Rhume et homeopathie
Oscillococcinum est une préparation homéopathique, propriété Laboratoires Boiron, commercialisé comme médicament pour la prévention et le traitement des «symptômes pseudo-grippaux. ‘Des études cliniques semblent démontrer l’effet équivalent final au placebo (soit pour le travail préventif ou curatif) ..
La préparation a été défini au début du XXe siècle, Joseph Roy, qui lors de ses demandes de service militaire à découvrir un nouveau microbe qu’il a appelé ‘oscillocoque. Cela n’existe pas, la nature l’efficacité clinique des médicaments homéopathiques et Oscillococcinum est un fait litigieux.
Préparation
Laboratoires Boiron utiliser le cœur et le foie d’un canard de Barbarie (Anas Barbariae) avec la formulation suivante:
En résumé, le fonctionnement est équivalent à deux cents fois de rinçage d’un contenant dans lequel il a été payé à l’origine de préparation. L’eau de rinçage deux centième est utilisé pour la préparation stimulé granules d’imprégnation sont carrier.Once excipient lactose séchés, 200 granules de lactose de 5 mg (1 gramme) sont placés dans un tube. Tous les médicaments sont ‘Oscillococcinum’.
On peut calculer qu’un tube contient moins de 5,10 à 399 grammes du canard, beaucoup plus petit qu’un atome.Il est donc considéré que la préparation finale ne contient pas plus de trace de l’autolyse solution de départ.
Guide
Guide Giroud-Hagège de tous les médicaments écrit avec une pointe d’humour: «Nous recommandons de remplacer ce produit avec un confit de canard, aussi efficace contre la grippe, et nous prions Laboratoires Boiron n’est plus déranger les canards.’
Histoire
Oscillococcinum a été conçu dans le début du XXe siècle par le physicien français Joseph Roy (1891-1978).
Roy, à 27 ans, un médecin militaire pendant la Première Guerre mondiale, face à l’épidémie de grippe espagnole de 1918. En observant le sang du patient sous un microscope, Roy observe un microbe se compose de deux grains de tailles différentes et avec un mouvement rapide d’oscillation. Il donne le nom de oscillocoque.According à Roy, le microbe peut modifier sa taille pour devenir invisible (avec les instruments de l’époque, c’est-à-dire un simple microscope optique), et peut également changer de forme, parfois avec trois ou quatre grains .
Dans les années suivantes, Roy observe les oscillocoque dans de nombreuses maladies:les maladies vénériennes cancer (tumeurs), (la syphilis et la gonorrhée), infections diverses (tuberculose, les oreillons, la varicelle, la rougeole ou herpès), et même dans l’eczéma et des cas de rhumatisme chronique. Pour Roy, l’oscillocoque apparaît comme un germe universel. Pour utiliser sa découverte pour des raisons préventives et curatives, Roy choisit une source de la culture du germe: le foie et le cœur de canards de Barbarie. Les raisons de cette demeure inconnu.
Dans les années 1920, Roy effectue diverses expériences sur les animaux. Il injecte oscillocoques, dit-il venir de personnes atteintes de la grippe, les rats qui meurent soit dans les infections à court terme des symptômes de la grippe, ou à plus long terme tumors.It injecte également oscillocoques de patients atteints de cancer chez les rats et les lapins meurent de la grippe. Roy travaille avec Léon Vannier (fondateur des laboratoires homéopathiques en France), à qui il donna en 1925 une souche de oscillocoques. Roy recommande dynamisations Korsakov (trentième particulier 200e). Vannier oscillocoques injecté à des patients atteints de cancer et a déclaré réactions par lesquelles les symptômes sont semblables à la grippe, et une aggravation générale de leur condition.
Roy donne une souche de oscillocoques moderne homéopathiques Laboratories (fondée en 1933 par René Baudry et Henri Boiron) qui commercialisent le médicament exclusivement au titre de l’Oscillococcinum nom.Le marketing est menée depuis 1967 par Laboratoires Boiron (résultant d’une fusion avec Modern homéopathiques Laboratoires Boiron Homéopathie Jean et Henri Boiron Homéopathie Laboratories). L’indication de la drogue ‘contre la grippe est si discrètement remplacée par« maladie de la grippe contre «qui n’ont rien à voir avec le virus de la grippe et le coryza sont plus ou moins fébrile évolution vers la guérison sans médicaments.
