Stérilisation masculine
Testicules (testicules) sont des hommes animaux gonades. Il a une double fonction, plus ou moins exprimée à différents moments de la vie:
Tous les mammifères possèdent des testicules. Dans la plupart des espèces, ils migrent durant l’embryogenèse et de devenir externe, dans une poche appelée le scrotum. Seules quelques espèces (mammifères marins) ont des testicules internes.
Le champ des préoccupations de santé génésique sont notamment un syndrome de dysgénésie testiculaire (TDS) qui semble de plus en plus fréquentes et pourraient être causés par la contamination des perturbateurs endocriniens fœtale.
Pathologies
Si un testicule est enlevé chirurgicalement (orchidectomie) ou détruit par la maladie ou d’accident, peut être utilisé prothèses testiculaires pour simuler l’apparence du testicule perdu. La première prothèse après la Première Guerre mondiale ont été faites à partir d’une seule balle de tennis. L’ablation des deux testicules s’appelle la castration.
La Stérilisation masculine par vasectomie ne supprime pas les testicules, et ils continuent leur vasectomie duties.A normale est l’élimination d’une partie des canaux déférents pour empêcher les spermatozoïdes de sortir lors de l’éjaculation.
Vascularisation du testicule
L’albuginée envoie des cloisons ou «septum» (pluriel de septum moyens de cloisonnement) coupe le testicule en lobules contenant environ 300 les tubules du testicule. Les tubes séminifères (tubules séminifères recti) sont contenues dans le siège tunique de la spermatogenèse. Ces tubes sont recouverts d’une couche de cellules nourricières (cellules de Sertoli). Les spermatozoïdes sont produits entre la puberté et la vieillesse à partir de cellules souches germinales (spermatogonies) subissent la méiose. Ces tubes de plomb à l’épididyme (épididyme), où de nouveaux spermatozoïdes matures, puis le canal déférent (vas deferens) qui ouvre l’urètre.
Durant la stimulation sexuelle, les spermatozoïdes passent des testicules au canal éjaculateur (ductus ejaculatorius) par l’urètre, la prostate, par des contractions musculaires, éjacule le sperme est, en les conduisant à travers dans un fluide (le sperme) par le penis.Semen est composé de sperme et le liquide séminal. Si la stérilité vasectomie ou d’autres (par exemple post-gonococcique), bien que la sensation est la même, seul le liquide séminal est produit. Pour assurer sa viabilité, pour effectuer une analyse du sperme.
Dans le sperme éjaculation normale est projeté à une distance (50 cm) et les saccades (correspondantes aux contractions musculaires de la prostate).
Entre les tubules sont les cellules de Leydig ou cellules de Leydig, qui produisent différentes hormones stéroïdes (principalement la testostérone et les androgènes d’autres) et le peptide (INSL3: Insulin-like 3, impliquée dans la descente des testicules dans le scrotum).
techniques d’exploration
Il est absolument interdit de pratiquer tout examen radiologique de la zone, endommageant gravement les rayons X pour les spermatozoïdes.
Human Anatomy
testicules de l’homme sont jumelés organes et symétrique à l’extérieur du bassin dans le scrotum pour être à une température inférieure à celle de l’abdomen (2 ° C de moins). Chaque testicule adulte mesure environ 3 pouces de haut, 2 cm de large et 5 cm de profondeur et pèse environ 18 g.
Les testicules ont une coquille lisse et blanc perle testicule appelée albuginée (testicule albuinea tunique), il est épais, solide et inextensible. Sur son latérale et caudale, le testicule est entouré par une ‘cavité vaginale testiculaire, top interne.Au coelome reste du testicule se trouve séparée de l’épididyme testicule par« sillon épididymaire. La disparition de ce dernier est un signe de pathologie de l’épididyme, comme le cancer. Lors de sa pôle caudal, le testicule est fixé au scrotum par le gubernaculum.
VASECTOMIE
La Stérilisation masculine par vasectomie bilatérale implique la section des canaux déférents.
Il interrompt la voie séminale en arrêtant le transit de sperme et les sécrétions testiculaires epididymo de déférence à l’ampoule, de la prostate et l’urètre.
Cela modifie légèrement le volume de l’éjaculat formé en grande partie par les sécrétions de la prostate et des vésicules séminales.
La vasectomie est la résection segmentaire du canal déférent dans la partie funiculaire (au cordon spermatique).
La procédure se fait sous anesthésie locale.
Il fait une petite incision scrotale élevée, loin de la boucle epididymo de déférence.
Le moignon distal du canal déférent a été ligaturé.
La ligature du moignon proximal n’est pas toujours effectuée, car cela encouragerait la formation d’anticorps (voir l’infertilité masculine).
Contrôle de l’azoospermie après la vasectomie est systématiquement fait par des examens de sperme deux semaines d’intervalle seulement.
Après deux contrôles négatifs, nous considérons la stérilité et effectué à 100% efficace.
Il ya très peu de complications de cette procédure au plus quelques contusions et des ecchymoses et quelques petites douleurs locales rapidement régressive.
Cependant, les anticorps anti-spermatozoïdes sont formés, le taux et la persistance sont variables selon le sujet.
Après la controverse, il ne semble pas que la vasectomie augmente les risques de CANCER DE LA PROSTATE.
La vasectomie est encore largement pratiquée en France. La demande provient principalement des hommes dont les épouses ne supporte pas la contraception féminine (en particulier les couples avec de nombreux enfants).
Il est souhaitable avant la chirurgie, de faire une cryoconservation du sperme. Cette conservation du sperme (CECOS) permet l’utilisation possible chez les couples qui ont décidé d’avoir un autre bébé.
Cette pratique est rassurant pour les couples qui se connaissent et tout espoir d’avoir un enfant n’est pas perdu.
Enfin, sachez que recanalisation de la voie séminale par microchirurgie est possible. 60% de bons résultats sont notés dans ce vasovasostomie.
Enfin, nous devons dire que la vasectomie n’affecte pas l’orgasme ou la performance sexuelle. ‘