administré simultanément avec le vaccin contre le tétanos, la diphtérie, la poliomyélite inactivé, polysaccharide typhoïde ou le BCG en utilisant des sites d’injection séparés (de préférence situé sur des membres différents).
Il n’existe pas de données sur l’utilisation de ce vaccin dans enceinte.Néanmoins femmes, devant la gravité de la maladie à méningocoque C, la grossesse ne devrait pas empêcher la vaccination lorsque le risque d’exposition est clairement défini.
Il n’existe pas de données disponibles sur l’utilisation du vaccin pendant l’allaitement. Le bénéfice-risque doit être évalué avant de décider de vacciner ou non pendant l’allaitement.
Les effets indésirables sont classés en termes de fréquence selon la convention suivante: Très fréquent: ≥ 10% Fréquent: ≥ 1% et