Vaccin grippe
La vaccination contre la grippe A (H1N1) de 2009 à 2010 est sans précédent au niveau international à la fois par la rapidité avec laquelle les vaccins ont été développés par les campagnes de vaccination, ainsi que l’ampleur de la polémique déclenchée. En outre, sur la base des structures mises en place après l’épisode de grippe aviaire A (H5N1), cette campagne est exceptionnel pour la coordination internationale qui s’est développée autour de cette pandémie, en particulier sur les dispositifs mis en place pour le suivi de pharmacovigilance les effets indésirables des vaccins.
Les vaccins contre la grippe A (H1N1) de 2009 à 2010 ont été développés dans les mois qui ont suivi l’émergence de la souche du virus de la principale dite ‘A/California/07/2009 / (H1N1), isolés avril 2009 au Mexique et en Californie .
Ces vaccins ont été rapidement mis sur le marché à grande échelle dans de nombreux pays à travers des campagnes massives de vaccination visant à contrôler la propagation de l’épidémie avant la saison d’hiver. Ces campagnes ont eu moins de succès dans différents pays.Controverses sont apparues concernant à la fois les risques médicaux potentiels liés à une opération de cette ampleur avec des produits développés rapidement, mais aussi sur les aspects sociaux et politiques de ces campagnes (employé de la logistique, les coûts liés à l’achat des vaccins et l’organisation de la vaccination, les communications du gouvernement, etc .) ..
‘La grippe est mieux quand il évite’ – Vaccination contre la grippe campagne 2008
épidémie majeure de grippe en 2007 contre la vaccination contre la grippe à penser! (Campagne contre la grippe 2006) Lorsque les probiotiques attaque de la grippe!
Tout à propos de vaccin contre la grippe: grippe A troubles ORL, la grippe aviaire
Faut-il vacciner les enfants?
Le vaccin contre la grippe est bien toléré et son efficacité varie entre 60% et 90%. Libre à partir de 65 ans, il est recommandé pour les jeunes adultes. Mais que dire de la vaccination des enfants? Aujourd’hui, son utilité est controversée. Voir l’article
Vaccins
Par conséquent, les différents vaccins commerciaux n’ont pas eu les mêmes autorisations sur le marché, en outre, les procédures varient d’un pays à l’autre.
Composition des vaccins
Une différence essentielle entre les différents vaccins est la présence ou l’absence d’adjuvants pour améliorer la réponse immunitaire et donc de produire des vaccins plus avec moins de substances antigéniques.
Le principal agent utilisé adjuvant dans les vaccins contre les virus de la grippe est squalene.Squalene est un lipide naturellement présentes dans le foie de nombreuses espèces animales, y compris les humains, et qui, quand émulsionnée, augmente la réponse immunitaire en produisant une réaction inflammatoire, stimulant la production de anticorps. Dans la production industrielle, il est généralement extrait de l’huile de foie de requin.
La production de vaccins
Sanofi-Pasteur, GlaxoSmithKline (GSK) et Novartis utilisez œufs de poule embryonnés pour cultiver le virus alors que Baxter utilise des cellules de rein de singe vert africain pour la culture du virus.
Deux types de vaccins ont été préparés dans les laboratoires. Un, créé à partir de zéro, il faudra des mois avant que toutes les mesures nécessaires pour sa validation. Le second, dit vaccin ou vaccin prototype de modèle, a été préparé en réponse à l’épidémie de grippe aviaire H5N1. Tous les vaccins ont été préparés d’abord le modèle avec une souche du virus H5N1 de la grippe qui sera modifié à partir de 20 août 2009 pour la souche H1N1 qui provoque la pandemic.The Commission européenne a approuvé la commercialisation de vaccins:
Essais cliniques
Les premières évaluations du vaccin ont été publiés Septembre 10, 2009 dans la revue médicale américaine The New England Journal of Medicine. Une première étude sur le vaccin sans adjuvant trouvé une bonne efficacité contre la souche du virus: protection (mesurée par titrage des anticorps et des taux de séroconversion) est plutôt élevé, même avec une seule injection et les effets secondaires sont plutôt limitées. La deuxième étude présente les résultats sur le vaccin avec adjuvant (MF59), mais en utilisant une dose inférieure à deux fois la version sans adjuvant:il trouve une efficacité similaire, sans effets secondaires augmentant considérablement.
Les principaux effets (augmentation de la réponse immunitaire) et des événements (y compris les adjuvants squalène) ont fait l’objet de plusieurs essais cliniques sur des dizaines de milliers de personnes pour les vaccins contre la grippe ou not.Most de ces études concluent que une bonne efficacité des vaccins avec adjuvant ( ou encore mieux par rapport aux vaccins sans adjuvant) et le manque d’effets indésirables importants. Ces résultats semblent confirmés par les adjuvants rétrospective vaccin post-commercialisation, qui ont été utilisés dans plus de 27 millions de personnes au cours de la dernière décennie.
