Vaccin anti grippal
La grippe (ou influenza) est une maladie fréquente et contagieuse causée par trois virus à ARN de la famille des Orthomyxoviridae (Myxovirus influenzae A, B et C), touchant les oiseaux et certains mammifères, y compris les porcs et les humains.
Une campagne de vaccination en cours de route
Vaccination contre le virus nécessite a priori A/H1N1v deux injections (sous-cutanée ou intramusculaire) trois semaines d’intervalle. Mais les études publiées à mi-Septembre 2009 montrent qu’une seule injection suffirait. Elle sera remboursée par l’assurance maladie et non obligatoire. A priori, il ne sera pas effectuée par les médecins généralistes, mais les centres de vaccination dédié comté.
Les sujets proposés pour la première immunisation, y compris les personnes les plus à risque d’une forme sévère (greffés chez des patients immunodéprimés, nourrissons, femmes enceintes) devraient recevoir, rappelez-vous, sans adjuvant.Attention vaccins: le vaccin contre la nouvelle grippe ne protège pas contre la grippe saisonnière la grippe, et vice versa, même si elles sont de la même famille.
Le ministère de la Santé recommande la vaccination contre la grippe saisonnière Septembre 25 (date de disponibilité du vaccin à la pharmacie).Puis, trois semaines plus tard, la vaccination contre la grippe porcine, si elle a reçu toutes les approbations nécessaires et que le vaccin est disponible pour la vente ou la vaccination gratuite en l’état. Comme les fabricants ne vous promets pas de vaccins contre la nouvelle grippe avant la mi-Octobre et que la menace de la vague pandémique précèdent, la santé publique de dispositif sera revu en fonction de la situation.
Utilisés dans les campagnes nationales de vaccination dans 40 ans ou si, vaccins contre la grippe sont considérées comme efficaces selon les études de cette période. Leurs effets dans la population n’ont jamais montré aucun défaut évident, ils ont été mis à l’épreuve des essais scientifiques que récemment. L’Inserm a engagé trois pour l’influenza A chez les populations fragiles: femmes enceintes, les receveurs de greffe rénale, VIH positifs au VIH.
Pour l’instant, la protection induite par les vaccins contre la grippe saisonnière ne se mesure pas définitivement. Les données sont parcellaires et manifestement insuffisant. Formes graves ou mortels de la maladie serait réduite de 10 à 20% dans les populations occidentales au sens strict, parce que l’espèce humaine est moins sensible à ces graves: il s’agit d’une désintégration du centenaire (depuis un siècle), probablement en raison de l’amélioration progressive de santé de la population.
Protection contre la maladie elle-même serait d’environ 50% lorsque la vaccination est un succès, c’est-à-dire quand il provoque la présence d’anticorps neutralisants observables à un taux de 1/40e (critère biologique choisie).
Dans ces circonstances, certains affirment que les bénéfices sont trop minces pour ‘excuse’ effets négatifs dans une population non ciblée, c’est-à-dire une population où le risque de grippe grave serait de réduire le risque de réponses immunitaires indésirables. Argument qui appuie la décision populaire, répandue aujourd’hui de ne pas vacciner.
1 – En l’absence de signes de gravité, à partir d’un adulte en bonne santé, le médecin prescrit le repos, portant des masques et l’isolement jusqu’à disparition des symptômes. Un traitement symptomatique abaisse la fièvre et la lutte contre la toux. Dites-lui que les personnes vulnérables autour de vous: ils bénéficieront d’un traitement préventif par antiviraux.
2 – La grippe dure de 4 à 7 jours. Prendre la température peut suivre l’évolution de la maladie: si elle ne s’améliore pas dans les 48 heures ou s’aggravent, il est nécessaire de rappeler au médecin ou si le centre 15. L’épisode donne une immunité à vie contre la grippe priori le virus étant, non pas contre ses mutations ultérieures (voir explication ci-dessus).Le vaccin avec adjuvant induisait une immunité avant dix ans (voir les rappels de vaccins d’autres tous les dix ans).
