Rhume du nourrisson
La coqueluche est une infection bactérienne des voies respiratoires avec peu ou pas fébrile des voies respiratoires inférieures, mais en changeant de long et très contagieuse. Deux types de Bordetella pertussis bactéries sont responsables des syndromes chez l’homme: Bordetella pertussis et Bordetella parapertussis.
Il s’agit d’une longue maladie (de quatre à huit semaines après une période d’incubation d’une semaine) et difficile (caractérisée par une toux violente qui paroxysme évoque le coq).
Étymologie
Le nom de cette maladie pourrait provenir de ‘coqueluchon’ mot du XVe siècle sens une sorte de hotte. Une autre origine possible du nom fait référence à la cri contre la toux.
Histoire
La première description clinique de la maladie réelle est celle de Guillaume de Baillou, en 1578, faite sous le nom de Tussie Quintin. Par la suite, Thomas Sydenham en 1679, Thomas Willis en 1682, puis d’individualiser la maladie que de nombreuses épidémies ont été décrites en Europe au cours des XVIIIe et XIXe siècles.
L’agent de la coqueluche – du moins le principal agent – les bactéries Bordetella pertussis, a été découvert par Jules Bordet et Octave Gengou 1900, mais son isolement a été réalisé par ces mêmes médecins en 1906 après le développement du premier milieu de culture contenant de l’extrait de pomme de terre (Bordet et Gengou). La maladie a été reproduite pour la première fois en 1908 par Klimenko chez les singes et les chiens. Bordetella parapertussis, qui, contrairement à B. pertussis n’est pas strictement de l’homme, a été isolé en 1938 par Eldering et Kendrick: la maladie est appelée le cas de la coqueluche de B. pertussis et parapertussis dans le cas de B. parapertussis.
En 1913, Alfred Charles Nicolle et Conor proposé un vaccin qui ne donne pas satisfaction. Madsen, en 1933 mis au point un vaccin à germes entiers qui inspirera les tentatives en 1936 par le juge Doull, WT Harrison en 1938, Kendrick et Eldering en 1939, Bell en 1941, Kendrick en 1942 et enfin à McFarlane en 1945.
Les antibiotiques ont amélioré le pronostic de complications, y compris la coqueluche du poumon et le cerveau a entraîné une forte mortalité infantile.
Enfin, depuis les années 1940, la vaccination est un progrès remarquable dans la prévention de cette infection.Bien que la baisse de la mortalité due à la coqueluche a été observée avant l’avènement de la vaccination, est l’introduction de programmes de vaccination à grande échelle ont considérablement réduit la mortalité. En effet, il a contribué à réduire l’intensité de la maladie et la mortalité, notamment la coqueluche, mais malheureusement seulement dans les pays industrialisés.
Dans les pays qui ont introduit une vaccination généralisée depuis plus de trente ans, a récemment été trouvée variantes exprimant des toxines et adhésines différentes de celles exprimées par les souches vaccinales. Des chercheurs de l’Institut Pasteur ont récemment révélé que ces nouvelles variantes ont été en circulation moins virulent et peut voir la confirmation de la validité de la stratégie de vaccination suivie.
Actuellement, l’OMS estime qu’environ 50 à 70 millions dans le monde entier il ya des cas de coqueluche surviennent chaque année parmi lesquels 300 000 enfantsdécèdent chaque année, principalement dans les pays en développement.
En France, la coqueluche est devenue rare. C’est parce que la couverture de maintenant 40 ans. Cependant ces dernières années il ya eu une résurgence de la coqueluche chez les adultes et surtout chez les adolescents ayant déjà été vaccinés.
Le traitement médical de l’otite moyenne
Augmentation de la surveillance.Dans la population générale, environ 80% des infections de l’oreille disparaissent spontanément sans traitement antibiotique, au sein de 2 à 14 jours13. C’est pourquoi la Société canadienne de pédiatrie recommande maintenant une surveillance accrue de 48 à 72 heures de l’état changeant de la santé où l’enfant est plus âgé que 6 mois et a des symptômes bénins, plutôt que de prescrire antibiotiques14 quickly.To soulager la douleur, nous pouvons utiliser des analgésiques (voir ci-dessous).
Antibiotiques. Si les symptômes sont sévères (douleur ou la fièvre supérieure à 39 ° C ou 102 º F) ou l’enfant est âgé de moins de six mois, les antibiotiques sont généralement indiquées. La pertinence de l’utilisation d’antibiotiques ou non est évaluée par le médecin. Ces médicaments sont principalement prescrits pour réduire le risque de progression de l’otite dans mastoïdite ou une méningite. 5% à 14% des enfants traités avec des antibiotiques guérissent plus rapidement dans l’oreille, un moyenne15 jour. 5% à 10% des jeunes patients ne souffrent d’effets secondaires comme des nausées ou diarrhées15.
Pour traiter une otite moyenne, les antibiotiques sont généralement administrés par voie orale sous forme de comprimés. L’amoxicilline est le plus fréquemment prescrits. Le traitement dure habituellement de 5 jours pour les enfants de plus de 2 ans et 10 jours pour moins de deux années et pour ceux souffrant d’otite persistante ou récurrente.Certains enfants atteints d’infections récurrentes de l’oreille peuvent être traités quotidiennement antibiotiques à titre préventif à l’automne et l’hiver. Bien que ce traitement va réduire le nombre d’infections des oreilles, l’enfant peut encore devenir oreille infectée. Ainsi la prise d’antibiotiques sur une longue période peut faire certaines bactéries plus résistantes aux antibiotiques habituels.
