Soins psychiatrique
Quand une personne est incapable d’exercer son consentement et que son hospitalisation est nécessaire, il peut recevoir un traitement hospitalier, sans le consentement. Cette définition ne couvre pas le cas d’une victime inconsciente, alors qu’il était hospitalisé dans l’urgence. Dans la plupart des démocraties, l’hospitalisation d’office est une mesure exceptionnelle, puisque le patient devrait normalement être associé à la démarche thérapeutique, l’exclusion de toute possibilité d’une détention arbitraire.
Le cas typique de l’hospitalisation d’office est un trouble mental qui empêche la personne de prendre en charge, d’inciter ou de comportement dangereux pour lui ou son entourage. Dans certains cas impliquant des mineurs, l’hospitalisation d’office peut être ordonnée pour des raisons purement physiques, par exemple si les parents s’opposent aux soins de leur enfant pour des motifs religieux ou philosophiques, que la vie du mineur est menacée par cette décision.
Nations Unies
Le Pacte international relatif aux droits civils et politiques dispose en son article 9:
1. Toute personne a droit à la liberté et la sécurité de la personne person.No doit être soumis à une arrestation arbitraire ou de détention arbitraire. Nul ne peut être privé de sa liberté sauf pour des motifs et conformément à la procédure prescrite par la loi2.Toute personne arrêtée doit être informée au moment de son arrestation, les raisons de cette arrestation et, dans le plus bref délai de toute accusation portée contre lui .[…] 4. Quiconque se trouve privé de sa liberté par arrestation ou détention a le droit de demander une ordonnance du tribunal que ce tribunal peut statuer sans délai sur la légalité de sa détention et ordonne sa libération si la détention est légale. ‘
la douleur psychogène peut justifier un tel soutien psychothérapie, psycho, ou de comportement.
La prise en charge psychologique de la douleur ne doit absolument pas être systématique. Mais si l’équipe médicale qui prend en charge la douleur a révélé d’importantes répercussions psychologiques, l’intervention du psychiatre est légitime.
Dr Alain Serrie, Alain Serrie (MD, PhD), Chef du Département de médecine de la douleur et soins palliatifs Maux de tête médecine d’urgence (Hôpital Lariboisière, Paris)
Quelle est votre évaluation du plan d’amélioration de la gestion de la douleur 2006 – 2010?
Les applications thérapeutiques de l’art-thérapie
En général, l’art-thérapie s’adresse à toute personne souhaitant entreprendre un processus de croissance personnelle. L’approche est semblable à la psychothérapie ou un soutien psychologique à des différences importantes classique.Tout d’abord, elle favorise un mode d’expression autre que le langage verbal. Puis, en plus des idées prometteuses, il peut lui-même être une source de libération, un développeur ou un catalyseur dans le processus de transformation. Enfin, c’est une approche dynamique qui favorise l’éveil de la créativité, de s’affirmer et conduit souvent à une sensation de bien-être, l’autonomie et la liberté.
L’art-thérapie est une pratique répandue dans les domaines de health.It est utilisé comme un mode d’intervention en psychothérapie, en particulier chez les patients qui ont des difficultés à exprimer leurs sentiments par des mots, avec de jeunes enfants ainsi que la physiothérapie pour développer une meilleure confiance en soi et promouvoir la réadaptation. L’approche peut être un outil de soutien efficace pour aider à résoudre de nombreux problèmes liés aux troubles d’apprentissage et comportement5, 6, traumatisme importants7, 8, difficultés adaptation9, 10 questions de toxicomanie et de suicide, les conflits de travail ou personnels, etc. L’approche peut également être utile pour induire l’empathie chez les professionnels de la santé et favoriser une meilleure communication avec leurs patients.11-16.
