Vaccin de la fievre jaune
La fièvre jaune, parfois appelée vomi noir (vomito negro) ou American peste est une maladie virale aiguë. Il est un singe zoonotiques arbovirus de la forêt équatoriale et elle est transmise de singe à singe par les moustiques Aedes diverses, des vecteurs et des hôtes.
L’homme traversant ces foyers endémiques sauvages sont parfois piqués par des moustiques infectés et la fièvre jaune est dite de l’homme ‘forme sylvatique. Revenu aux centres de population, il agit comme un réservoir de virus, et mordu par le moustique Aedes aegypti commensal, hôte très efficace du fait d’autrui, il est la source d’une épidémie de fièvre jaune et purement humaine: la redoutable ‘forme urbaine’.
La fièvre jaune reste une cause importante de maladie hémorragique dans plusieurs pays africains et sud-américains, malgré l’existence d’un vaccin efficace.
Vaccination Express: Docteur, je pars dans trois jours …
Le moment idéal pour introduire une clinique Voyage de six semaines avant la période des departure.This permet d’étaler les plans et faire les rappels nécessaires que certains vaccins sont à leur pleine efficacité au moment de Voyage. ‘Mais même la veille, il n’est jamais trop tard, surtout dans le cas de l’hépatite A, parce que le vaccin protège à la fois», explique M. Tessier.
La difficulté, quand nous le faisons est plus tard pour obtenir un rendez-vous de dernière minute. «Nous essayons d’accueillir les voyageurs qui ont besoin d’un rendez-vous d’urgence en fournissant la plus haute disponibilité possible et plusieurs points d’accès, y compris les pharmacies», explique M. Brabant. Mais, bien que le nombre de cliniques de Voyage est en augmentation, elles sont insuffisantes pour répondre aux besoins qui, eux aussi, considérablement augmenté.
Les Jeux Olympiques de Beijing ne sont pas si loin et dire que nos athlètes étaient probablement du côté du passager vaccins bien protégés. ‘Ce n’est pas le cas, dit le Dr Tessier.As partie de la formation intensive, les entraîneurs croient que les vaccins peuvent affecter les performances dans une période critique. Et un bon moment pour faire cela n’arrive jamais à ces athlètes’, se plaint-elle.
M. Brabant donne l’exemple de certaines écoles, publiques ou privées offrant, par exemple, des séjours au Pérou: ‘La grande majorité de ces écoles n’ont pas le réflexe de faire des affaires avec une clinique de Voyage, parce qu’ils veulent offrir le meilleur prix possible.’
Traitement
Seul un traitement symptomatique est possible, en particulier contre la fièvre et une déshydratation. Il améliore l’évolution de la maladie dans le pire des cas, mais il n’est pas disponible dans les zones défavorisées.L’extrême fragilité du patient, il faudra une grande prudence dans l’application d’un tel traitement.
NUMERO (S) D’AUTORISATION DE MISE SUR LE MARCHÉ
361 221 à 2 009 ou 34 361 221 2 3: Poudre pour solution injectable en flacon (verre de type I) avec le flacon bouchon (chlorobutyle) 5 ml de solvant (verre de type I) avec un bouchon (chlorobutyle) – boîte de 10.
La vaccination pour Voyage vers le Sud
Pour classiques soleil, nos deux experts recommandent le vaccin contre l’hépatite A. Il protège pendant au moins 20 ans contre cette maladie virale qui est très difficile de prévenir et pour lesquels il n’existe aucun remède. ‘Le vaccin coûte 60 $ à 75 $, mais la maladie peut être cloué au lit pendant quelques semaines, ça vaut le coup», dit M. Brabant. ‘Même si c’est un all-inclusive, la nourriture est en général d’une culture locale et c’est là que la contamination se produit», explique M. Tessier.
Les enfants sont plus vulnérables ‘Il est très important que les enfants sont correctement vaccinés quand ils partent en voyage, parce que quand ils tombent malades, leurs symptômes sont souvent beaucoup plus grandes que celles d’un adulte et les complications peuvent être graves. ‘
Le vaccin contre l’hépatite B est une autre mesure essentielle de la prudence, selon le Dr Tessier.’Lorsque vous voyagez, augmentant le risque de blessures et nous n’avons pas toujours accès aux soins dans des conditions stériles, dit-elle. Possibilités de contacts sexuels sont également en augmentation, qui est une deuxième raison bonne à se faire vacciner contre l’hépatite B. Les patients disent avoir aucun contact sexuel, mais lorsque vous voyagez, cette résolution ne tient pas toujours lorsque l’occasion se présente, dit-elle. Le vaccin protège à vie. Notez qu’il existe un vaccin combiné contre l’hépatite A et B (Twinrix ®), qui coûte 70 $ à 80 $.