3 – Si la grippe est sévère, le médecin peut référer le patient à une consultation spécifique après régulation par le centre 15.In patients vulnérables, il prévoit un traitement antiviral si elle est encore temps de le prescrire (au plus tard dans les 48 heures suivant l’apparition des signes, idéalement dans les 6 heures). Elle reflète l’état général et, éventuellement, les pathologies et les adapte, si nécessaire, un traitement continu. En cas de doute, les conseils d’un spécialiste de consultation est recommandé de la grippe.
Tout savoir sur la grippe grippe vaccins contre la grippe A
La grippe est souvent banalisée, pourtant, chaque année en France, elle provoque des milliers de morts autour. Donc, si vous avez plus de 65 ans et souffrent de certaines maladies chroniques, bénéficier rapidement de vaccination gratuite contre la grippe. Pour d’autres, l’utilité de la vaccination saisonnière reste discutable. Des réponses à comprendre les avantages et les inconvénients de la vaccination contre la grippe.
Virologie
Le virus de la grippe sont des virus à ARN. Ils appartiennent à la famille des Orthomyxoviridae et Influenzavirus genre, dont il existe trois types A, B et C se distingue par l’antigénicité de leurs nucléoprotéines.Parmi les virus grippaux A, qui sont plus fréquentes et plus virulente, une distinction, en 2003, plusieurs sous-types sur la base de leurs antigènes de surface, l’hémagglutinine (H1 à H16 – H16 antigène a été identifié plus tard) et la neuraminidase (N1 à N9). Les virus de type A et B sont responsables des épidémies annuelles de grippe, mais seulement virus de type A sont la source de pandémies de grippe. Type C virus semble être liée à des cas sporadiques et donne le plus souvent une expression modérée de la grippe. virus A et C infectent plusieurs espèces, tandis que le virus grippal B est presque spécifique de l’espèce humaine (nous ne rencontrons pas ailleurs que chez les phoques).
Structure de la particule virale
La particule virale est constitué d’une enveloppe lipidique parsemée de spicules formées par les glycoprotéines de surface. virus A et B ont deux glycoprotéines de surface, l’hémagglutinine (H) et neuraminidase (N).
L’hémagglutinine, qui représente environ 40% des glycoprotéines de surface est formée par l’association de deux sous-unités, HA1 et HA2, reliées par une combinaison Pont du disulfure de trois monomères HA HA forme une pointe sur la surface des particules virales.Hémagglutinine permet la fixation du virus sur l’acide sialique terminal des cellules ciliées de l’épithélium des voies respiratoires: il est très immunogène induisant la production d’anticorps, dont certains peuvent être hémagglutinine neutralisants.L favorise la fusion des membranes virales et cellulaires également au cours la phase de pénétration du virus.
La neuraminidase (ou hydrolase N-acétyl-neuraminyl), est une sialidase sous la forme d’homotétramères sur la surface de la particule virale. Il permettrait la libération de virions néoformés en lysant les acides sialiques à la surface de la cellule, qui sépare l’hémagglutinine et donc la particule virale.
En plus de glycoprotéines de surface, l’enveloppe virale se compose de deux autres protéines virales: protéine de matrice, M1, qui sous-tend l’ensemble de l’enveloppe virale et la protéine M2, qui joue le rôle de canal ionique de type virus A. Pour le sous-type B du virus, une protéine de surface NB s’insère dans la bicouche lipidique et assurent des fonctions équivalentes à celles de la protéine M2 de la grippe A. Enfin, les protéines CM2 est homologue au virus de type C
Dans la particule virale, le génome viral est présent sous la forme de sept ou huit symétrie nucléocapside hélicoïdale chaque résultant de la combinaison d’une molécule d’ARN et de nombreuses molécules de nucléoprotéine, NP. Cette protéine fait partie des antigènes internes du virus: elle détermine le type virale A, B ou C. Trois polymérases, PA (protéine acide), PB1 et PB2 (protéine basique 1 et 2, respectivement), forment le complexe réplicase / la transcription et sont associées à des nucléocapsides. Le génome de l’influenza A et B se compose de huit segments d’ARN, tandis que celle du virus C n’a que sept ne
Le virus de la grippe est pathogène pour environ une semaine à la température corporelle, plus de 30 jours à zéro ° C et presque indéfiniment à très basse température (par exemple les lacs du nord-est de la Sibérie). La plupart des souches du virus de la grippe sont inactivés facilement par les désinfectants et les détergents.
