Rhume et toux
Il s’agit d’une longue maladie (de quatre à huit semaines après une période d’incubation d’une semaine) et difficile (caractérisée par une toux violente qui paroxysme évoque le coq).
Traitements
Cure
Le traitement est avant antibiotiques (macrolides) dans les 3 premières semaines d’évolution. Ils aident à éliminer la présence de bactéries dans les sécrétions et donc de réduire l’infectiosité rapidement. Dans les exclusions scolaires France qui a été 30 jours depuis le début de la phase clinique, a été réduit à cinq jours après le début des antibiotiques en Novembre 2006. Administré au début, au début de la phase catarrhale, le traitement peut parfois réduire la maladie ou d’éviter la phase des quintes et de limiter la transmission à l’environnement, en réduisant le réservoir. Cela nécessite le début du traitement de la suspicion de la maladie, sans attendre la confirmation de laboratoire. Il est également recommandé un traitement préventif aux antibiotiques chez les personnes à risque de l’érythromycine. C’est la même chose pour tout le monde dans l’entourage du patient quel que soit l’âge ou le statut vaccinal. L’hospitalisation est justifiée pour les enfants de moins de 6 mois lorsque la coqueluche est grave. Elle permet d’établir un système de suivi et des soins infirmiers cardio-respiratoires adaptés durant la phase aiguë.
Recrudescence
Les chiffres
Depuis 1980, il ya une résurgence de la coqueluche chez les adolescents, les adultes et les nourrissons non encore vaccinés. Il se présente comme severe.In France entre 1999 et 2000, la coqueluche est la principale cause de décès par infection bactérienne chez les nourrissons avec la communauté entre 10 jours et 2 mois de la vie. Mais il est également la troisième cause de décès pour tous les âges. Cette augmentation chez les sujets coqueluche adjudicateur a été observée aux États-Unis et au Canada. La France n’a pas surveillance de la coqueluche dans la communauté, il est basé sur des chiffres en provenance des États-Unis et au Canada de démontrer cette augmentation. Aux États-Unis en 2005, 12.000 cas de coqueluche ont été diagnostiqués, soit 6 fois plus qu’en 1980.En outre, le Canada, la proportion de cas de coqueluche chez les adolescents (plus de 15 ans) et adultes a augmenté de 9,6% en 1995 à 31,3% en 2004. Cette augmentation peut être attribuée probablement à baisse de l’immunité chez les adolescents et les adultes.
L’explication
Le profil habituel des personnes atteintes de coqueluche a changé en raison de la large coverage.It est devenu presque absente dans le groupe d’âge cible (6 mois à 10 ans) mais il se dessine parmi les jeunes adultes. La coqueluche est devenue la fin et atypique. Dans cette nouvelle population cible, la coqueluche se manifeste avec des symptômes atypiques comme il est encore partiellement immunisés par les vaccins reçus pendant l’enfance. Ainsi, il est difficile à diagnostiquer et elle ressemble plus à un mauvais rhume. Il est rarement mortelle chez les adultes. L’adulte est un des principaux réservoirs de la maladie et une source majeure de transmission aux nourrissons. Il est le plus souvent responsables de la contamination des nourrissons trop jeunes pour avoir été complètement vaccinés. Leur vaccination dure trois injections à 2, 3 et 4, mais il ne confère pas d’immunité pour remédier à cette 4 à 6 mois en raison de l’immaturité du système immunitaire. Si l’âge des enfants de moins de 3 mois, il sera toujours hospitalisés.
Trivia
Ici et là dans la littérature, nous trouvons une référence aux avantages d’un changement d’altitude pour traiter cette maladie. ‘Beaucoup d’enfants ont eu droit à un premier vol au cours de la coqueluche. Cela a été pratiqué jusqu’à récemment. Essais en chambre de dépressurisation ont même été menées. Si il ya effectivement un certain nombre de références assez anciennes sur ces questions soulevées par FGA Versteegh succinctement dans un article de 2005, il n’y aurait aucune étude sur ce sujet récemment.
Land
Dans les populations vaccinées écrasante majorité, la population les plus vulnérables et presque tous les décès se produisent chez les nourrissons de moins d’un an, tandis que chez les populations non vaccinées, la maladie affecte aussi les enfants et les nourrissons plus âgés. La coqueluche est une maladie qui peut entraîner la mort du patient en danger la vie peut se produire dans quelques jours si le traitement approprié n’est pas nécessaire.
Trachéite
Il est l’inflammation de la trachée. Il en résulte souvent un rhume. Le froid qui descend souvent provoque une irritation et une inflammation responsable d’une toux sèche, douloureuse, irritante. – Cela peut être compliqué par une bronchite, bronchiolite ou même. – Cette toux irritante, improductive, fatigante, se transforme progressivement en une toux productive, c’est-à-dire que crachats apparaissent. A ce stade, la toux devient moins pénible, surtout si on fait les crachats par des médicaments mucolytiques. – Un traitement antibiotique ou Antiflammatoire, est parfois nécessaire, combiné avec expectorants sirops ou des sédatifs avec le stade de la maladie. – Parfois la trachéite peut se manifester par une toux spasmodique et peut alterner avec l’asthme. Dans ce cas, il peut être considéré dans le cadre des allergies respiratoires.