Vaccin inactivé
La vaccination est une méthode d’introduire un agent extérieur (le vaccin) dans un organisme afin de créer une réponse immunitaire positive contre les maladies infectieuses. La substance active d’un vaccin est un antigène pour stimuler les défenses naturelles de l’organisme (le système immunitaire). La réponse immunitaire primaire permet un stockage parallèle de l’antigène présenté pour l’avenir, lors d’une infection réelle, l’immunité acquise peut être activé plus rapidement. Il existe quatre types de vaccins dans leur préparation: agents infectieux inactivés, vivants atténués, sous-unité d’agents infectieux ou des anatoxines (la diphtérie, le tétanos est).
Autovaccins
Le autovaccin (vaccin autogène) est un vaccin développé à partir d’une souche spécifique de micro-organismes prélevés sur le patient lui-même. Par conséquent, ils sont en développement en médecine vétérinaire dans les élevages porcins en particulier. ‘Mean autovaccin usage vétérinaire immunologique toute médicaments vétérinaires fabriqués sont destinés à provoquer une immunité active contre les agents pathogènes de l’animal ou des animaux d’une ferme, inactivés et utilisés pour le traitement de cet animal ou des animaux de la ferme’ (article L. 5141-2 du le Code de la santé publique).
vaccinations obligatoires
En Europe
En France
vaccinations obligatoires sont remboursés par la sécurité sociale. Les autorités sanitaires en sorte que le rapport bénéfice / risque est suffisamment important. Le non-respect expose les vaccins à des sanctions pénales ou administratives, y compris le retrait de l’autorité parentale, l’abandon scolaire, la révocation des administrateurs, une amende ou d’emprisonnement. L’obligation de la vaccination a conduit à la création de groupes de personnes opposées à son caractère systématique, telles que la Ligue nationale pour la vaccination gratuite en vertu de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne, qui a introduit une clause de conscience.
Ces trois vaccins sont traditionnellement administrés simultanément dans l’enfance dans le DT Polio de Sanofi-Pasteur. Toutefois, il est très difficile de ne pas pratiquer les seuls vaccins obligatoires, en fait, ce produit (le seul vaccin ‘DTC’ sans aluminium) n’est plus commercialisé par son fabricant qui n’a pas encore été retirés du marché en 2008, après une recrudescence des allergies que serait responsable. L’alternative vaccin Revaxis n’a pas l’approbation de l’administration aux enfants de moins de six ans. Ces trois vaccins sont généralement inoculés en même temps que les vaccinations non obligatoires contre la coqueluche et Haemophilus influenzae B vaccin dans un soi-disant «pentavalent (cinq actions).
À la suite de l’éradication mondiale de la variole par le biais d’un programme mondial de l’OMS, le vaccin contre cette maladie n’est plus nécessaire. Deux souches, cependant, sont conservés dans les laboratoires aux États-Unis et à des fins de recherche russes.
La vaccination contre le BCG (Bacille de Calmette et Guérin: tuberculose) n’est plus obligatoire depuis 2007.
Depuis 2007, l’assurance maladie prend en charge la vaccination contre certains types de VPH pour les filles 14 ans (et ceux de 15 à 23 ans en rattrapage si leur activité sexuelle a commencé moins d’un an avant). Cela coûte environ 407 € la vaccination par fille vaccinés en 2009, remboursables à 65%.
Depuis l’assurance maladie prend en charge 100% du vaccin contre la grippe chez les personnes ciblées, la mortalité de cette maladie a fortement chuté: moins de 230 décès par an (hiver 2004-2005), contre 25 000 en moyenne dans les années 1970 ..
Histoire de la vaccination
Il est dit que les Indiens et les Chinois savent variolisation avant le XIe siècle, mais ces origines précoces sont remis en question par certains auteurs et la première mention de la variolisation paraît incontestable en Chine au seizième siècle.On espérait que inoculer une forme peu virulente de la variole en communiquant avec la personne à se faire vacciner avec le contenu de la substance suppurant des ampoules d’un résultat patient.The, cependant, restait incertain et risqué, le taux de mortalité pourrait atteindre 1 ou 2%. La pratique s’est progressivement étendue le long de la Route de la Soie. Il a été importé de Constantinople dans l’Ouest dans le début du XVIIIe siècle par Lady Mary Wortley Montagu. Voltaire en 1734 a consacré sa philosophiques Lettre XI, ‘Sur la petite vérole, qu’il appelle inoculation en attribuant une circassienne, et en déclarant qu’il est également pratiquée en Angleterre:
. ‘Un évêque de Worcester a récemment prêché à l’inoculation de Londres et il a montré comment, en pratique ce citoyen avait conservé sous réserve de l’état, il a recommandé la charité pasteur Nous prêchons à Paris contre cette invention aussi salutaire a écrit vingt années d’expérience contre de Newton; aucun élément de preuve que les Anglais sont plus philosophique et plus audacieux que nous. Il faut du temps pour une certaine raison et un certain courage pour traverser l’esprit de Douvres ‘
En [1760], Daniel Bernoulli a montré que, malgré les risques, la propagation de cette pratique permettrait d’économiser un peu plus de trois ans d’espérance de vie à la naissance.La pratique de l’inoculation de la variole a suscité de nombreux débats en France et ailleurs.
