Rhume contagieux
La coqueluche est une infection bactérienne des voies respiratoires avec peu ou pas fébrile des voies respiratoires inférieures, mais en changeant de long et très contagieuse. Deux types de Bordetella pertussis bactéries sont responsables des syndromes chez l’homme: Bordetella pertussis et Bordetella parapertussis. Il s’agit d’une longue maladie (de quatre à huit semaines après une période d’incubation d’une semaine) et difficile (caractérisée par une toux violente qui paroxysme évoque le coq).
Land
Dans les populations vaccinées écrasante majorité, la population les plus vulnérables et presque tous les décès se produisent chez les nourrissons de moins d’un an, tandis que chez les populations non vaccinées, la maladie affecte aussi les enfants et les nourrissons plus âgés. La coqueluche est une maladie qui peut entraîner la mort du patient en danger la vie peut se produire dans quelques jours si le traitement approprié n’est pas nécessaire.
Comment faire pour effacer un rhume?
Les causes du rhume mal de gorge, l’enrouement, des éternuements et écoulement nasal nose.In une deuxième étape, des maux de tête, nez bouché ou la toux compléter le tableau. Dans la plupart des cas, le rhume dure une dizaine de jours et peut être accompagné d’une laryngite (inflammation du larynx), avec une trachéite (inflammation de la trachée) ou de bronchite (inflammation des bronches).Parfois, en fonction du virus et la fragilité des patients, des complications peuvent survenir.Ces symptômes apparaissent en période d’automne ou d’hiver et dans un contexte épidémique. Avec quoi devrions-nous pas confondre le rhume? La grippe est causée par des virus de son propre (influenza A, B ou C) peut muter très rapidement et les causes des épidémies de grippe plus ou moins violents maux de tête, forte fièvre et des douleurs musculaires sont les symptômes les plus courants, mais des complications redoutables peuvent survenir, en particulier chez les personnes âgées et / ou fragiles (plusieurs milliers de morts chaque année). Une vaccination chaque année est recommandé et pris en charge par l’Assurance Maladie pour les patients de plus de 65 ans ou souffrant de certaines maladies chroniques (diabète, maladies cardio-vasculaires ou respiratoires, la suppression immunitaire …). Ne pas ni confondu avec le terme «rhume des foins», qui signifie une allergie respiratoire, les symptômes sont les mêmes (nez qui coule, éternuements …), mais le rhume des foins se produit dans la saison des pollens (printemps, été) et n’est pas contagieuse. Est-il possible de prévention du rhume? mesures d’hygiène simples pour aider à réduire la circulation du virus et à éviter la contamination: – se laver les mains correctement et fréquemment (avant la préparation des repas, de manger ou de nourrir les enfants, après s’être mouché, après avoir toussé ou éternué…) – Toussez ou éternuez dans un mouchoir jetable ou, à défaut, mettez votre main sur votre bouche, utiliser un mouchoir jetable lorsque cracher à usage unique ou se moucher; – Porter un masque chirurgical des infections de type pour éviter envoyant des millions de particules infectieuses dans l’air. Une alimentation équilibrée et un nombre suffisant d’heures de sommeil également favoriser l’infection.
Étymologie
Le nom de cette maladie pourrait provenir de ‘coqueluchon’ mot du XVe siècle sens une sorte de hotte. Une autre origine possible du nom fait référence à la cri contre la toux.
Recrudescence
Les chiffres
Depuis 1980, il ya une résurgence de la coqueluche chez les adolescents, les adultes et les nourrissons non encore vaccinés. Il se présente comme graves. En France, entre 1999 et 2000, la coqueluche est la principale cause de décès par infection bactérienne chez les nourrissons avec la communauté entre 10 jours et 2 mois de la vie. Mais il est également la troisième cause de décès pour tous les âges. Cette augmentation chez les sujets coqueluche adjudicateur a été observée dans les États-Unis et n’a pas Canada.France surveillance de la coqueluche dans la communauté, il est basé sur des chiffres en provenance des États-Unis et au Canada de démontrer cette augmentation. Aux États-Unis en 2005, 12.000 cas de coqueluche ont été diagnostiqués, soit 6 fois plus qu’en 1980. En outre, le Canada, la proportion de cas de coqueluche chez les adolescents (plus de 15 ans) et adultes a augmenté de 9,6% en 1995 à 31,3% en 2004. Cette augmentation peut être attribuée probablement à baisse de l’immunité chez les adolescents et les adultes.
L’explication
Le profil habituel des personnes atteintes de coqueluche a changé en raison de la large couverture. Il est devenu presque absente dans le groupe d’âge cible (6 mois à 10 ans) mais il se dessine parmi les jeunes adultes. La coqueluche est devenue la fin et atypique. Dans cette nouvelle population cible, la coqueluche se manifeste avec des symptômes atypiques comme il est encore partiellement immunisés par les vaccins reçus pendant l’enfance. Ainsi, il est difficile à diagnostiquer et il ressemble plus à une mauvaise cold.It est rarement mortelle chez les adultes. L’adulte est un des principaux réservoirs de la maladie et une source majeure de transmission aux nourrissons. Il est le plus souvent responsables de la contamination des nourrissons trop jeunes pour avoir été complètement vaccinés. Leur vaccination dure trois injections à 2, 3 et 4, mais il ne confère pas d’immunité pour remédier à cette 4 à 6 mois en raison de l’immaturité du système immunitaire.Si l’âge des enfants de moins de 3 mois, il sera toujours hospitalisés.
FROID DE CERVEAU
Banal maladie virale qui atteint chaque année des millions de français. Elle est causée par un rhinovirus, dont il existe plus de 100 souches différentes. La séquence génétique de ces souches a été découvert. La plus courante est le rhinovirus ARN picornavirus entérovirus famille proche. La découverte de cette séquence génétique peut s’attendre à la réalisation d’un vaccin dans l’avenir. Symptômes: Elle se caractérise par des éternuements, congestion nasale, larmoiements avec très désagréable. Cela peut durer de 3 à 8 jours. TRAITEMENT: Nous savons que les virus sont très sensibles à la chaleur. Il existe actuellement un appareil vendu dans les pharmacies de vapeur d’eau sprays, et plus saline dans la cavité nasale à 43 degrés. Trois souffles de 30 minutes à 2 heures d’intervalle de 75% semble guérir les rhumes, surtout si le traitement est appliqué tôt. Il semble que ce traitement est également efficace dans la rhinite allergique, le rhume des foins. polypose nasale peuvent également bénéficier de ce traitement. Ce traitement permet d’éviter la libération d’histamine à partir mastocystes, provoque la libération de la maladie. Quoi qu’il en soit ce traitement sécuritaire peut être associée à la thérapie conventionnelle est sûr, à base d’aspirine, antihistaminiques, nasale bouché. Un nouveau médicament sera commercialisé aux Etats-Unis, mais pas encore en France semble être très efficace sur la rhinite. Le pléconaril (commercialisé sous le nom Picovir) la réplication du virus bloque (picornavirus) Il réduit la durée et l’intensité des symptômes d’autant plus que l’obligation est faite dès que possible après l’apparition des symptômes. Ce médicament est administré par voie orale à une dose de 400 mmg, 3 fois par jour.