Vaccin hepatite b bebe
La varicelle est une éruption cutanée maladie d’enfance commune, caractérisée par sa haute contagiosité. Il reflète la primo-infection par le virus varicelle-zona ou VZV, la famille des Herpesviridae virus. Plus de 90% des cas, il se produit chez les enfants entre 1 et 15. La période d’incubation est de 14 jours en moyenne (10 à 21 jours).
Bénigne chez les enfants en bonne santé, il peut être dangereux et mortels chez les adultes non vaccinés, les personnes immunodéprimées, les femmes enceintes et les nouveau-nés.
La varicelle et la grossesse
Chez la femme enceinte la maladie est grave pour la femme et le fœtus si la mère n’a pas eu la varicelle, sachant que la maladie n’est souvent pas apparente. Entre 97 et 99% des femmes sont effectivement à l’abri de l’âge adulte.
Wikimedia Commons propose des documents multimédia libres sur la varicelle.
L’hépatite B est une maladie du foie qui est causée par un virus à ADN de la famille des hépadnavirus. Comme le SIDA, Hépatite B est considérée par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) comme un problème majeur de santé publique. Dans le monde, environ 350 millions de personnes sont infectées par le virus et cela allait durer entre 1 et 2 millions de décès par an! En France, il y aurait environ 100 à 150 000 personnes infectées par l’hépatite B.
L’hépatite B se transmet principalement par contact sexuel ou par contamination sanguine. En effet, les sécrétions seulement ou des liquides organiques qui peuvent transmettre le virus sont le sang, le sperme, les sécrétions vaginales, la salive et les liquides d’une blessure. Pour qu’il y ait transmission, si vous en avez un de ces liquides chez le patient pénètre dans le sang d’une personne en bonne santé. Transmission de la mère à l’enfant est également possible, mais un traitement précoce par immunoglobulines suivi d’une vaccination peut prévenir la maladie.
Comme il arrive souvent, certains pays sont plus touchés que d’autres en raison des difficultés dans l’application des règles de prévention et de manque de means.Africa, Asie et Amérique du Sud et sont les plus touchés.
Précautions pour éviter la transmission sont l’utilisation systématique du préservatif lors des rapports sexuels et d’éviter le partage de seringues. Les mesures de sensibilisation et d’éducation sont souvent menées dans des populations à risque (toxicomanes par voie intraveineuse, etc) ..
L’infection par l’hépatite B débute par une période d’incubation silencieuse d’environ deux mois, mais jusqu’à 6. Comme l’hépatite A, après incubation, la phase aiguë de la maladie est asymptomatique dans 90% des cas! Pour d’autres, les signes qui apparaissent peuvent être anorexie, douleur au foie, nausées et jaunisse (ictère). Celui-ci peut prendre plus d’un mois.
Dans de rares cas, l’hépatite aiguë peut évoluer: c’est ce qu’on appelle une hépatite fulminante. Il s’agit d’une urgence, parce qu’elle est mortelle dans 90% des cas. Il exige donc souvent une transplantation du foie (greffe du foie).
Sur la base des symptômes décrits ci-dessus, le médecin palper votre foie pour vous assurer qu’il est l’organe touché. A ce stade, l’observation doit orienter le diagnostic vers une hépatite. Son interrogatoire lui permettra d’envisager ce type d’hépatite: virale aux médicaments, alcool, etc. Alors, que d’autres tests permettra de vérifier qu’il s’agit bien de l’hépatite B.
Les premiers examens demandés par le médecin sera une étude des marqueurs qui signent l’existence de troubles des transaminases hépatiques et de bilirubine. En outre, il vous prescrira une sérologie-à-dire une recherche du sang de la présence d’anticorps spécifiques de l’hépatite majeur. Ces anticorps sont un moyen de défendre l’organisme contre les virus, ils ne sont présents que dans les cas d’infection. Dans le cas d’hépatite B aiguë, les anticorps (Ac) sont recherchés anti-HBc-à-dire, des anticorps dirigés contre un protein.Then particulier, autres tests de laboratoire peuvent être prescrits pour une histoire de l’hépatite: Ac anti-HBs antigène (Ag) , HBs et l’ADN du VHB. En savoir plus …
L’infection par l’hépatite B peut évoluer vers la chronicité dans 10% des cas. Cela signifie que le patient sera porteur du virus ad vitam eternam (mais pas nécessairement mauvais). Dans les 90% restants, elle évolue spontanément vers la guérison. Cette évolution n’est pas influencée par le fait que la phase aiguë est symptomatique ou non. Deuxièmement, les porteurs chroniques représentent environ 2 chances sur 3 de présenter une hépatite chronique active (asymptomatique et le tiers restant hors de danger toute leur vie). 2 une fois, cela évoluera vers une hépatite chronique active, cirrhose. Finalement, cirrhose, imputables à l’hépatite B peut causer le cancer de mauvais pronostic.
Seuls chronique active contre l’hépatite B est traitée avec drugs.At spécifiques le début de l’hépatite, la phase aiguë, le repos, l’arrêt de certains médicaments (par exemple les contraceptifs oraux), arrêt de toute boisson alcoolique est la seule action.
Dans le cas du foie chronique active documentée (c’est-à-dire, prouvé par des tests de laboratoire et / ou biopsie), le traitement repose sur la prise d’interférons: interféron alpha 2a ou alpha-2b. Un antiviral est aussi associé à la lamivudine.
