Un site du réseau encyclopédique Savoir.fr
➔ MEDECINE SANTE

Système nerveux et psychisme : Névralgies

Vous êtes ici : » » Système nerveux et psychisme : Névralgies ; écrit le: 2 mars 2012 par lamia modifié le 27 avril 2018

Système nerveux et psychisme : NévralgiesLes nerfs sont toujours en cause lorsque l’on parle de sensations douloureuses puisqu’ils sont les principaux transmetteurs de ces symptômes. Il existe toutefois des situations particulières ou c’est le nerf lui-même qui est, pour ainsi dire, « malade » et souffrant; on parle alors de « névralgie ». Nous avons déjà vu certaines de ces affections pour lesquelles on se reportera aux paragraphes correspondants (« Douleurs lombaires et au dos », « Sciatique », « Tête »). Nous ne rappellerons ici que quelques-uns des remèdes de première nécessité :

•    Magnesia phosphorica 5 CH (douleur soudaine)

Remède pour toute douleur apparaissant soudainement et qui s’attenue en appliquant sur la région atteinte des compresses chaudes.
Dans les névralgies « fulgurantes », surtout diurnes et aggravées par le mouvement, prenez :



•    Kalmia latifolia 5 CH (douleur fulgurante)

Si les douleurs névralgiques sont plus fréquentes durant la nuit et se manifestent comme de brèves décharges électriques, prenez :

•    Phytolacca 5 CH (douleur genre déchargé électrique)

Rappelons aussi que d’excellents résultats s’obtiennent dans le traitement des douleurs avec l’acupuncture chinoise, une méthode qui a fait ses preuves et qui est absolument acceptée par homéopathie puisqu’elle se base sur des principes naturels, en harmonie avec ceux qu’elle recommande elle-même. La même efficacité s’observe aussi dans une méthode particulière de l’acupuncture, mise au point par le Professeur Nogier, qui s’applique exclusivement au pavillon auriculaire et qui se nomme « auricu-lothérapie ».

← Article précédent: Article suivant:

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié

Top articles