Rougeole enceinte
La varicelle est une éruption cutanée maladie d’enfance commune, caractérisée par sa haute contagiosité. Il reflète la primo-infection par le virus varicelle-zona ou VZV, la famille des Herpesviridae virus. Plus de 90% des cas, il se produit chez les enfants entre 1 et 15. La période d’incubation est de 14 jours en moyenne (10 à 21 jours).
Bénigne chez les enfants en bonne santé, il peut être dangereux et mortels chez les adultes non vaccinés, les personnes immunodéprimées, les femmes enceintes et les nouveau-nés.
La varicelle et la grossesse
Chez la femme enceinte la maladie est grave pour la femme et le fœtus si la mère n’a pas eu la varicelle, sachant que la maladie n’est souvent pas apparente. Entre 97 et 99% des femmes sont effectivement à l’abri de l’âge adulte.
Wikimedia Commons propose des documents multimédia libres sur la varicelle.
Cause
La varicelle-zona, comme son nom l’indique, est la cause de la varicelle et le zona. Il fait partie de la première infestation Herpesviridae.The causes de la table du virus de la varicelle se réfugie alors dans les ganglions nerveux sensitifs où il peut rester latente pendant des décennies. Secondaire est responsable de sa réactivation du zona.
Le virus est présent dans le nez et la gorge avant l’éruption des vésicules sur le second.La contagiosité débute entre un et deux jours avant l’éruption et se poursuit pendant l’apparition de l’éruption. Il peut être prolongé dans les formes sévères.
Le virus pénètre dans l’organisme par les voies respiratoires, pour atteindre les ganglions lymphatiques de multiplier et se répandre après la période d’incubation, de la gorge et la peau.
CLINIQUE
PosologieNourrissons: vaccination complète comprend deux doses de vaccin au moins 1 mois d’intervalle, la première dose est recommandée à l’âge de 12 mois, la deuxième dose, si possible avant l’âge de 24 mois.Nourrissons entrer collectivité avant 12 mois: il est recommandé d’administrer à l’âge de 9 mois le vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole, la deuxième dose est recommandée entre 12 et 15 mois.Enfants plus de 2 ans, les adolescents et les adultes devraient être se référer aux recommandations de administrationInjecter officielles.Mode par voie sous-cutanée ou par voie intramusculaire.
· Congénital ou acquis immunodéficiences touchant l’immunité cellulaire. Cas particuliers des enfants nés de mères séropositives: Le passage obligatoire des anticorps maternels IgG à travers le placenta rend ininterprétable la sérologie de l’enfant jusqu’à environ 9-10 mois (la persistance des anticorps maternels a été détectée jusqu’à 14 mois).En France, il est nécessaire d’attendre que la séroconversion de l’enfant déterminée par immunotransfert (Western blot) avec la contribution potentielle des techniques de détection du génome viral, avant que nous puissions dire que l’enfant n’est pas infecté. o Si l’enfant n’est pas infecté, le calendrier vaccinal peut être normalement appliqué (voir Précautions) o Si l’enfant est infecté:. l’avis d’une équipe spécialisée en pédiatrie seront nécessaires. · Marquage allergie à la néomycine ou tout autre composant du vaccin.
Comme pour toute vaccination, en cas de fièvre ou de maladie aiguë, il est préférable de reporter vaccination.En raison de la présence de sorbitol, ce médicament contre-indiqué dans les cas est de l’allaitement maternel fructose. La rougeole et le vaccin contre les oreillons est produit dans des cultures cellulaires d’embryon de poulet, il est donc nécessaire d’utiliser le vaccin avec précaution chez les patients ayant des antécédents d’allergie aux protéines d’oeuf.
Si un test tuberculinique doit être fait, il est préférable de faire avant ou en même temps que la vaccination, parce que le vaccin vivant contre la rougeole (et peut-être le vaccin contre les oreillons), peut entraîner la négativité transitoire (anergie) la réaction d’hypersensibilité retardée cutanée à la tuberculine.L’anergie tuberculinique peut durer de quatre à six semaines et un test tuberculinique ne doit pas être fait au cours de cette période après la vaccination pour éviter vaccin négatifs.Ce fausses peuvent être administrés simultanément, mais dans deux sites distincts, avec des vaccins contenant des anatoxines diphtérique valences, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche , associée ou non à Haemophilus influenzae type b ou de l’hépatite B. Chez les patients qui ont reçu des gamma-globulines, une transfusion sanguine, la vaccination doit être reportée d’au moins 3 mois en raison du risque d’échec de la vaccination due à des anticorps contre la rougeole, les oreillons et la rubéole acquise passivement.
