Rhume nez bouché
ventilation artificielle ou la respiration artificielle, comprend les méthodes de premiers secours et de médecine (anesthésie) utilisés pour alimenter en air ou d’oxygène (O2) dans les poumons lors de la respiration spontanée d’une personne est inefficace ou si on arrête. Il est une composante de la réanimation cardiorespiratoire (RCR).
Le père des techniques de ventilation artificielle est le Dr Peter Safar (US) en 1957, il a écrit un livre intitulé «ABC de la réanimation» («L’ABC de la réanimation), la lettre A signifiant’ Airways ‘(voies respiratoires), la lettre B’ Breathing (respiration) et la lettre C ‘Traffic’ de sang.
compressions thoraciques Joué pendant la réanimation cardiopulmonaire, de par leur effet mécanique sur les poumons, assurant une ventilation minimale. Certains publics de formation générale ne mentionne pas le mot-à-oreille: la réanimation est plus efficace en fournissant le bouche-à-bouche et les compressions thoraciques si le bouche-à-bouche est bien fait, dans le cadre d’un cours de courte durée pour les personnes qui sont pas soumis à la formation continue, de mieux faire passer un message simplifié.
Principes généraux
L’air, l’oxygène ou médicale, doit obtenir dans les poumons, il est nécessaire d’assurer les voies respiratoires. En outre, le dispositif de distribution doit être étanche.
La plupart des méthodes sont dit ‘pression positive’: elle augmente la pression du gaz à l’entrée (la bouche ou le nez), il a donc gonfler les poumons. Cette pression est modérée, soit par expulser l’air par la bouche du sauveteur (méthode manuelle) ou par pression manuelle sur un ballon auto-gonflant (avec des méthodes de matériel) ou par une pompe mécanique (respirateur automatique). Nous parlons de ‘souffler’.
Certaines machines sont automatiques que l’on appelle «pression négative»: la poitrine du patient est dans un caisson étanche, il crée un vide dans cette chambre qui se gonfle la poitrine et aspire de l’air. Ces machines ne sont guère utilisées. la respiration naturelle est pression négative (volume de l’action muscle de la poitrine).
Lorsque la victime n’est pas intubé (et en particulier dans le cas des méthodes manuelles), partie de l’air passe à travers l’œsophage et l’estomac se gonfle progressivement. Si cela est trop important, cela peut entraîner des régurgitations: l’estomac est dégonflé en faisant le contenu liquide qui peut alors endommager les poumons (syndrome de Mendelson). Il est donc nécessaire de respirer de manière lente et graduelle, sans excès: l’insufflation doit durer deux secondes, et doit s’arrêter quand on voit la poitrine se soulève de la victime.
En cas de régurgitation de la victime non intubés, tourner la tête de la victime sur le côté et retirer le vomi de la bouche avec les doigts éventuellement entouré d’un mouchoir. En cas de non équipement de ventilation, il est recommandé de continuer avec le bouche-à-nez pour éviter le contact avec les sécrétions.
Cas de ventilation artificielle seul
Lorsque la ventilation artificielle est réalisée seule (non associée à un massage cardiaque), par exemple dans le cas d’une personne qui ne respire pas ou la toux, mais quand le mouvement est sauté ou lorsque les voies aériennes est présent, mais trop lent (moins de six ventilations par minute), respiration artificielle doit être calme (respiration artificielle est accélérée en raison du stress et n’est pas une référence fiable). Sur un adulte, on pratique 10 à 12 respirations par minute ou un tous les 4 ou 5 secondes dans un enfant de 8 mois ou d’années d’un enfant, ils pratiquent à 20 respirations par minute ou un toutes les trois secondes.
arrêt de la respiration est en soi une situation temporaire qui évoluera soit à un arrêt cardiaque, ou à une reprise de la respiration spontanée. Doivent donc être contrôlées à chaque minute de la reprise possible de la ventilation spontanée si la victime cesse de répondre aux respirations, le sauveteur doit impliquer la bouche CPR-à-bouche.
Méthodes sans matériel
Lors d’un arrêt cardio-circulatoire, il est difficile de savoir si l’ouverture de la ventilation mécanique, du moins en dehors d’une unité de soins intensifs, ou tout à fait bénéfiques pour le patient, car la réalisation de celui-ci est parfois au détriment du temps consacré à un massage cardiaque. Les méthodes de réanimation par massage seul (sans ventilation) semblent avoir au moins aussi bons résultats chez l’adulte, la technique habituelle, impliquant massage et la ventilation de l’UE, même s’il n’est pas dans les recommandations actuelles. Chez les enfants, la réalisation d’une ventilation, en plus de la compression du thorax, apporte un bénéfice prouvé.