Amélioration de la qualité de vie des aînés. Un modèle randomisé et contrôlé groupe a été menée auprès de 40 personnes âgées de 70 à 97 ans.Les résultats montrent que l’intervention de l’art-thérapie fondée sur l’art d’observation améliore bien-être émotionnel et divers paramètres physiologiques (pression artérielle, fatigue, douleur, etc.) 17. Dans une autre étude, les personnes âgées de 60 à 86 ans ont participé, pendant 1 mois, l’une des trois étapes suivantes: séances de théâtre, les discussions des œuvres des arts visuels, ou tout intervention18. Les personnes âgées qui ont participé aux séances de théâtre ont sensiblement amélioré leur fonction cognitive et bien-être psychologique par rapport aux deux autres groupes, et ces améliorations se sont maintenues après quatre mois.
Aider les patients atteints de cancer. Les résultats d’un groupe de contrôle, menée auprès de 32 des enfants atteints de leucémie de 2 à 14 yearsyears indiquent que l’approche d’art-thérapie combinant dialogue, imagination visuelle, jeux et dessins, induit des comportements positifs avant, pendant et après une intervention médicale douloureuse comme une ponction lombaire ou moelle osseuse, par rapport à un groupe sans soutien19 tels.
Les résultats de récents essais cliniques portant sur des femmes ayant reçu un diagnostic de cancer indiquent qu’un programme d’art-thérapie diminue les symptômes de détresse psychologique et d’améliorer la qualité de vie par rapport aux groupes de femmes témoins20-22.
En outre, une étude pilote a testé la thérapie par l’art avec 69 aidants naturels des patients atteints de cancer23. Ils sont venus à des conclusions similaires, à savoir que la pratique de l’art-thérapie réduit les niveaux de stress et d’anxiété et, surtout, de fournir des moments de divertissement et de la créativité.
Bien que d’autres essais bien contrôlés sont nécessaires pour confirmer son efficacité, l’art-thérapie semble prometteuse pour améliorer le bien-être, favoriser la communication et aider à gérer les conflits émotionnels liés à cancer24-27.
Réduire le stress et l’anxiété. Selon les résultats d’une étude randomisée menée avec 36 étudiants en soins infirmiers, une séance d’art-thérapie, y compris les dessins, peinture, écriture et collage pourrait être bénéfique pour réduire le stress et l’anxiété et de promouvoir des sentiments positives28.
Aider les personnes atteintes de schizophrénie. Il a été suggéré que l’art-thérapie peut contribuer à aider les personnes souffrant de troubles psychiatriques. Toutefois, les auteurs de deux revues systématiques ont convenu qu’étant donné le petit nombre d’études et de la qualité insuffisante des protocoles, aucune conclusion définitive n’a pu être tirée quant à l’efficacité de cette approche pour les personnes schizophrénie29, 30.
Aidez les gens souffrant de trouble de stress post-traumatique.L’auteur d’un article scientifique rassemble des études de cas et quelques études cliniques ont étudié la contribution de l’art-thérapie dans le traitement de stress post-traumatique traumatique31. Selon le chercheur, l’art-thérapie peut aider les gens, qu’ils soient victimes ou témoins, afin de mieux gérer leurs symptômes de l’ESPT globale de physique, cognitif, affectif et comportemental.
ThérapeutiquesRecherche section Applications et remplacer par: Jennifer Asselin, MSc, Chaire de santé intégrés, Université Laval.Révision scientifiques Claudine Blanchet, Ph.D., président en matière de santé intégrés, l’Université Laval. (Octobre 2009)
Pain a de nombreux visages
Si nous pouvons distinguer entre la douleur douleur chronique aiguë, on en sait moins sur les nombreuses facettes de la douleur nociceptive autres que dit, le plus fréquent (3 / 4 de la douleur).
Fractures, des brûlures, par exemple, appelé la douleur nociceptive générer (ou nociceptive) de cellules en raison de l’agression. Un message «douleur» est alors envoyé pour alerter le cerveau.
Mais la douleur peut refléter une lésion du système nerveux (cerveau, nerfs), auquel cas le message «douleur» est générée et transmise par un système qui ne fonctionne pas correctement.