GrossesseIl pas de tératogénicité chez les animaux de données fiables. Pour le vaccin contre la rougeole et les oreillons: le plan clinique, il n’existe actuellement pas de données suffisantes pour évaluer une malformation possible ou pour effet foetotoxique de ce vaccin lorsqu’il est administré au cours de vaccin contre la rubéole grossesse.Pour: Sur le plan clinique, à ce jour, l’analyse d’un nombre élevé de grossesses exposées au vaccin contre la rubéole n’a révélé aucune malformation ou foetotoxique (en particulier, pas de syndrome de rubéole congénitale), malgré le passage transplacentaire possible de la souche vaccinale.En Par conséquent, l’utilisation de ce vaccin combiné n’est pas recommandé pendant la grossesse.La vaccination effectuée par inadvertance durant une grossesse ne justifie pas inconnue pour conseiller l’interruption.
Il ya peu de données sur l’utilisation de cette association chez les femmes allaitante.Néanmoins vaccination contre la rougeole peut être réalisée en cas de contagion de moins de 72 heures ou en cas de situation de l’épidémie. Dans ce cas, il est préférable d’utiliser un vaccin monovalent.
Foire Incinération à et / ou de piqûre de courte durée au site d’injection. Dans de rares cas hyperthermie, · troubles gastro-intestinaux: nausées, vomissements, diarrhée, lymphadénopathie · thrombocytopénie · purpura thrombopénique, purpura, · des réactions allergiques, · des réactions communes, · convulsions fébriles et les convulsions, · des réactions cutanées: éruption cutanée, urticaire, · éruptions éruption morbilliforme la rubéole · · avoir parotidite rapportées.Dans été de très rares cas: orchite ou épididymite-orchite.
NUMERO (S) D’AUTORISATION DE MISE SUR LE MARCHÉ
336 736-2: poudre pour solution injectable en flacon (verre de type I) 0,5 ml de solvant en seringue pré-remplie (verre de type I) avec bouchon (caoutchouc) et une aiguille. Encadré 1. 359 653-6: poudre pour solution injectable en flacon (verre de type I) 0.5 ml de solvant en seringue pré-remplie (verre de type I) avec bouchon (élastomère) sans aiguille. Encadré 1.
GROSSESSE ET MALADIE DE CROHN
Lorsque la maladie de Crohn est une exacerbation au moment de la conception, le risque d’avortement spontané est important. En période de repos, le risque reste le même que pour le reste de la population.
la maladie de Crohn ne favorise pas l’apparition de malformations chez le fœtus.
La prématurité et de retard de croissance fœtale sont rares mais peuvent survenir en cas d’exacerbation pendant la grossesse, d’où l’importance d’un contrôle strict.
Les femmes qui ont subi une chirurgie pour traiter leur maladie ne sont pas plus vulnérables aux complications que les autres.
Les patients souffrant de la maladie de Crohn ne sont pas plus stériles que les femmes dans le reste de la population dans les périodes de repos.
traitement Salazopirine a pas d’influence sur la fonction ovarienne, ainsi que la corticothérapie (sauf peut-être pour ce dernier si les doses sont importantes).
Le traitement doit être poursuivi chez les femmes avec une grossesse. Le traitement n’a pas d’incidence sur le développement du fœtus.
Par contre, vous devriez savoir que, dans salazopirine traitement du père peut affecter la fertilité. Il peut être souhaitable, si possible d’arrêter de prendre salazopirine chez le père avant la conception.
La prise de médicaments immunosuppresseurs chez les femmes est un problème qui sera résolu par le médecin.
La majorité des femmes atteintes de la maladie de Crohn accoucher normalement.
Parfois, la localisation de la maladie anorectale va recommander une césarienne.
La grossesse ne semble pas avoir d’impact sur l’apparition d’une épidémie possible lorsque la grossesse commence au cours d’une période de repos.
Le pourcentage de la poussée est de 20% comme dans les autres femmes non enceintes. Tout rechutes surviennent soit dans le premier trimestre de la grossesse ou pendant les trois mois suivant l’accouchement.
Par contre, si la conception se produit pendant une période d’exacerbation, dans un tiers des cas, la maladie va s’aggraver, dans un autre tiers que la maladie progresse au moins partiellement positive, et enfin pour le dernier tiers de la maladie ne changera pas par la grossesse.
Un foyer pendant la grossesse, surtout au premier trimestre, de sa propre gravité: le risque d’avortement spontané en particulier. Pendant le reste de la grossesse, elle peut induire un retard de croissance foetale, accouchement prématuré.
Il reste le problème de la contraception chez les femmes souffrant de la maladie de Crohn. La contraception orale peut être prescrit sans problème, à moins de poussée où le risque de thrombose veineuse augmente.
Le DIU est contre-indiqué, en grande partie en raison d’un potentiel thérapeutique des anti-inflammatoires dérivés corticoïdes.
Voir:
– CROHN
– CROHN signes cutanés
– CROHN QUESTIONS PRATIQUES
– CROHN DIGESTIF événements supplémentaires
– CROHN DIET
– NOUVEAU TRAITEMENT DE CROHN
– ROUGEOLE et maladie de Crohn
– GROSSESSE cent questions sont consacrées à ce sujet