Toux, symptomes et traitements
La toux est une contraction spasmodique soudaine et souvent répétitive, la cavité thoracique de l’homme, ce qui provoque une violente expulsion de l’air dans les poumons, et généralement accompagnée d’un son distinctif. La toux est habituellement engagée pour se débarrasser d’une accumulation de mucus dans les voies respiratoires, l’air peut se déplacer à travers ce passage à une vitesse de 480 km / h. La toux peut aussi être induite par un bolus dans la trachée au lieu de l’œsophage, une déficience de l’épiglotte. Fréquents ou une toux chronique indique généralement la présence de la maladie.
Symptômes
Note. Parfois, la bronchite accompagnée par une sinusite, une pharyngite ou laryngite. Dans le cas de la pharyngite, la gorge est irritée et il ya la douleur à la déglutition. En cas de laryngite, la voix devient rauque ou éteinte.
Le traitement médical
La bronchite aiguë est lui-même la guérison en moins de 15 jours. Il est toujours important de consulter un médecin pour un diagnostic précis, et surtout quand ces symptômes se produisent:
– Une fièvre importante ou durable – de l’essoufflement, surtout si elle est accentuée en décubitus dorsal – crachat contenant du sang – une douleur dans la poitrine – un sentiment général de faiblesse est de plus en plus.
La toux se résout habituellement en quelques jours sans traitement. En cas de toux la nuit, utiliser un humidificateur dans la chambre apporte un soulagement. Si tousse encore des insomnies ou des activités régulières, on peut utiliser un remède contre la toux contre le comptoir, comme un sirop de dextrométhorphane (DXM) ou la codéine. Toutefois, sachez que leur efficacité est limitée ou nulle pour de nombreux adultes21, 23. Leur utilisation est également recommandée pour les enfants23. En outre, si l’expectoration (toux), il est important de ne pas supprimer complètement la toux. En effet, il a l’effet bénéfique de l’élimination du mucus et dégager les voies respiratoires.
Si la raideur musculaire ou la fièvre, prenez de l’aspirine (pour adultes seulement), l’acétaminophène (Tylenol ®, Panadol ®, etc.) Ou de l’ibuprofène (Advil ®, Motrin ®, etc.) .
Pour la grande majorité des cas, les antibiotiques sont inutiles. En outre, le jaune verdâtre n’est pas un indicateur d’une infection bactérienne et ne justifie pas la prescription d’antibiotiques. Ces médicaments sont parfois prescrits en cas d’infection bactérienne est diagnostiquée, le cas échéant.
Dans les cas plus graves, si le médecin soupçonne une pneumonie ou d’autres problème pulmonaire, radiographie à rayons X peut être indiquée.
– Prendre du repos .- Bien que l’hydrate. Buvez au moins huit tasses par jour d’eau et des boissons chaudes comme le thé et le bouillon. – Pour aider à liquéfier le mucus et favoriser l’expulsion des bronches, de maintenir une humidité de 30% à 50% à l’intérieur, brisé de nombreuses parties (le cas échéant, utiliser un humidificateur à vapeur froide ou chaude). Prendre des bains chauds sont aussi bénéfiques .- Tout au long de la maladie, autant que possible éviter l’exposition à la fumée, l’air froid et de polluants atmosphériques. – Suivi des mesures autres modes de vie décrites dans la section Prévention.
Description médicale
La bronchite est caractérisée par une inflammation et une irritation des bronches, des voies respiratoires qui conduisent l’air inspiré de la trachée vers les poumons. Elle est souvent précédée par un rhume ou une grippe. Il provoque une toux profonde et une grande quantité de sécrétions bronchiques, jaunâtre.
Note. Les personnes qui reçoivent une bronchite aiguë et dont les bronches sont affaiblies par une autre maladie respiratoire, comme la bronchite chronique ou l’asthme, des symptômes plus prononcés. En outre, les risques de complications et les traitements sont différents. Il ne sera pas question dans ce dossier.
Un seul épisode de bronchite ne doivent pas être considérés comme inquiétants chez une personne saine. Dans la plupart des cas, les symptômes se résorbent sans traitement dans les 15 jours. Il est normal pour une légère toux persiste pendant plusieurs semaines.
Si la bronchite dure plus de trois mois ou si les épisodes répétés de bronchite se produisent, il est important d’obtenir un traitement approprié. Essayer d’identifier la cause et voir son médecin à nouveau (voir aussi notre carte de bronchite chronique).
Il est également livré comme la pneumonie bronchite s’aggrave lorsque la perte d’autonomie ou le microbe est plus virulent. Même un très bien bronchite traitée peut entraîner une pneumonie. L’utilisation d’antibiotiques n’est pas prévenir la pneumonie.
Hygiène
Les gouttelettes sont projetées à tousser et éternuer facteur de contagion. Elle protège son entourage pathogènes toux contre son bras, pas sa main, qui est un vecteur important de contamination.
toux NOCTURNE
Les deux chez les enfants que chez les adultes, la toux nocturne devrait chercher à la maladie de reflux gastro-œsophagien (qv)
En effet, ce reflux est souvent liée à une hernie hiatale (qv), est la cause du reflux acide de l’estomac, provoquant une irritation de la gorge et déclenche la toux.
Certes, ce n’est pas la seule cause de la toux nocturne, mais doit être systématiquement recherché lorsque aucune autre cause évidente de la toux est trouvée. ‘