Le oscillocoque sont-ils?
Les commentaires de Joseph Roy n’a en effet jamais été reproduite et M. Cure, Oscillococcinum homéopathique médecin spécialiste, dit que le microbe n’a pas été identifié par la microbiologie moderne. Le médicament est également présenté par son fabricant comme un autolysat de foie et de coeur de canard, sans mention de oscillocoque.
La grippe est causée par un virus et bactéries non, et est en effet trop petits pour être visibles avec un microscope optique, Joseph Roy ne peut pas avoir observé l’agent infectieux causant la grippe. Laboratoires Boiron ne Oscillococcinum comme un médicament contre la grippe, mais contre les «symptômes grippaux». Bien que cette situation est typique des indications homéopathiques, a conçu un ensemble de symptômes plutôt que d’une maladie, certains y voient une raison médicale dans cette récente modification des indications:le médicament est un placebo, selon eux plus adaptées à des cas de coryza (une commune Bénin froide, l’auto-limitation de la maladie sans médicament), et des cas de grippe.
Oscillococcinum, il respecte les principes de l’homéopathie?
À l’origine, tel que rapporté par le Dr Pastor, Joseph Roy, et surtout Léon et Paul Vannier Chavanon conçu Oscillococcinum en respectant les principes de l’homéopathie. Ces médecins ont effectué des expériences sur les effets de la oscillocoques chez les animaux et les patients, en faisant varier le taux de dilution de la préparation. Dr. Pastor voit dans ces expériences prouvant un projet, le principal élément de prescriptions homéopathiques.
Toutefois, l’existence d’oscillocoque pas trouvée, le traitement actuel appelé Oscillococcinum est simplement une préparation sous tension foie et le cœur de canard, pour lesquels aucune pathogénie ont été réalisées. En fait, les dispositions existantes ne sont pas d’Oscillococcinum en homéopathie.
Efficacité et études cliniques
Compilations des dernières
Les auteurs concluent que les remèdes homéopathiques contre les symptômes de la grippe ne peut pas être recommandé pour la prévention.Ils ajoutent que ces mesures semblent avoir une faible efficacité curative, mais elle doit être confirmée par d’autres études à plus grande échelle avant de pouvoir être recommandé comme traitement de première ligne.
Études cliniques
L’étude réalisée par AJ Vickers et C. Smith est basé sur sept essais cliniques des médicaments homéopathiques indiqués contre la grippe ou les états grippaux (il est randomisée, en double aveugle avec placebo). Les recours visés sont également des préparations homéopathiques Oscillococcinum du virus de la grippe et les vaccins contre la grippe (c’est-à-dire, et a stimulé des solutions diluées à base de ces ingrédients). 3 études sur la prévention, le traitement 4.
Selon AJ Vickers et C. Smith, la qualité scientifique des études est relativement low.Of les 3 études sur la prévention, met en œuvre qu’une préparation Oscillococcinum près (préparation utilise un hahnemanienne dilution au lieu d’une dilution Korsakov). Cette étude est considérée comme de qualité inférieure par Vickers et Smith (ce qui est un rapport non publié techniques). Sa principale conclusion est le manque d’effet préventif par rapport au placebo.
Le syndrome prémenstruel
Ensemble d’événements survenus en général quelques jours avant les menstruations, les manifestations physiques et neuro-psychiques qui peuvent interférer avec leur répétition.
Ces événements céder la place à l’apparition des menstruations. 5-10% des femmes sont très embarrassés par ce syndrome.
Symptômes:
Ils varient de par leur nature, durée, intensité, et même d’un cycle à un autre dans la même femme.
Signes physiques:
– Les seins deviennent durs, tendus, douloureux et augmentent de volume,
– Le ventre est gonflé, souvent avec une sensation de lourdeur dans le bas-ventre,
– Les douleurs abdominales sont parfois très grandes,
– Le visage peut devenir bouffie, gonflée paupières,
– Les doigts peuvent être le siège d’un oedème, il est difficile pour enlever les bagues,
– Gonflement des chevilles,
– Un léger gain de poids peut être noté,
– Maux de tête commencent plusieurs jours avant les règles sont communes,
– Une migraine réel règles le jour ou l’autre peut se produire et est liée à la forte baisse des taux d’hormones de l’estradiol.
