Vaccin contre la fièvre jaune
La fièvre jaune, parfois appelée vomi noir (vomito negro) ou American peste est une maladie virale aiguë. Il est un singe zoonotiques arbovirus de la forêt équatoriale et elle est transmise de singe à singe par les moustiques Aedes diverses, des vecteurs et des hôtes.
L’homme traversant ces foyers endémiques sauvages sont parfois piqués par des moustiques infectés et la fièvre jaune est dite de l’homme ‘forme sylvatique. Revenu aux centres de population, il agit comme un réservoir de virus, et mordu par le moustique Aedes aegypti commensal, hôte très efficace du fait d’autrui, il est la source d’une épidémie de fièvre jaune et purement humaine: la redoutable ‘forme urbaine’.
La fièvre jaune reste une cause importante de maladie hémorragique dans plusieurs pays africains et sud-américains, malgré l’existence d’un vaccin efficace.
Le vaccin contre la fièvre jaune
Selon le Règlement sanitaire international, le seul vaccin contre la fièvre jaune (Amaril Pasteur) peut être exigée pour l’entrée au vaccin countries.This beaucoup ne peuvent pas être pratiqué dans un centre agréé par l’OMS, doit être sur un carnet international approuvé par un contrôleur centre, indiquant la date du vaccin, le numéro de lot, l’organisme agréé les vaccins et la vaccination avec le médecin.Le vaccin est obligatoire dans certains pays:
La vaccination est recommandée pour Voyage dans les zones endémiques, même s’ils ne sont pas exigés à la frontière. Certains pays, indemnes de la maladie, mais qui ont des conditions climatiques et épidémiologiques favorables à son développement (Asie du Sud Est) exiger la vaccination pour les voyageurs en provenance de zones infectées. En fait, le voyageur ne devrait même pas prendre en compte les exceptions géographiques qui peuvent être tenus de modifier leurs plans Voyage volontairement (invitation inattendue, excursion facile imprévus …) ou non (arrêt aux stands imprévu, l’abus, la guerre, coup d’Etat .. .).
Le vaccin (à conserver entre 2 et 4 ° C) est bien toléré. La posologie est de 0,5 ml par injection sous-cutanée ou intramusculaire répétée toutes les 10 effets years.Side sont rares et le commerce aux analgésiques (maux de tête, douleurs musculaires, fièvre légère, douleur au site d’injection 10 jours après la vaccination). méningo-encéphalite complications telles après la vaccination ont été décrites principalement chez les nourrissons vaccinés avant l’âge de 6 mois (18 cas identifiés de 100 millions d’vaccinés, dont 15 enfants de moins de 5 mois). Le vaccin peut être combiné le même jour avec d’autres vaccins (rougeole, DTP …).Dans les 21 jours est recommandée avec le vaccin contre le choléra pour éviter une atténuation de la réponse anticorps.
Protection survient 10 jours après la première injection. Dans le cas de la revaccination, l’efficacité est immédiate. Les contre-indications sont rares fébriles actuelle traitements immunosuppresseurs (chimiothérapie, radiothérapie …), corticostéroïdes, la leucose, lymphomes, déficit immunitaire, le SIDA, les femmes enceintes et les nourrissons de moins de 6 mois, sauf si il ya un risque d’exposition importante et incontournable, véritable allergie à oeuf, la néomycine ou polymyxine …
Si le contre-indication, le médecin doit présenter deux certificats pour le voyageur. La première est pour le médecin local et doit expliquer en anglais, en français et si possible dans la langue du pays, la raison médicale pour la contre-indication. Le second est placé dans le carnet de vaccination international, ce qui indique qu’il ya un contre à la vaccination et en précise la durée. Les autorités sanitaires ne sont pas obligés d’accepter ces certificats et peut imposer l’isolement ou de surveillance pendant 5 jours.
Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
Liens revenir à ma médecine et la santé © ©
Wednesday, Mars 3, 2010 HA © Roine © e contaminés par …Post © par l’équipe Media © médical 4 à 14:19 © HA Roine © e contaminés par la fièvre charbonneuse a tué 11 personnes en Europe ©. Continue reading ‘De l’hà © e contaminés par la fièvre charbonneuse © Roine’
© Les billets réserve cents kala azarJeudi 11 Novembre 2010La fin de bouche à bouche? Lundi 11 Octobre vaccin contre la grippe 2010Le 2010/2011Dimanche, 10 Octobre 2010A propos de la disparition de dextropropoxyphà ¨ neDimanche, 10 Octobre 2010Le ‘smog’ de Moscou et de la vague de chaleurJeudi, Septembre 16 2010tabac et narguilé © Sunday, 5 Septembre narcolepsie 2010Grippe, et 2010/2011 nouveauDimanche vaccin, 5 Septembre 2010Le taux d’infection HIVMardi, le 24 août 2010Une t d’urgence sans l’accord préalable © cà © dent au Nigeria: le mardi 24 août t de 2010Augmentation incidenceMardi, le 24 août t 2010 Archives Novembre 2010Octobre 2010Septembre 2010Rà © cents … … Les plus anciens liens Syndiquez ce blog flux RSS 0.91 RSS 1.0 flux RSS 2.0 ATOM 0,3 nourrir Fil des commentaires atom 1.0 RSS 2.0 flux OPML 1.0 Administration Aller à la un blog © cran d’authentification
Physiopathologie
Après l’infection à une piqûre de moustique, le virus se réplique dans les ganglions lymphatiques et les personnes infectées dans les cellules dendritiques.Il atteint alors le foie et les hépatocytes, sans doute indirectement à travers les cellules de Kupffer. Cela conduit à une dégradation des éosinophiles et la libération de cytokines.There est l’apparition d’organismes conseiller municipal dans le cytoplasme des hépatocytes.