Classification et nomenclature
Cette classification s’applique uniquement à la grippe de type A des virus, dont certains sont hautement pathogènes pour l’homme. Il est basé sur les propriétés antigéniques de l’hémagglutinine (H) et neuraminidase (N). Il ya:
Cela peut donner 16 X 9 ou 144 combinaisons possibles.Dans les virus humains se trouvent dans H1, H2, H3 et N1 ou N2 responsables de la grippe annuelle. Tous les sous-types existent dans le monde avec des virus aviaire avec une pathogénicité très variable pour birds.In cours des dernières années, un virus hautement pathogène pour l’homme, le virus H5N1 (hémagglutinine de avec un sous-type H5 et la neuraminidase de sous-type N1) a été propagé sous la forme d’une panzootie aviaire La grippe se propage et un homme très rare, elle est connue comme la grippe aviaire.
Pour le virus de la grippe aviaire, le terme ‘H5N1’ est encore large, et peuvent inclure des autres sous-types. En effet, actuellement, différentes souches circulent au caractère pathogène varient énormément. Par exemple:
La nomenclature doit être comprise comme: type / animal chez lequel il a été isolé, sauf si c’est l’homme et le lieu de l’isolement de la souche du virus numéro de la souche / année d’isolement (sous-type).
D’autres souches (H5 ou H7) sont transmissibles à l’homme, mais ont le même pouvoir pathogène. D’autres souches atteignent d’autres espèces de mammifères tels que chevaux, porcs, etc.
Origine de la variabilité du virus de la grippe
Les mutations sont des variations antigéniques qui ne modifient pas la structure globale antigénique du virus et peuvent donc conserver une immunité partielle à court terme.Ces mutations se produisent lorsque la synthèse de l’ARN viral en raison du taux élevé d’erreurs de l’ARN polymérase virale. Pour tenir compte de la dérive antigénique, les vaccins antigrippaux sont préparés chaque année à partir de la souche du virus de la grippe qui ont circulé l’an dernier. En Février de chaque année, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) définit les souches virales qui composent le vaccin contre la grippe l’année suivante, basée sur des données épidémiologiques résultant de la surveillance des virus grippaux en circulation. En 2005, l’OMS a demandé à la souche d’influenza de remplacement A/Fujian/411/2003 (H3N2) par A/California/7/2004 (H3N2) pour la préparation de vaccins contre la grippe.
Le réassortiment de antigénique des changements radicaux dans la structure de l’hémagglutinine. Elles résultent d’un réassortiment génétique entre les virus se produisent de plomb réassortiment sous-types.These au remplacement d’un type particulier d’hémagglutinine par un autre. La nucléoprotéine NP antigène, elle est retenue, il est encore un type de virus A. L’immunité pré-existante à ce changement n’a aucun effet sur le nouveau virus de sorte que les grandes pandémies se produisent à cause de cassure antigénique. Actuellement, les experts craignent une recombinaison génétique entre un virus de la grippe aviaire A (H5N1) et un virus humain circulant qui pourrait donner lieu à un nouveau virus est hautement pathogène pour l’homme.
Sont considérés à risque élevé de complications:
– Plus de 65 ans – les patients souffrant de maladies chroniques: diabète, hypertension, insuffisance cardiaque, rénale, respiratoire, les maladies auto-immunes – celles dont l’immunité est précaire: le VIH, le rejet anti-greffe, la chimiothérapie, corticoïdes, anti-TNF – enfants de moins de 1 an, les nourrissons prématurés ou ex-malades chroniques.