Les antibiotiques sous forme de gouttes à être administré directement dans l’oreille sont principalement utilisés dans les cas d’otite externe, car ils ne passent pas par le tympan. Les gouttes sont parfois utilisés pour traiter une otite moyenne, si l’infection de l’oreille est équipé d’un tube transtympanique, ce qui permet ensuite aux antibiotiques d’atteindre le site de l’infection.
Analgésiques. La pression exercée par l’inflammation de liquide de la membrane du tympan peut être très douloureux (la rupture du tympan généralement d’éliminer la douleur). Pour remédier à ce mal, l’acétaminophène (par exemple, Acet ®, Tempra ®, Tylenol ®) ou l’ibuprofène (Advil ® ou Motrin ®) sont généralement efficaces. Ces médicaments peuvent aussi réduire la fièvre. Certains analgésiques sont également disponibles sous forme de gouttes à déposer dans l’oreille (Auralgan ®). Attention. L’acide acétylsalicylique (Aspirine ®) ne doit pas être administré aux enfants. Optez plutôt pour l’acétaminophène.En effet, l’aspirine peut provoquer le syndrome de Reye, une maladie potentiellement mortelle qui attaque le cerveau et le foie.
La consultation d’un médecin spécialiste (oreille, nez et gorge) est souvent recommandée lorsque infections de l’oreille devenir un problème. Pour la forme récurrente, il est essentiel de rechercher l’origine de la rechute.
Antihistaminiques et les décongestionnants. Lorsque le liquide persiste plusieurs semaines dans l’oreille moyenne, les antihistaminiques et les décongestionnants peuvent aider à évacuer et à réduire la production.
tube de drainage ou de tympanotomie insertion.Inserting un tube dans l’oreille pour drainer l’oreille nécessite une intervention chirurgicale. Chez les jeunes enfants, il est généralement réalisée sous anesthésie générale. Le petit tube en plastique utilisé pour équilibrer la pression entre l’oreille moyenne et la cavité nasale en offrant un moyen de sortir de l’inflammation de liquide. On observe souvent que le tube réduit l’incidence des infections de l’oreille et améliorer l’audition. Le tube est évacué par lui-même après 6 à 12 mois et le tympan se referme naturellement, sans dommage ni complications.
Ablation des glandes adénoïdes. Si les glandes ou des végétations adénoïdes sont grandes et de bloquer les trompes d’Eustache, peut causer des infections récurrentes de l’oreille.
Exercices pour équilibrer la pression. Pour soulager la douleur, de boire de grandes quantités (eau, jus, du bouillon).Le avaler souvent débloque la trompe d’Eustache, qui aide à rétablir la pression bonne oreille. Il est également bon pour simuler un bâillement ou mâcher de la gomme.
Évitez de voler et diving.As sous-marine longtemps que les symptômes de l’otite moyenne persistent. Il peut également augmenter la pression dans l’oreille moyenne et provoquer une perforation du tympan.
Éviter de mouiller l’oreille. Cette recommandation est particulièrement ceux dont le tympan est perforé. Utilisez des bouchons d’oreilles pendant la baignade et séchez toujours les oreilles.
Land
Dans les populations vaccinées écrasante majorité, la population les plus vulnérables et presque tous les décès se produisent chez les nourrissons de moins d’un an, tandis que chez les populations non vaccinées, la maladie affecte aussi les enfants et les nourrissons plus âgés. La coqueluche est une maladie qui peut entraîner la mort du patient en danger la vie peut se produire dans quelques jours si le traitement approprié n’est pas nécessaire.
FROID DE CERVEAU
Banal maladie virale qui atteint chaque année des millions de français.
Elle est causée par un rhinovirus, dont il existe plus de 100 souches différentes.
La séquence génétique de ces souches a été découvert.
La plus courante est le rhinovirus ARN picornavirus entérovirus famille proche.
La découverte de cette séquence génétique peut s’attendre à la réalisation d’un vaccin dans l’avenir.
Symptômes:
Elle se caractérise par des éternuements, congestion nasale, larmoiements avec très désagréable.
Cela peut durer de 3 à 8 jours.
TRAITEMENT:
Nous savons que les virus sont très sensibles à la chaleur.
Il existe actuellement un appareil vendu dans les pharmacies de vapeur d’eau sprays, et plus saline dans la cavité nasale à 43 degrés.
Trois souffles de 30 minutes à 2 heures d’intervalle de 75% semble guérir les rhumes, surtout si le traitement est appliqué tôt.
Il semble que ce traitement est également efficace dans la rhinite allergique, le rhume des foins.
polypose nasale peuvent également bénéficier de ce traitement.
Ce traitement permet d’éviter la libération d’histamine à partir mastocystes, provoque la libération de la maladie.
Quoi qu’il en soit ce traitement sécuritaire peut être associée à la thérapie conventionnelle est sûr, à base d’aspirine, antihistaminiques, nasale bouché.
Un nouveau médicament sera commercialisé aux Etats-Unis, mais pas encore en France semble être très efficace sur la rhinite.
Le pléconaril (commercialisé sous le nom Picovir) la réplication du virus bloque (picornavirus)
Il réduit la durée et l’intensité des symptômes d’autant plus que l’obligation est faite dès que possible après l’apparition des symptômes.
Ce médicament est administré par voie orale à une dose de 400 mmg, 3 fois par jour.