Chez les personnes qui sont particulièrement vulnérables à la diarrhée, Dukoral ® peut réduire le risque de la faim et ainsi éviter de transformer les vacances en vacances reposantes difficiles. ‘S’il ne peut pas empêcher toutes les diarrhées, le vaccin a été initialement créé pour prévenir le choléra, protège contre 50% à 70% de la diarrhée infectieuse de grande et est valide pour trois mois’, a déclaré le Dr Brabant.
Le paludisme (malaria) est transmis par les moustiques qui piquent la nuit. Il provoque de la fièvre et la grippe. Il n’existe aucun vaccin contre cette maladie parasitaire, qui peut être mortelle si elle n’est pas traitée. Cependant, nous pouvons prévenir le paludisme en prenant des médicaments et de se protéger contre les moustiques dans la soirée et la nuit. Notez que le médicament recommandé visité2 varie selon les pays.
FIÈVRE JAUNE
01/02/2007 maladie infectieuse causée par la fièvre jaune sévit dans les régions endémiques (en permanence) dans certaines régions tropicales d’Afrique et d’Amérique.
En 2007, une progression de la maladie est attendue en ASIE DU SUD en raison de l’augmentation de Voyage de l’air entre les continents.
Une grande campagne de vaccination devrait être entrepris.
Cette maladie est transmise par un moustique.
Jusqu’à présent, on pensait que seuls les moustiques âgés de plus de quinze jours et d’avoir nourri une personne infectée étaient porteurs de la maladie.
Il a démontré qu’il existe un autre cycle de transmission de l’infection.
En effet, on pourrait mettre en évidence le virus de la fièvre jaune chez les moustiques et les larves mâles (rappelez-vous que seules les femmes sont hématophages et de jouer un rôle dans la transmission de la maladie).
Cela signifie que le moustique peut transmettre le virus à sa descendance, et les femmes, dès leur éclosion, sont infecter leur premier repas, ce qui amplifie considérablement la propagation de la maladie.
Vous devriez savoir Q’una moustique infecté conserve le virus à vie et peut transmettre à sa descendance, ou l’idée d’un réservoir.
En outre, une seconde conséquence importante est sur le plan épidémiologique la possibilité de conserver le virus de la fièvre jaune à un site d’une saison à l’autre par les oeufs infectés et est resté à l’abri dans l’élevage du paludisme pendant la saison sèche.
Symptômes:
Il s’agit d’une colite hépatonéphrite.
Après une incubation de 3 à 6 jours après la piqûre infectante, la maladie débute brutalement avec des frissons, fièvre (39 à 40 degrés), douleurs musculaires, maux de tête, des nausées, des vomissements et une altération de l’état général.
Face, de la conjonctive et de la langue sont rouges.
Le mucus nasal est rougeâtre.
Le patient est anxieux, agité et parfois délirantes.
La soif est intense, la langue sèche.
Le pouls est très rapide.
Cette phase dure 3-6 jours.
Puis une remise de 24 à 36 heures se produit, la température est revenue à la normale.
Ensuite, la température augmente, dépassant souvent les 40 °.
Le pouls est plus lent que serait la température.
Le patient est prostré.
Vomissements apparaissent en noir.
La peau devient progressivement jaune.
L’insuffisance rénale est à la tête d’oligo-anurie (l’urine du patient très peu) avec albuminurie.
Epistaxis (qv) peut se produire et des pétéchies peuvent apparaître sur la peau.
Le patient est confus.
Du 8ème jour, les symptômes ont régressé et ont commencé une longue convalescence ou le décès survient avant le 15e jour d’un coma hépatique, hémorragie massive et un collapsus circulatoire.
Dans les zones endémiques, les formes sont grossières et souvent guérir spontanément après la phase d’invasion.
TRAITEMENT:
Il n’y a pas de traitement spécifique devrait tout simplement d’isoler les malades.
Le seul traitement est la prévention est la vaccination, qui n’est fait que dans certains centres et est nécessaire pour obtenir dans certains pays tropicaux.
L’effet de la vaccination dure 5 ans.
PROPHYLAXIE:
La prophylaxie de la fièvre urbaine comprend la lutte contre les moustiques et le remplacement des arbres de teck diminue australien de l’abondance des moustiques vecteurs.