Rhume jaune
sécrétions de mucus visqueux sont différents et translucide, produites par divers organismes, et entre eux par divers organes ou les muqueuses.
Types de mucus
Diverses plantes dont certaines algues produisent mucilage externe et interne. Dans le monde animal, les escargots, de limaces et d’autres espèces (poissons, certains invertébrés) produisent du mucus externe, avec fonctions de protection et, parfois, la facilité de Voyage ou de communication (par exemple: des signes de mucus laissées par les limaces). L’homme produit également des mucus dans les poumons et le système digestif.
Le mucus chez l’homme
La manifestation la plus évidente du mucus mucus nasal est très fluide lors de rhume, ce qui laisse le nez lorsque vous vous mouchez ou les éternuements. La muqueuse nasale de 100 cm2 secret en moyenne 1 à 2 litres par jour mucus nasal tandis que l’homme respire 10.000 litres d’air par jour. Ce mucus porte avec lui la poussière et les microbes de la gorge à travers les cils. Avalé le mucus et la litière sont détruits dans le stomach.It peut être trouvée, lorsqu’il est avalé avec du mucus pulmonaire également avalé, s’ils ne sont pas cracher comme des crachats.Dans le langage vulgaire, parle de morve (à ne pas confondre avec la maladie) ou Nase, lorsque le liquide, et crottes de nez (nez des croûtes dans le langage médical) lors de la dessiccation mucus nasal qui s’accumulent dans la poussière. Le rhinotillexomanie manie des moyens de nettoyage le nez de porter la crottes de nez (rejette la commodité sociale, mais il est un moyen d’auto-immunisation, l’Institut Pasteur récoltés jusqu’à ce que le 1980 échantillons bactériologiques du nez déjections pour les enfants malades de réaliser autogène), le rhinotillexophagie l’alimentation ses excréments; rhinorrhée, le débit de l’eau parois nasales.
Les excréments sont également normalement couverts d’une fine couche de mucus lubrifiant produit par l’intestin. Dans certaines circonstances pathologiques, en particulier lorsque l’amibiase intestinale, les selles et les muqueuses deviennent franchement sont appelés crachats rectal.
Fonctions
Certains mucus (produits par les amphibiens grenouilles certains, crapauds et salamandres) peuvent contenir des toxines puissantes qui protègent l’animal contre les prédateurs et certaines infections (champignons, bactéries et virus). La glaire facilite le mouvement des poissons dans l’eau. Il limite le réchauffement et l’assèchement des algues exposées à l’air à marée basse. Certains sédiments marins vers (Nereis) de jeter quelques-uns des toxiques (métaux lourds) qu’ils ont absorbé dans des boules de mucus.
Chez l’homme, le mucus produit dans les poumons permet de protéger le système respiratoire en captant et l’exportation de nombre de particules qui pénètrent dans le nez ou la bouche à chaque respiration. Mucus, liquide clair et visqueux, composé de glycoprotéines, la lactoferrine et d’autres composés antimicrobiens comme hypothiocyanite et les protéoglycanes, est formé par les cellules muqueuses ou caliciformes (aussi appelé, en histologie, ‘gobelet gobelet’ cellule) dispersés dans l’épithélium. Il empêche la dessiccation (séchage) des tissues.Mucus facilite le passage des aliments dans l’œsophage et empêche les sucs gastriques de dissoudre les parois de l’estomac.
Le mucus chez l’homme
La manifestation la plus évidente du mucus mucus nasal est très fluide lors de rhume, ce qui laisse le nez lorsque vous vous mouchez ou les éternuements. La muqueuse nasale de 100 cm2 secret en moyenne 1 à 2 litres par jour mucus nasal tandis que l’homme respire 10.000 litres d’air par jour. Ce mucus porte avec lui la poussière et les microbes de la gorge à travers les cils. Avalé le mucus et la litière sont détruits dans l’estomac. Vous pouvez le trouver, lorsqu’il est avalé avec du mucus pulmonaire également avalé, s’ils ne sont pas cracher comme des crachats.Dans le langage vulgaire, parle de morve (à ne pas confondre avec la maladie) ou Nase, lorsque le liquide, et crottes de nez (nez des croûtes dans le langage médical) lors de la dessiccation mucus nasal qui s’accumulent dans l’rhinotillexomanie mania dust.The moyens de nettoyage le nez à porter les crottes de nez (rejette la commodité sociale, mais il est un moyen d’auto-immunisation, l’Institut Pasteur jusqu’à la récolte 1980 échantillons bactériologiques du nez déjections pour les enfants malades de réaliser autogène), le rhinotillexophagie le fait de manger ses crottes, rhinorrhée, le débit de l’eau nasale murs.
Les excréments sont également normalement couverts d’une fine couche de mucus lubrifiant produit par l’intestin. Dans certaines circonstances pathologiques, en particulier lorsque l’amibiase intestinale, les selles et les muqueuses deviennent franchement sont appelés crachats rectal.
MALADIES INFECTIEUSES
Ces sont des maladies transmises par des microbes ou des virus, donc les maladies.
Les principaux thèmes abordés dans cette section:
De retour à ALPHABÉTIQUE recherche vous pouvez trouver toutes les autres questions relatives à ce sujet.
ABCÈS
HOT ABCÈS
DENTAIRE ABCES
Abcès cérébral
Abcès du poumon
SEIN ABCES
COLD ABCÈS
Adénite aiguë
Amygdales (phlegmon)
AMYGDALITE
ANGINE
Cholangite
ANTHRAX
APPENDICITE
ASPERGILLOSE
BACTÉRIÉMIE
Bartholinite
BLENNORRAGIE
BOTULISME
PLAIES
BRONCHITE CHRONIQUE
Bronchites à répétition DE ENFAN
BRUCELLOSE
BURSITE
CERVICITE
Chancre
Chancre
CHARBON
CHLAMYDIA
CHLAMYDIA (processus infectieux)
Cholécystite aiguë
CHOLÉRA
La cinquième maladie
COLIBACILLOSE
CONJONCTIVITE
CYSTITE
CYTOMEGALOVIRUS
DENGUE
DIPHTÉRIE
EBOLA
ENCEPHALITE
Amibienne encéphalite
TBE
Encéphalite herpétique
ENCEPHALITE JAPONAISE
DE SAINT LOUIS ENCEPHALITE
L’encéphalopathie spongiforme
SUB encéphalite aiguë
ENCEPHALITE DE westnile
ENDOCARDITE
ENDOMETRITE
Érésipèle
Érythème infectieux aigu
L’érythème noueux
L’érythème polymorphe
exanthème subit sixième ou MALADIE
La fasciite nécrosante
fièvre de Malte
FIÈVRE JAUNE
Fièvre de Lassa
Trépidant
Fièvre récurrente
FIÈVRE Q
BOUCHE DE QUEENSLAND
Fièvre à phlébotome
Fièvre TRANCHEES
RETOUR À LA BOUCHE DE LES TROPIQUES
FIÈVRE hémorragique avec syndrome rénal
ROCKY MOUNTAINfièvre pourprée
Scrub typhus
EMBOUCHURE DE LA VALLEE DU RIFT
FIÈVRE DumDum
Fièvre hémorragique d’Omsk
fièvre à virus Chikungunya
Ébullition
AIGUË 8GASTROENTERITE FÉBRILE
GASTROENTERITE sans fièvre
glomérulonéphrite aiguë
glomérulonéphrite chronique
GONOCOCCIQUES
GRIPPE
GRIPPE (qui vaccinés)
grippe intestinale
HANTS VIRUS
HÉPATITE A
HÉPATITE A RISQUESbr PAYS