Pour la première fois, les années 1770 jusqu’en 1791, au moins six personnes ont été testées, chacune indépendamment, la possibilité d’immuniser la variole humaine en leur inoculant la variole de la vache, qui était présent sur la vache pis. Parmi ceux qui ont fait les premiers tests sont en 1774, un fermier anglais Benjamin Jesty au nom de, et en 1791, un instituteur allemand du nom de Peter Plett. En 1796, le médecin anglais Edward Jenner fera la même découverte et se sont battus pour que nous de reconnaître officiellement le bon résultat de la vaccination. 14 mai 1796, il a inoculé un enfant du pus sur la main d’une ferme infectée par la vaccine, la variole ou de vaches, qui était présente sur les pis de la vache. Trois mois plus tard, l’inoculation de variole à l’enfant qui a prouvé la pratique immune.This progressivement étendue dans toute l’Europe. La vaccination mot vient du latin vacca, ce qui signifie vache.Un écrivain récent – le reprendre dans un vieux débat qui a commencé lorsque Jenner – rappelle que la pratique pourrait avoir été à l’origine appelé Equine Hippique vaccination.Il est également prouvé que dans le vaccin de la lymphe de nombreuses occasions a été produite à partir de chevaux (un de ses premiers biographes ont même rapporté que Jenner inocule son fils aîné en 1789 avec des matériaux provenant d’un porc malade de swinepox)
Le principe d’action de la vaccination a été décrite par Louis Pasteur et ses collaborateurs Roux et Duclaux, suite aux travaux de Robert Koch reliant les germes et les maladies. Cette découverte lui a permis d’améliorer la technique. Sa première vaccination était la vaccination d’un troupeau de moutons contre le charbon le 5 mai 1881. La première vaccination humaine (vaccination, sauf dans le sens originel de Jenner) fut celle d’un enfant contre la rage Juillet 6, 1885.Note que, contrairement à la plupart des vaccins, celui-ci a été effectuée après l’exposition au risque – ici, la morsure du jeune Joseph Meister par un chien enragé et non avant (le virus de la rage, n’augmentent que lentement dans le système nerveux).
Les vaccins et la santé publique
En France, l’INSERM estime que les vaccinations ont, depuis 1950 a contribué à diviser par 30 ou plus de décès dus aux maladies infectieuses, comme le montre le tableau suivant:
Controverses sur l’efficacité des campagnes
Le cas de la tuberculose
La prévalence de la tuberculose a fortement diminué en Europe entre les XIXe et XXe siècles. Le déclin de la maladie est aussi due en grande partie à d’autres facteurs (la distance de patients dans un sanatorium, la sélection naturelle de souches, l’amélioration des conditions de vie et de la nourriture, etc.). Les études épidémiologiques de l’efficacité du vaccin ne montrent pas de baisse de la mortalité après l’introduction de certains vaccins, ainsi, nous observons que le déclin de la tuberculose avant l’introduction des campagnes de vaccination.
Des études rétrospectives ont montré que les campagnes de vaccination n’ont pas été aussi systématique que prévu. Il est maintenant reconnu que la vaccination BCG offre une variable, en particulier chez les jeunes adultes dans les régions tropicales Par contre, depuis les premiers travaux de Calmette et Guérin, son efficacité a été confirmée à maintes reprises contre la maladie de l’enfance formes. D’autres ne partagent pas ce point de vue: il ya eu des cas de méningite chez les enfants après vaccination par le BCG.
Les recommandations de l’OMS tendent donc désormais d’abandonner les campagnes de masse dans les zones où la prévalence est faible (puisque le vaccin n’est pas sans effets secondaires, même si elles sont le plus souvent bénigne, voir ci-dessous).Par contre, les organismes internationaux recommandent de vacciner les populations à risque dans les zones endémiques des pays en développement mais aussi dans les pays développés, où des foyers de résurgence des maladies apparues depuis les années 1990 (comme dans la région parisienne).
Pour les autres vaccinations obligatoires ou recommandées
En ce qui concerne d’autres maladies infectieuses (telles que la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, les oreillons, la rubéole et la rougeole) au bénéfice de la vaccination est sans aucun doute les recommandations internationales et de maintenir la vaccination de routine.
En 2005, les décès par pneumonie sont estimés à 2 millions d’enfants selon l’OMS. Cela représente 18% de la mortalité annuelle totale. L’OMS se félicite de l’élaboration de vaccins efficaces pour prévenir pneumoccocies dont l’un des principaux agents sont les bactéries pneumococciques. Selon une étude, un vaccin conjugué contre le pneumocoque pourrait réduire la mortalité et les hospitalisations pour pneumonie.
Les deux principales maladies qui pourraient bénéficier d’une campagne de vaccination sont la rougeole et l’hépatite B (près de 300 000 décès d’enfants pour chacun d’eux).
VACCINS INACTIVES
Ces vaccins constitués d’organismes tués ou composants purifiés.
Les bactéries entiers sont détruits par la chaleur ou un agent chimique.
Cela comprend des vaccins contre les virus:
Grippe, l’hépatite A, l’injection de vaccin contre la polio, l’encéphalite à tiques, la rage, l’encéphalite japonaise,
En termes de bactéries sont
typhoïde, le choléra, la coqueluche
En ce qui concerne le vaccin anticoquelucheux actuellement utilisés antigènes composé acellulaire purifiée à partir de la bactérie, ainsi que la fièvre typhoïde.
En ce qui concerne les vaccins contre le tétanos et la diphtérie compose d’anatoxines sont préparés à partir de protéines pathogènes chimiquement purifié
Les anticorps produits par ces anatoxines inactivé neutraliser les toxines bactériennes vrai.