libération des voies aériennes
La libération des voies aériennes supérieures (LVA) permet simplement le passage naturel de l’air dans les poumons, en fait, il peut être bloqué par un corps étranger (objet, de la nourriture) ou tout simplement par l’épiglotte (nourriture volet prévention de pénétrer dans les poumons), qui s’effondre en l’absence de tonus musculaire. La nouvelle version comprend:
Si l’air ne passe pas quand nous avons fait les deux premières respirations (ou de l’estomac, la poitrine ne se soulève lorsque vous soufflez), c’est que l’inclinaison de la tête est mal faite, ou un passage bouche un corps étranger. Initialement, il réessaie en effectuant soigneusement élever le menton.Si cela échoue, nous supposons qu’il ya un corps étranger, il doit alors expulser pratiquer des compressions thoraciques, (semblable à un massage cardiaque externe), puis inspecter la bouche pour récupérer le corps étranger.
Le bouche-à-bouche
L’air est expiré par le sauveteur. Cet air provient d’abord de la trachée et les bronches du sauveteur (air semblable à l’air ambiant contenant de l’oxygène 21%) et une petite partie de l’air dans les poumons et donc appauvri en oxygène (fin d’expiration). En fait, l’air respiré contient environ 16% d’oxygène.
Pour pratiquer le bouche-à-bouche, le secouriste se trouve à côté de la victime à sa main la plus proche face.The à la tête de terres sur le devant, deux ou trois doigts de la main le plus proche les pieds sont placés sur le menton dur et les étudiants: Cela soulage le passage de l’air. Le pouce et l’index sur le front, juste pincer le nez de la victime, qui assure l’étanchéité à cet endroit.
Il obtient ensuite pour reprendre son souffle, regardant vers le coffre pour prendre l’air et de regarder la fin, ce qui est tout seul. Il écoute et observe aussi des réactions possibles de la victime, comme la toux ou de guérison spontanée de la respiration, dans ce cas, il convient de refaire l’évaluation.
Bouche-à-nez
Cette méthode est utile lorsque la victime de l’accident a un visage, ou quand elle sécrétions dans la bouche (sang, vomissures …).
Pour pratiquer le bouche-à-nez, le sauveteur se trouve à côté de la victime à sa main la plus proche face.The à la tête repose sur le front et la paume de la main la plus proche à pied est placé sous le menton et l’élève en place: il libère le passage de l’air lors de la fermeture de la mâchoire. Le pouce de cette main est placé contre la lèvre inférieure et la plaque contre la lèvre supérieure, assurant ainsi l’étanchéité à cet endroit ..
Dispositif d’interposition
Il existe des dispositifs qui permettent d’interposition de surmonter la répulsion que nous pourrions avoir à appliquer ses lèvres contre la muqueuse de la victime, cette répulsion peut être aggravée par la présence de reflux gastriques (vomissements) qui peuvent survenir pendant la ventilation artificielle (estomac respirations), ou en cas de crash du visage (face ruiné par un choc). Ces appareils sont également prévenir la transmission éventuelle de la maladie, mais jusqu’à présent aucun cas de transmission de la maladie de la victime pour le sauveteur a été trouvé.
Ces dispositifs nécessitent une formation pour apprendre à utiliser un masque facial it.The et porte-parole peuvent généralement être connecté directement à l’auto-remplissage des ballons, facilitant ainsi le relais à un équipement de ventilation.
Affaire de la laryngectomie
Une laryngectomie (ou trachéotomie) est une personne qui respire par un trou dans le cou, il est appelé «stomie» lorsque les voies aériennes est complètement séparé de l’appareil digestif. Cela représente environ 200.000 personnes en France.
Si la respiration s’arrêter, de penser de l’obstruction systématique, en particulier par un bouchon de mucus (l’anatomie ou la stomie sécrète une grande quantité de mucus). Le déblocage peut alors exiger une pince spéciale pour retirer le corps obstruant (clip Maggil ou pince Laborde trois branches pour retirer les bords du trou).
Si une laryngectomie est complète (stomie), il faut pratiquer les lèvres du «bouche-à-stomie» sont appliqués autour de la stomie et est soufflé Ce geste peut rebuter le sauveteur en raison de la présence de mucus;. Mais les proches ont souvent une canule est adaptable et peut servir d’intermédiaire.
