Rhume vert
sécrétions de mucus visqueux sont différents et translucide, produites par divers organismes, et entre eux par divers organes ou les muqueuses.
Fonctions
Certains mucus (produits par les amphibiens grenouilles certains, crapauds et salamandres) peuvent contenir des toxines puissantes qui protègent l’animal contre les prédateurs et certaines infections (champignons, bactéries et virus). La glaire facilite le mouvement des poissons dans l’eau. Il limite le réchauffement et l’assèchement des algues exposées à l’air à marée basse. Certains sédiments marins vers (Nereis) de jeter quelques-uns des toxiques (métaux lourds) qu’ils ont absorbé dans des boules de mucus.
Chez l’homme, le mucus produit dans les poumons permet de protéger le système respiratoire en captant et l’exportation de nombre de particules qui pénètrent dans le nez ou la bouche avec chaque breath.Mucus, clair, liquide visqueux, composé de glycoprotéines, la lactoferrine et d’autres composés antimicrobiens comme hypothiocyanite et les protéoglycanes, est formé par les cellules muqueuses ou caliciformes (aussi appelé, en histologie, ‘gobelet gobelet’ cellule) dispersés dans l’épithélium. Il empêche la dessiccation (séchage) des tissus. Mucus facilite le transit des aliments dans l’œsophage et empêche les sucs gastriques de dissoudre les parois de l’estomac.
Le mucus chez l’homme
La manifestation la plus évidente du mucus nasal est très fluide lors de rhume, ce qui laisse le nez lorsque vous vous mouchez ou les éternuements. La muqueuse nasale de 100 cm2 secret en moyenne 1 à 2 litres par jour mucus nasal tandis que l’homme respire 10.000 litres d’air par jour. Ce mucus porte avec lui la poussière et les microbes de la gorge à travers les cils. Avalé le mucus et la litière sont détruits dans l’estomac. Vous pouvez le trouver, lorsqu’il est avalé avec du mucus pulmonaire également avalé, s’ils ne sont pas craché que la langue vulgaire sputum.In, parle de morve (à ne pas confondre avec la maladie) ou Nase, lorsque le liquide, et crottes de nez (nez des croûtes dans le langage médical ) lors de la dessiccation mucus nasal qui s’accumulent dans la poussière. Le rhinotillexomanie manie des moyens de nettoyage le nez de porter la crottes de nez (rejette la commodité sociale, mais il est un moyen d’auto-immunisation, l’Institut Pasteur récoltés jusqu’à ce que le 1980 échantillons bactériologiques du nez déjections pour les enfants malades de réaliser autogène), le rhinotillexophagie l’alimentation ses excréments; rhinorrhée, le débit de l’eau parois nasales.
Les excréments sont également normalement couverts d’une fine couche de mucus lubrifiant produit par l’intestin.Dans certaines circonstances pathologiques, en particulier lorsque l’amibiase intestinale, les selles et les muqueuses deviennent franchement sont appelés crachats rectal.
Le mucus chez l’homme
La manifestation la plus évidente du mucus mucus nasal est très fluide lors de rhume, ce qui laisse le nez lorsque vous vous mouchez ou sneezing.The muqueuse nasale de 100 cm2 secret en moyenne 1 à 2 litres par jour mucus nasal tandis que l’homme respire 10.000 litres par jour air. Ce mucus porte avec lui la poussière et les microbes de la gorge à travers les cils. Avalé le mucus et la litière sont détruits dans l’estomac. Vous pouvez le trouver, lorsqu’il est avalé avec du mucus pulmonaire également avalé, s’ils ne sont pas cracher comme des crachats. Dans le langage vulgaire, parle de morve (à ne pas confondre avec la maladie) ou Nase, lorsque le liquide, et crottes de nez (nez des croûtes dans le langage médical) lors de la dessiccation mucus nasal qui s’accumulent dans la poussière. Le rhinotillexomanie manie des moyens de nettoyage le nez de porter la crottes de nez (rejette la commodité sociale, mais il est un moyen d’auto-immunisation, l’Institut Pasteur récoltés jusqu’à ce que le 1980 échantillons bactériologiques du nez déjections pour les enfants malades de réaliser autogène), le rhinotillexophagie l’alimentation ses excréments; rhinorrhée, le débit de l’eau parois nasales.
Les excréments sont également normalement couverts d’une fine couche de mucus lubrifiant produit par l’intestin. Dans certaines circonstances pathologiques, en particulier lorsque l’amibiase intestinale, les selles et les muqueuses deviennent franchement sont appelés crachats rectal.
Types de mucus
Diverses plantes dont certaines algues produisent mucilage externe et interne. Dans le monde animal, les escargots, de limaces et d’autres espèces (poissons, certains invertébrés) produisent du mucus externe, avec fonctions de protection et, parfois, la facilité de Voyage ou de communication (par exemple: des signes de mucus laissées par les limaces). L’homme produit également des mucus dans les poumons et le système digestif.
Références
CouleLe nez froid: coryza ou dues à des virus (rhinovirus, coronavirus), les antibiotiques ne seront pas action.Il avec écoulement nasal ou (et) a le nez bouché, avec des éternuements, un peu de fièvre, courbatures, maux de traitement parfois tête.Le est principalement locaux, éventuellement avec inhalation d’une durée chaudes.La froid est de 3 à 7 rhinite days.Allergic: ou «rhume des foins», souvent associée à une conjonctivite, avant l’âge de 30 ans, elle est due à une allergie au pollen ou (rhinite dans le animaux cheveux printemps, été, automne) ou d’acariens (poussière de maison), (chat, chien, lapin, hamster, etc …), Les moisissures, les plumes (duvet, des oiseaux en cage), certains produits (farine), qui peut nécessiter une professionnel.Elle reclassement est caractérisée par un écoulement abondant clair, des démangeaisons du nez provoquant des éternuements. L’odorat est maintenue entre les crises contrairement à la polypose naso-sinusienne (polypes dans le nez et des sinus ethmoïde). Le traitement est d’éliminer autant que possible l’allergène en cause, il peut faire appel à la désensibilisation de la pollinose, avec des antihistaminiques locaux et systémiques, le Lomusol. Évitez les dérivés de la cortisone par voie systémique. Outlaw fumer, même passif.La rhinite vaso-motrice: c’est que la rhinite allergique, mais sans démangeaisons nasales et l’obstruction nasale avec marked.The cause n’est pas toujours évident en dehors de la vaso constricteurs locaux dépendance, il est d’origine iatrogène (bêta-bloquants, neuroleptiques). Peut être associé à une polypose nasale et une perte de l’odorat. rhinite purulente: il en résulte souvent un rhume, le parage de retour du pus, des douleurs autour des orbites, accentué tête penchée en avant, un signe la réalisation de cet rhinite sinus.Si affecte seulement une narine: la possibilité d’un corps étranger chez les enfants, une cause d’adultes dent, une tumeur dans le sujet parce que âgé.Une perle rare: un écoulement clair après un traumatisme crânien (fracture du frontal), peut-être le liquide céphalo-rachidien qui s’échappe par une violation des méninges.