Selon une étude publiée en Octobre 2009, le vaccin contre la grippe saisonnière (qui comprend traditionnellement une souche H1N1, la souche Brisbane/59 pour la saison 2009/2010) pourrait avoir un effet partiel de prévention contre la souche de la pandémie de grippe A H1N1 2009 ( A/California/07/2009).
vaccins commerciaux
Le 7 août 2009, Baxter a annoncé le laboratoire d’un vaccin (Celvapan) et est en pourparlers avec les autorités sanitaires pour la distribution est un vaccin appelé ‘mock-up» ou «vaccin-modèle, une version adaptée du vaccin pré-pandémique à l’origine mis au point contre le virus aviaire A (H5N1).Le prototype a déjà autorisé la mise sur le marché (AMM) accordée par l’Agence européenne des médicaments (EMEA). Cette méthode permet d’approbation accélérée d’un vaccin, sans avoir à déposer une nouvelle demande d’autorisation de mise sur le marché.
Définir des permissions sur le marché
En Novembre 2009, l’Agence européenne des médicaments a approuvé le vaccin Pandemrix et Focetria.
L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé et autorisé Focetria Pandemrix et le vaccin sans adjuvant de Sanofi, Panenza.
La Food and Drug Administration a approuvé les vaccins MedImmune et le vaccin sans adjuvant de GlaxoSmithKline.
Sous la menace d’une épidémie mondiale de grippe
En 1918 et 1919, la grippe espagnole a causé 20 millions de morts. Bien qu’aucune épidémie de cette ampleur a été enregistrée, nous ne pouvons pas exclure aujourd’hui la possibilité que certaines souches de virulence virus de la grippe augmente soudainement très rapidement et infecter des millions de personnes dans le monde. Voir l’article
VACCIN CONTRE LA GRIPPE
Le vaccin antigrippal est composé de plusieurs virus de la grippe ont été multipliées dans les œufs de poule embryonnés, puis tué, puis purifié chimiquement.
Chaque souche de virus est cultivé séparément.Il faut près de deux ovules fécondés pour une dose de vaccin. Plusieurs millions de doses sont produites chaque année, il est nécessaire d’avoir des millions d’oeufs embryonnés disponibles pour la production de vaccins. Il faut généralement six mois pour obtenir le vaccin utilisé durant l’hiver.
D’autres techniques permettent maintenant plus rapide de la fabrication du vaccin sans ses inconvénients.
Le vaccin antigrippal est composé de plusieurs souches de virus: ceux qui ont été détectés dans les mois précédents.
Ils sont nommés d’après les villes où les laboratoires de virologie ont identifié les souches pathogènes, mais il n’est pas impossible qu’ils aient d’ailleurs.
Pour l’hiver 2007/2008, le vaccin est composé de:
– Une souche A / Solomon Islands / 3 / 2006 (H1N1)
– Une souche Wisconsin 67/2005 (H3N2)
ou A/Hiroshima/52/2005
– Une souche analogue B / Malaisie 2506 / 2004
La grippe, ou plutôt le virus de la grippe mute (changement) très rapidement et c’est pourquoi qu’on est obligé de produire annuellement un vaccin adapté aux souches pathogènes détectées six mois environ avant l’hiver.
Lorsque vous recevez votre vaccin chez votre pharmacien, il se conservera dans le bac à légumes de votre réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
Pour l’hiver 2004 / 05 prix de 6.26 Euro.
Un vaccin contre la grippe est conçu pour les personnes âgées disponibles dans les pharmacies.
Il est constitué d’antigènes de surface associé à un adjuvant
vaccination.
Ce vaccin a donc une plus grande immunogénicité des vaccins sans adjuvants
Chez les personnes de plus de 65 ans, le taux d’anticorps est élevé 28 jours après la vaccination, pour les personnes vaccinées avec le vaccin classique
La protection conférée par ce vaccin est plus longue (environ 1 an)
Il coûte 7,5 euros, pris en charge à 100% pour plus de 656 ans.
Voir:
– LA GRIPPE
– GRIPPE RISQUE
– Prévention de la grippe
– PLAN grippe qui?
– SERO POSITIVE ET vaccins contre le sida.
VACCINATION GRIPPE EN PRATIQUE –
– VACCIN CONTRE LA GRIPPE
– GRIPPE TRANSMISSION
– VIRUS DE LA GRIPPE
– QUESTIONS D’HABITUDE GRIPPE
Calendrier de vaccination,
CONTRE LA VACCINATION,
VACCINATIONS PERSONNES AGEES,
VACCINATION ET GROSSESSE
VACCINATIONS
VACCINATIONS VOYAGES ET TROPICALES