Si la laryngectomie partielle, ce sont des respirations inefficaces (la poitrine ne se soulève) et il ya des fuites d’air par les voies aériennes naturelles (nez, bouche) de la victime. Maintenant il ya deux solution
PROPRIETES PHARMACOLOGIQUES
5.1 Propriétés pharmacodynamiquesDECONGESTIONNANTS usage systémique, code ATC: drogues R01BA52.Ce combine un analgésique: acétaminophène, un vasoconstricteur:pseudoéphédrine et acétaminophène acide ascorbique.5.2 pharmacocinétiquesDu Propriétés: paracétamol par voie orale est AbsorptionL’absorption rapide et complète. Les concentrations plasmatiques maximales sont atteintes 30 à 60 minutes après le paracétamol ingestion.DistributionLe est rapidement distribué dans tous les tissus. Les concentrations sont comparables dans le sang, la salive et le plasma. La liaison aux protéines plasmatiques est faible.MétabolismeLe Le paracétamol est métabolisé principalement dans le foie. Les 2 principales voies métaboliques sont la route et glucuronidation sulfation.The-ci est rapidement saturable à des doses supérieures aux doses thérapeutiques. Une voie mineure, catalysée par le cytochrome P 450, est la formation d’un intermédiaire réactif (imine N-acétyl-benzoquinone), qui, en utilisation normale, est rapidement détoxifié par le glutathion réduit et éliminé dans les urines après conjugaison à la cystéine et l’acide mercaptopurique. Toutefois, au cours de l’empoisonnement de masse, la quantité de ce métabolite toxique est l’élimination augmentée.EliminationL est principalement urinaire. 90% de la dose ingérée est excrétée par le rein en 24 heures, surtout conjugué avec l’acide glucuronique (60-80%) et sulfoconjuguées (20 à 30%). Moins de 5% est excrété moitié inchangée.La-vie est d’environ 2 heures.Variations physiopathologiques · Insuffisance rénale:chez les patients présentant une insuffisance rénale (clairance de la créatinine inférieure à 10 ml / min) L’élimination du paracétamol et de ses métabolites est retardée. · La capacité de conjugaison personnes âgées n’est pas pseudoéphédrine changed.Of: Après administration orale, la pseudoéphédrine est excrété principalement par voie rénale sous forme inchangée (70 à 90%). Sa demi-vie d’élimination est dépendante du pH de l’urine alcalinisation urinaire.L entraîne une plus grande augmentation de la réabsorption tubulaire, résultant en une plus longue demi-vie de pseudoéphédrine.5.3 précliniquesSans de données de sécurité objet.
PHARMACEUTIQUE
Liste des excipientsSorbitol, polyoxyéthylène huile de ricin hydrogénée, arôme punch (maltodextrine, gomme arabique, sorbitol, huile de citron, l’huile essentielle de lime, l’hexanoate d’éthyle, l’aldéhyde acétique, l’acétate d’éthyle, la vanilline, le butyrate d’éthyle, le laurate d’éthyle, le formiate d’éthyle) arôme de framboise ( maltodextrine, gomme arabique, sorbitol, concentré de jus de framboise et alcoolatures, banane alcoolatures, l’acide lactique, extrait de molène, extrait de calamus, de la rhubarbe extrait, la vanilline, l’acétaldéhyde, le benzaldéhyde, oxyphenylon, sulfure de diméthyle, l’acétate d’éthyle, irone alpha, l’acétate d’isoamyle, maltol, l’acide propionique, l’acétate de benzyle, le benzoate de benzyle, 3-hexène-1 ol, ionones), saccharine sodique, glycyrrhizinate d’ammonium, macrogol 6000.6.2 IncompatibilitésSans objet.6.3 Temps Conservation2 ans.6.4 spécial écologistes précautions maintenir une température ne dépassant pas 25 ° C.6.5 Nature et contenu de l’emballage dans extérieur7g sachet (papier d’aluminium / PE) dans la case 87g sachet (papier d’aluminium / PE); boîte de 106,6 Mode d’emploi et de manutention, et éliminationSans objet.
Nez bouche A REPETITION
C’est assez courant inconfort nasal et finit par devenir une obsession pour les patients.
Symptômes:
Sans raison apparente, l’obstruction nasale se produit soudainement. Cela peut se produire lors d’un changement de température ou sans motif vraiment forte.
Il est accompagné par des rafales d’éternuements, comme la rhinite allergique, et un écoulement nasal séreux.
Cela peut rapidement disparaître dans 2 à 3 jours pour frayer et parfois durer plusieurs semaines.
L’odeur est diminuée et altération du goût.
La muqueuse nasale est violacée. Il n’y a pas de pus dans le méat œdème muqueux et une obstruction nasale explique.
L’examen radiographique des sinus et des dents était normal.
La recherche d’une allergie spécifique reste négative.
TRAITEMENT:
sédatifs légers peuvent être prescrits pour l’anxiété chez ces patients est parfois important.
Eviter la pollution atmosphérique que possible.
Les antihistaminiques peuvent être prescrits à la place de la matinée local pour 15 à 20 jours.
Local corticostéroïdes inhalés peuvent être prescrites matin et soir pendant dix jours pour agir sur l’inflammation nasale.
Enfin, il convient de rassurer le patient que ces épisodes de ‘nez bouché‘ sont transitoires et peuvent guérir complètement du jour au lendemain sans récidive.