Rhume oreilles bouchées
Polypose, sinus de la face (PNS) est une maladie affectant les sinus. Le SNP est une maladie inflammatoire chronique. Il en résulte muqueuse nasale et des sinus: pour des raisons non connues qui peuvent être liées à l’allergie, la muqueuse du sinus épaississement par la prolifération de cellules anormales (comme dans l’asthme), causant des difficultés respiratoires, perte de l’odorat (anosmie) si la fente olfactive a été atteint. polypes multiples apparaissent. L’hyposmie est la diminution de l’olfaction, la hémianosmie est la perte d’un seul côté de l’odorat. La surinfection est une complication possible. Maux de tête persistants peuvent être accompagnés. C’était comme une maladie très débilitante par ceux qui sont touchés. Le SNP touche environ 1,5% de la population, indépendamment des femmes et des hommes. Des études montrent qu’elle progresse cours des dernières décennies.
Chirurgie
Si les polypes sont trop importants ou si les cures de corticoïdes deviennent trop fréquentes ou mal pris en charge, l’ENT peut suggérer aux patients surgery.The doit consulter et demander l’avis de plusieurs médecins avant de prendre sa décision. Il faut mesurer les avantages et inconvénients. Il existe plusieurs techniques: Récidive de la PNS peut se produire. L’intérêt de l’intervention reste la circulation de l’air dans le nez et 60% des personnes trouvent le sens de l’odorat et le goût.En général, la chirurgie ne guérit pas la maladie, mais ne dispensent pas l’objet de stéroïdes pris par pulvérisation. En effet, la réponse au traitement peut être plus efficace, empêchant ainsi les polypes de revenir. petites récidives peuvent être traitées par laser. Dans tous les cas, le lavage nasal avec une solution appropriée est essentielle. Cesser de fumer est obligatoire. L’aspirine et ses dérivés doit être arrêté, le syndrome de Widal (PNS, asthme et l’allergie à l’aspirine). Le SNP est présenté comme une maladie incurable. Les symptômes peuvent être atténués. Éduquer les gens est primordiale. Un suivi médical régulier est nécessaire.
Diagnostic
Endoscopie ou l’examen clinique du nez (rhinoscopie) diagnostiquée par PNS. Il peut être confirmé par un scanner des sinus. L’examen montre habituellement polypes bilatéraux et congestionnés, parfois accompagnés par des infections. Les polypes ont l’aspect de grappes de raisins blancs. Ces sont des tumeurs bénignes qui se développent sur la muqueuse de la cavité nasale et des sinus. Selon leur taille:
D’autres pistes
Note. Il ne fait aucun doute que, dans cette forme de l’otite moyenne. Nous ne traitons pas avec otite externe, qui se compose de l’infection du conduit auditif externe. La plus courante est l’oreille du nageur.Elle sévit surtout en été, l’eau dans l’oreille de créer un environnement propice à la prolifération de champignons ou de bactéries. Son traitement est différent de celui de l’otite moyenne. Il ne sera pas question de l’oreille interne. Pour plus d’informations à ce sujet, consultez notre page labyrinthite.
Les symptômes de l’otite moyenne
Bon à know.The majorité des enfants peuvent avoir du liquide dans l’oreille moyenne pendant deux mois après l’infection a disparu. La plupart du temps, le liquide ne crée un léger malaise.
Complémentaires
Chiropratique. Peu d’études ont examiné les effets de la chiropratique dans le traitement de l’otite moyenne. Mais certaines études tendent à valider cette thérapie. Cela est particulièrement vrai d’une étude de 46 enfants âgés de 5 ans ou moins et que l’avance est d’utiliser un traitement chiropratique complémentaires pourrait réduire les symptômes d’infections des oreilles chez les enfants de ce groupe âge16. Le chiropraticien ne qui ont participé à cette étude a concentré son travail sur la manipulation des vertèbres cervicales et de l’occiput.
<!–
NewPP limit report
Preprocessor node count: 11/1000000
Post-expand include size: 95/2097152 bytes
Template argument size: 0/2097152 bytes
Expensive parser function count: 0/100
–>