– En outre, beaucoup d’autres signes peuvent se produire, divers sujets: nausées, constipation, crises de boulimie, des douleurs articulaires, apparition de l’herpès (herpès labial), déclenchant CYSTITE crises,
– Des réactions allergiques (asthme, rhinite).
signes neuropsychiatriques:
Il peut s’agir:
1) une humeur dépressive marquée, de désespoir, d’inutilité,
2) l’anxiété marquée, tension, sentiment d’être noué, tendu, nerveux,
3) sentiment soudain de tristesse, pleurs,
4) la colère injustifiée, irritabilité, augmentation marquée dans les conflits avec les autres,
5) le manque d’intérêt pour les activités habituelles,
6) difficulté à se concentrer,
7) une fatigue excessive,
8) les changements de l’appétit: la gourmandise, impérieuse volonté de certains aliments (chocolat, par exemple)
9) hypersomnie ou insomnie,
10) le sentiment d’être dépassés, la perte de contrôle de soi.
Ces perturbations, il est difficile de travailler, l’activité scolaire, activités sociales habituelles et les relations avec les autres, et peut se superposer à un autre trouble comme un trouble dépressif majeur, le trouble panique, troubles de la personnalité.
Ces symptômes peuvent parfois (rarement il est vrai), accompagné par des pensées suicidaires.
Classiquement, il est reconnu que les femmes ont rarement la fois un trouble dysphorique prémenstruel et des règles douloureuses.
75% des femmes ont prémenstruel signes mineurs, de 20 à 50% des signes majeurs susceptibles d’affecter gravement, dans 5% des cas, la vie sociale.
Les symptômes ne se manifestent à chaque cycle d’obligatoire et identique.
les candidats pour le traitement des femmes sont généralement plus âgés que 30 années.
Les symptômes empirent souvent avant la ménopause et de continuer avec elle.
Le laboratoire peut être dosé hormones, la progestérone, l’estradiol, la prolactine, mais souvent les résultats ne correspondent pas au diagnostic de la cause.
TRAITEMENT:
Évitez le stress en période prémenstruelle, faire du sport, de gymnastique, reste souvent, d’éviter le café, thé, alcool, stimulants, en général, ainsi que les sucres (hypoglycémie): bonbons, confiture, miel sirop de chocolat,.
La progestérone et ses dérivés (progestatif) sont les médicaments de choix du syndrome prémenstruel. Leur prescription de l’avis du médecin, est généralement de 15 à 25 e jour du cycle.
Cependant, ce traitement n’est pas accepté par tous.
Dans certains cas, une pilule ne peut être donnée. L’utilisation de diurétiques peut avoir un excellent résultat sur les phénomènes oedème congestive. Il est préférable dans ce cas d’employer (spirolactone) anti-aldostérone.
Le veinotropes sont largement utilisés, agissant sur la perméabilité capillaire et le transfert de l’eau et de protéines à l’intérieur des vaisseaux.
En cas de graves neuro-psychologique, les médicaments psychotropes peut être d’une grande aide. En particulier, l’alprazolam, y compris une étude a montré l’effet très bénéfique par rapport au placebo, et même par rapport à l’administration de progestérone.
Le traitement a été administré à partir du 18e jour du cycle au jour 2 des règles, pour les 3 cycles.
Médecine alternative (mésothérapie, acupuncture, homéopathie) peuvent avoir un certain intérêt, en particulier parce qu’elles créent entre le patient et le thérapeute un lien subjectif qui contribue à l’efficacité thérapeutique, bien plus que les patients qui sont traités dans de telles pratiques sont souvent hostiles ou simplement réticentes à l’hormonothérapie.
Le traitement reste du domaine du médecin, car de nombreuses possibilités existent pour améliorer les effets indésirables du syndrome prémenstruel: anxiolytiques, antidépresseurs, lithium, la bromocriptine, les bêta-bloquants, etc
Il semble que de faibles doses de vitamine B6 (50 à 100 mg par jour) peut améliorer les symptômes de cette syndome douloureux. …
Une réponse pour "Rhume et homeopathie"
exite t’il une forme injectable du medicament AZANTAC