A/H1N1v: une famille pour 2 contre la grippe, les saisonniers et les nouveaux
La grippe, la grippe saisonnière ou si la nouvelle pandémie de grippe, est causée par des virus influenzae de la famille, qui contient différents types: A, B et C. Ces virus sont caractérisés par leur capacité à être modifiée par mutation, afin d’éviter de longue durée l’immunité, ce qui explique que le virus grippal circule en permanence dans toutes les espèces animales qui colonise. Tous pandémie de grippe sont en fait, c’est-à-dire en circulation à travers le monde.
Tous les cinq ans en moyenne, le virus de la grippe humaine muter suffisamment pour échapper à l’immunité installée dans la population et donner lieu à une épidémie saisonnière plus sévère.Tous les vingt ans en moyenne, ce réservoir de virus donne lieu à une nouvelle variante, une nouvelle grippe, dont la mutation est telle qu’il échappe à l’immunité établie dans la population par la circulation d’autres virus grippaux.
VACCIN CONTRE LA GRIPPE
Le vaccin antigrippal est composé de plusieurs virus de la grippe ont été multipliées dans les œufs de poule embryonnés, puis tué, puis purifié chimiquement.
Chaque souche de virus est cultivé séparément. Il faut près de deux ovules fécondés pour une dose de vaccin. Plusieurs millions de doses sont produites chaque année, il est nécessaire d’avoir des millions d’oeufs embryonnés disponibles pour la production de vaccins. Il faut généralement six mois pour obtenir le vaccin utilisé durant l’hiver.
D’autres techniques permettent maintenant plus rapide de la fabrication du vaccin sans ses inconvénients.
Le vaccin antigrippal est composé de plusieurs souches de virus: ceux qui ont été détectés dans les mois précédents.
Ils sont nommés d’après les villes où les laboratoires de virologie ont identifié les souches pathogènes, mais il n’est pas impossible qu’ils aient d’ailleurs.
Pour l’hiver 2007/2008, le vaccin est composé de:
– Une souche A / Solomon Islands / 3 / 2006 (H1N1)
– Une souche Wisconsin 67/2005 (H3N2)
ou A/Hiroshima/52/2005
– Une souche analogue B / Malaisie 2506 / 2004
La grippe, ou plutôt le virus de la grippe mute (changement) très rapidement et c’est pourquoi qu’on est obligé de produire annuellement un vaccin adapté aux souches pathogènes détectées six mois environ avant l’hiver.
Lorsque vous recevez votre vaccin chez votre pharmacien, il se conservera dans le bac à légumes de votre réfrigérateur jusqu’au moment de servir.
Pour l’hiver 2004 / 05 prix de 6,26 Euro.
Un vaccin contre la grippe est conçu pour les personnes âgées disponibles dans les pharmacies.
Il est constitué d’antigènes de surface associé à un adjuvant
vaccination.
Ce vaccin a donc une plus grande immunogénicité des vaccins sans adjuvants
Chez les personnes de plus de 65 ans, le taux d’anticorps est élevé 28 jours après la vaccination, pour les personnes vaccinées avec le vaccin classique
La protection conférée par ce vaccin est plus longue (environ 1 an)
Il coûte 7,5 euros, pris en charge à 100% pour plus de 656 ans.
Voir:
– LA GRIPPE
– GRIPPE RISQUE
– Prévention de la grippe
– PLAN grippe qui?
– SERO POSITIVE ET vaccins contre le sida.
VACCINATION GRIPPE EN PRATIQUE –
– VACCIN CONTRE LA GRIPPE
– GRIPPE TRANSMISSION
– VIRUS DE LA GRIPPE
– QUESTIONS D’HABITUDE GRIPPE
Calendrier de vaccination,
CONTRE LA VACCINATION,
VACCINATIONS PERSONNES AGEES,
VACCINATION ET GROSSESSE
VACCINATIONS
VACCINATIONS VOYAGES ET TROPICALES