Il existe des vaccins contre l’hépatite B. Ces médicaments sont efficaces et fournissent une immunité durable. Un rappel est nécessaire tous les 10 ans.Actuellement, la vaccination est particulièrement recommandée pour les personnes à risque (il est obligatoire pour tous les travailleurs de la santé) et chez les enfants. Dans ce dernier cas, l’objectif est l’éradication de la maladie. La France a lancé un programme de vaccination suit les recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé en 1991. Une controverse concernant un lien éventuel entre cette vaccination et l’apparition de la sclérose en plaques fait beaucoup noise.No étude scientifique a démontré que le risque et les recommandations n’ont pas changé depuis, même si la surveillance a été renforcée.
Engerix B TWINRIX Genhevac
Forum de vaccination contre l’hépatite Forum
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
QUALITATIVE ET QUANTITATIVE
Pour une dose de 0,5 ml: Virus inactivé contre l’hépatite A * (souche RG-SB). ≥ 24 UI / virosomes mldans contenant HA du virus de la grippe souche A/Singapore/6/86 (10 microgrammes) *** cultivé sur cellules diploïdes humaines (MRC5) .** liste œufs.Pour cultivés complète des excipients, voir rubrique 6.1.
Traitement
En France, l’exclusion juridique de l’école, ou de la communauté, a été éliminé. La contagion débute deux à quatre jours avant l’éruption jusqu’à la formation de croûtes scène.La période d’incubation dure totalement silencieux de quatorze à seize jours.
Vaccination
Il est fait en une seule injection chez les enfants de moins de 12 ans, et deux injections espacées de une à deux mois de l’enfant plus âgé. Il peut être fait dans l’isolement, ou un groupe (vaccination contre la varicelle, la rubéole, les oreillons et la rougeole).
L’efficacité atteint près de 90%, et en cas de varicelle, il est nettement moins sévère. L’efficacité de la vaccination semble diminuer sensiblement au fil du temps. Le risque de zona n’a pas été démontré d’être diminué.
La vaccination est en sécurité avec moins de 3 accidents par 100 000 doses, ce dernier se produisent principalement chez les enfants immunodéprimés.
Un vaccin produit peu de temps après contact avec une personne porteuse du virus peut réduire considérablement le risque de développer la maladie et la rendre moins grave.
En France
Depuis Septembre 2004, le vaccin est disponible en France. Il n’est pas recommandé pour les enfants en raison de la douceur de la maladie et le risque du passage de la maladie dans l’âge adulte, donc, à forms.It beaucoup plus grave est recommandé (et payé) que dans 4 cas:
Suisse
Dans le cas de l’histoire incertaine, la sérologie peut être obtenu, mais on peut aussi procéder directement à des indications vaccination.Dans ci-dessus, le coût de la vaccination est pris en charge par les fonds de l’assurance-santé obligatoire.
D’autres pays
Dans d’autres pays, la vaccination est beaucoup plus systématique (États-Unis, Canada, Taiwan …), entraînant une forte diminution de la maladie et les formes graves de celle-ci et une diminution significative des coûts (médicaments, l’absentéisme scolaire, garde d’enfants …) .
D’autres traitements préventifs
Dans certains cas, l’injection d’immunoglobulines peut prévenir l’apparition de la maladie ou en réduire la gravité. Ils sont principalement utilisés si-conservateurs à la vaccination (immunodépression).
Varicelle compliquée
Chez les femmes enceintes, le risque dans les 20 premières semaines, contamine le fœtus peut développer varicella.After congénitale de la 20e semaine si l’enfant est infecté, il est susceptible d’un zona dans les premières semaines ou mois de vie.
ENFANT vaccin antihépatite B
Un vaccin spécifiquement conçu pour les enfants 0-15 ans est maintenant disponible dans les pharmacies.
Cette élargi de vaccination pour les enfants permettra de réduire considérablement l’incidence de l’hépatite B.
Le B Engerix 10 est très efficace à plus de 99%.
Il est moins coûteux que le vaccin pour les adultes. Il est remboursé à 65% par la sécurité sociale.
Il peut être utilisé avec d’autres vaccins, en prenant soin d’utiliser une seringue et différents autres sites d’injection.
Ce vaccin permettra de vacciner des enfants nés de HBsAg positive (voir l’hépatite B).
Pour les enfants et les adolescents: 2 injections à un mois d’intervalle avec un rappel à 6 mois.
Pour les nourrissons: trois injections à un mois d’intervalle avec un rappel à 1 an s.
Injection doit être faite DANS intramusculaire.
Au début de 1996, un nouveau vaccin recombinant contre l’hépatite B a été mis sur le marché: le HB VAX DNA 5 microgrammes / 0,5 ml. Actuellement, il est réservé pour les nourrissons et les enfants (d’autres formes pour les adultes sera bientôt disponible).
Ce vaccin est plus proche de l’antigène naturel. Ce haut degré de pureté du vaccin protéique permet une dose de vaccin inférieur à celui des autres vaccins.
2 calendriers de vaccination sont possibles:
– 3 injections à 0, 1, 6 mois
– 4 injections à 0, 1, 2, 12 mois.
Le premier régime est plus approprié pour la vaccination des enfants d’âge scolaire (vaccination fait dans l’année scolaire). Le second régime, réservé pour les nourrissons, simultanément avec le Pentacoq.
La vaccination se fait par voie intramusculaire dans le deltoïde ou la cuisse antérolatérale chez les nourrissons.
Voir HÉPATITE B.