La maladie mortelle causes d’insuffisance cardiaque ou défaillance multiviscérale associée à une forte augmentation des niveaux de cytokine (choc cytokine) ..
Support
Il n’existe aucun traitement, ce qui explique pourquoi la vaccination est si important. Nous savons seulement traiter les symptômes de la maladie et soutenir le patient, en particulier dans le réhydrater. actions plus lourdes sont nécessaires pour les cas plus graves, telles que les transfusions de sang ou de dialyse.
Évolution et complications
La plupart des patients voient leur état s’améliorer après 3 à 4 jours. Cependant, dans 15% des cas, la maladie progresse à une plus grave ou compliquée par une jaunisse due à une insuffisance hépatique et / ou une insuffisance rénale causée par une protéinurie.
Si la maladie progresse, le sujet tombe dans le délire et le coma. L’hypotension et de déshydratation sont également courantes. La fièvre jaune est mortelle dans 50 à 80% de cases.Death grave survient 6-7 jours après le début de l’incubation.
Avertissements AVANT DE COMMENCER
La principale précaution est de faire les vaccinations nécessaires
Cela dépendra de la destination, les conditions de vie, situation sanitaire du pays visité et de facteurs personnels (âge, le statut personnel de vaccination)
La vaccination contre la fièvre jaune (voir ce terme) est parfois une obligation légale de transmettre certaines limites.
Il demeure essentiel, et le voyage peut être une occasion de mettre à jour leurs vaccinations contre la polio, le tétanos.
Les enfants doivent être à jour sur les vaccinations contre la rougeole parce que la maladie peut être très grave dans certains pays en développement ..
En Afrique noire, Amazonie orientale et les pays d’Asie du Sud à forte endémicité de l’hépatite B qui ne peuvent être fortement recommandé. (Voir vaccin contre l’hépatite B)
La vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour certains pays de l’Afrique tropicale ou en Amérique du Sud.
Cette vaccination n’est effectuée que dans des centres agréés
Il s’agit d’un vaccin vivant atténué administré par une injection au moins 10 jours avant le départ.
Sa durée de validité administrative de 10 ans, mais un rappel paraît utile tous les 5 ans.
Pour Voyage dans un pays du tiers monde ou des conditions d’hygiène sont précaires, il est recommandé de se faire vacciner contre l’hépatite A en particulier les jeunes qui n’ont pas encore l’immunité contre cette virus.plusieurs vaccin existe (voir hépatite A).
La vaccination contre la fièvre typhoïde peut être recommandé en particulier pour les populations étrangères en France et à retourner dans leur pays, par exemple en vacances.
Pour rester à risque d’épidémie de méningite qui est:
– Zone africaine du Sahel, en particulier pendant la saison sèche
– Inde du Nord
– Népal
– Nord-Vietnam
– Moyen-Orient (Arabie saoudite pour le pèlerinage à La Mecque)
Cette vaccination est effectuée par l’administration d’une injection unique, et protège pendant 4 ans
la vaccination est contre les sérogroupes A et C de la maladie.
Pour rester «aventureux» dans un tiers-monde une vaccination contre la rage est recommandée, car il est très difficile d’obtenir le vaccin dans ces pays.
La vaccination des jeunes enfants de marcher est aussi recommandé.
Le schéma de vaccination est une injection aux jours 0, D7, D28, et le retour après un an.
Une vaccination de rappel contre la diphtérie est essentiel de rester en Russie ou en Europe de l’Est où un risque d’épidémie de diphtérie existe.
Pour rester en Europe centrale ou du Nord-Est (Autriche, Tchécoslovaquie, pays baltes), il est recommandé d’être vacciné contre l’encéphalite à tiques (qv)
Le vaccin n’est pas encore disponible en France mais fait l’objet d’une utilisation temporaire. Dans les centres agréés pour la vaccination contre la fièvre jaune /
Deux injections un mois d’intervalle sont nécessaires pour rappel après un an.
La vaccination peut être administrée dès l’âge de 1 an.
Pour un séjour prolongé dans les zones rurales d’Asie du Sud, la Chine et l’Inde, il est recommandé d’être vacciné contre l’encéphalite japonaise (qv), y compris les formes graves touchent principalement les enfants de moins de 15 ans et les personnes âgées.
Ce vaccin est également l’objet d’une autorisation temporaire d’utilisation à proximité des centres de vaccination contre la fièvre jaune.
trois injections sont nécessaires à J0, J7, J28 avec un rappel de 1 à 3 ans plus tard
La vaccination dès l’âge de 1 an.
En ce qui concerne le paludisme, il est nécessaire de se référer aux nombreuses questions sur ce sujet en tapant votre PALUDISME Minitel.