Tique
Cochez (anciennement appelé ‘Tiquet» ou «Ricinus’) sont à l’ordre Ixodida décrit par Leach en 1815. Cet ordre réunit aujourd’hui pour taxons décrits jusqu’en 1995, 869 espèces ou sous-espèces, dont 41 en France, dont 4 très occasionnel; classés en trois familles.
Les tiques sont des acariens ectoparasites de vertébrés (y compris les vertébrés à sang froid comme les lézards, serpents, tortues). Ils passent une partie de leur cycle de vie dans le sol (éclosion, la métamorphose et la recherche d’un hôte), et une autre partie (deux ou trois étapes) ancré sur la peau des mammifères (sauvages et d’élevage), les oiseaux ou les reptiles, se nourrissant de leur sang par une tribune. Ils peuvent passer cette opportunité à leurs clients avec de nombreux agents pathogènes connus (virus, bactéries, protozoaires, nématodes) et parfois des neurotoxines (responsables de la paralysie des tiques). Les êtres humains peuvent développer des allergies à la salive.
Cela est particulièrement les femelles adultes nourries, ou en essayant d’absorber le sang qui sont les plus visibles, parce que beaucoup plus grande que les autres stades de développement. Par exemple, il a été pesé sur une balance de précision d’une Tique femelle Hyalomma asiaticum avant et après son dernier repas. Il était de 624 fois plus lourd que jamais après son repas, pour un être humain, il serait comme passer de 60 kg à 37 tonnes au bout de 4 ou 5 jours après la consommation constante. Ces repas permettent aux tiques de pondre plusieurs centaines à plusieurs dizaines de milliers d’œufs (ce chiffre varie selon les espèces et entre individus au sein de l’espèce).
Les prédateurs et la dynamique des populations
Peu des oeufs pondus donneront une Tique adulte. œufs, larves ou adultes de nombreuses espèces de tiques meurent quand il fait trop froid ou trop sec. Si l’humidité du sol est généralement suffisante pour protéger les larves de la dessiccation, une humidité élevée et l’humidité favorisent certaines espèces de nématodes et les champignons entomopathogènes qui peut infecter et tuer les tiques, soit directement, soit par l’intermédiaire des bactéries symbiotiques.
Les larves, nymphes et les adultes peuvent également être consommés directement par les oiseaux au sol, reptiles et autres animaux insectivores (un poulet peut manger 200 ticks par heure dans un domaine fécond) ou sur leur hôte (par exemple par des bœufs aigrette ou pendant comportement de toilettage), mais les animaux qui mangent les tiques servir d’hôte à diverses espèces de tiques, y compris ceux qu’ils mangent.
Prolificité des tiques, et leur résistance lors de leur vie sont de bonnes conditions suggère qu’elles pourraient s’adapter aux acaricides et pesticides et même des méthodes de lutte biologique. Certains travaux de recherche se concentre sur diverses stratégies de lutte biologique contre ces récemment suceurs de sang.
Les tiques (oeufs, larves, nymphes et Imago) apparaissent dans la nature surtout surveillé par des parasites catégories 3 et micro-organismes ‘entomopathogènes’, y compris:
Conseils pratiques
Prévention
La meilleure façon de prévenir les maladies transmises par les tiques est d’éviter la piqûre. Une inspection minutieuse de l’organisme après une marche dans la forêt ou des activités pour détecter et enlever les tiques avant qu’ils n’aient eu le temps de transmettre la maladie de Lyme. Il ya aussi de nombreux répulsifs, mais dont l’efficacité n’est pas toujours évident.
Selon des données américaines, il semble que la fragmentation des forêts et le déclin de prédateurs mammifères carnivores sont les facteurs infestation des tiques. Écopaysagères reconstruire les continuités et de travailler à rétablir l’équilibre écologique pourrait donc, dans le moyen et long terme, être une mesure de prévention utile.