C’est ce qu’on appelle la douleur neuropathique (ou de désafférentation, neurogène).Ce sont souvent les séquelles d’une maladie (par exemple après un zona) ou la chirurgie (par exemple après une amputation). Cette douleur est insuffisamment soulagé connaissent pas: ils causer des brûlures, chocs électriques, épingles et aiguilles (à un médecin: paresthésie) …
Il est aussi appelé la douleur idiopathique, dont nous ne connaissons ni la cause ni le mécanisme (ceux de la fibromyalgie, par exemple). Ainsi que la douleur due à des troubles psychopathologiques (connu sous le nom douleurs psychogènes). Comme la dépression, l’anxiété peut provoquer des maux de tête ou maux de dos.
Quant à la douleur iatrogène ou nosocomiale, il est induite-ce un paradoxe! – Pour les soins médicaux: sonde de pose, ponction veineuse …
INTERNEMENT
La loi du 27 Juin, 1990 Mise psychiatriques remplace celle du 30 Juin 1838.
Très peu de changements graves ont été faites et la nouvelle loi protège mieux les libertés individuelles.
Dans l’article L 326-1, le législateur insiste surtout sur le libre choix du contact avec le patient au médecin qu’il veut.
Trois types de confinement sont possibles:
– Entrée libre
– Hospitalisation à la demande de tiers
– L’hospitalisation involontaire
Free Hospital:
Le patient demande à son propre aveu, dans un hôpital psychiatrique. Il peut entrer et sortir librement de l’installation.
HÔPITAL À LA DEMANDE D’UN TIERS:
Anciennement appelé «placement volontaire», implique le médecin généraliste qui écrit un certificat d’investissement, sans le consentement du patient.
Cette demande doit être manuscrite par le demandeur. S’il ne peut pas l’écrire, le commissaire de police ou le maire ou le directeur de l’établissement d’accueil, en donnant acte.
Il comprend le nom, prénom, profession, âge, domicile de la personne demandant l’hôpital et la personne à être hospitalisé.
Cette demande doit inclure une référence à une possible relation entre le demandeur et la personne à être hospitalisé. Il ne peut venir que d’un membre du personnel d’une maison de soins infirmiers hospitaliers
Deux certificats médicaux, datés dans les 15 jours, doit accompagner cette demande:
– La première faite par un médecin n’exerçant pas dans l’établissement d’accueil. Il doit indiquer l’état actuel du patient, décrire les symptômes qu’il rend impossible le consentement du patient à l’hospitalisation, état de la nécessité pour les soins et la nécessité d’un engagement volontaire.
– Le deuxième certificat doit être détaillé et confirmé en premier. Il peut être préparé par un médecin dans l’établissement d’accueil.
Les deux médecins ne doivent pas être parents ou alliés dans le quatrième degré inclusivement, ou entre eux ou avec le directeur de l’établissement d’accueil, ou avec la personne qui demande son admission.
La troisième demande et les certificats médicaux doivent se référer à l’article L 333 de la santé publique.
En cas de danger imminent, un seul certificat médical peut être suffisant. Il doit se référer à l’article L 333-2 du Code de la santé publique.
En cas d’hospitalisation à la demande d’un tiers, de quitter l’établissement contre l’avis médical est possible dans certains cas, cette proches en fonction de la personne qui le demande.
HÔPITAL DE BUREAU:
Anciennement appelé «involontaire», il exige un certificat délivré dans les 24 heures par un psychiatre de l’établissement d’accueil.
Compte tenu du certificat détaillé, le préfet prononce l’hôpital par un ordre de l’article 342 du Code de la santé publique.
En cas de danger imminent pour la sécurité des personnes, le médecin généraliste atteste un certificat du maire du patient psychiatrique situation.The alors arrêté toutes les mesures provisoires nécessaires.
Le certificat du psychiatre dans les 24 heures est nécessaire pour confirmer ou infirmer le premier certificat.Selon le certificat, le préfet se prononce sur des mesures provisoires.
Voir HÔPITAL MALADES MENTAUX
Attention! Si vous voulez des informations supplémentaires sur les conditions juridiques et pratiques de l’hospitalisation libre ou au bureau, voir notre juridiques Minitel 3615 ABC JUSTICE, la ligne d’incapacité. ‘
‘