Rhume chien
La coqueluche est une infection bactérienne des voies respiratoires avec peu ou pas fébrile des voies respiratoires inférieures, mais en changeant de long et très contagieuse. Deux types de Bordetella pertussis bactéries sont responsables des syndromes chez l’homme: Bordetella pertussis et Bordetella parapertussis. Il s’agit d’une longue maladie (de quatre à huit semaines après une période d’incubation d’une semaine) et difficile (caractérisée par une toux violente qui paroxysme évoque le coq).
Traitements
Cure
Le traitement est avant antibiotiques (macrolides) dans les 3 premières semaines d’évolution. Ils aident à éliminer la présence de bactéries dans les sécrétions et donc de réduire l’infectiosité rapidement. Dans les exclusions scolaires France qui a été 30 jours depuis le début de la phase clinique, a été réduit à cinq jours après le début des antibiotiques en Novembre 2006. Administré au début, au début de la phase catarrhale, le traitement peut parfois réduire la maladie ou d’éviter la phase des quintes et de limiter la transmission à l’environnement, en réduisant le réservoir. Cela nécessite le début du traitement de la suspicion de la maladie, sans attendre la confirmation de laboratoire. Il est également recommandé un traitement préventif aux antibiotiques chez les personnes à risque de l’érythromycine. C’est la même chose pour tout le monde dans l’entourage du patient quel que soit l’âge ou le statut vaccinal. L’hospitalisation est justifiée pour les enfants de moins de 6 mois lorsque la coqueluche est grave. Elle permet d’établir un système de suivi et des soins infirmiers cardio-respiratoires adaptés durant la phase aiguë.
Recrudescence
Les chiffres
Depuis 1980, il ya une résurgence de la coqueluche chez les adolescents, les adultes et les nourrissons non encore vaccinés. Il se présente comme severe.In France entre 1999 et 2000, la coqueluche est la principale cause de décès par infection bactérienne chez les nourrissons avec la communauté entre 10 jours et 2 mois de la vie. Mais il est également la troisième cause de décès pour tous les âges. Cette augmentation chez les sujets coqueluche adjudicateur a été observée aux États-Unis et au Canada. La France n’a pas surveillance de la coqueluche dans la communauté, il est basé sur des chiffres en provenance des États-Unis et au Canada de démontrer cette augmentation. Aux États-Unis en 2005, 12.000 cas de coqueluche ont été diagnostiqués, soit 6 fois plus qu’en 1980.En outre, le Canada, la proportion de cas de coqueluche chez les adolescents (plus de 15 ans) et adultes a augmenté de 9,6% en 1995 à 31,3% en 2004. Cette augmentation peut être attribuée probablement à baisse de l’immunité chez les adolescents et les adultes.
L’explication
Le profil habituel des personnes atteintes de coqueluche a changé en raison de la large coverage.It est devenu presque absente dans le groupe d’âge cible (6 mois à 10 ans) mais il se dessine parmi les jeunes adultes. La coqueluche est devenue la fin et atypique. Dans cette nouvelle population cible, la coqueluche se manifeste avec des symptômes atypiques comme il est encore partiellement immunisés par les vaccins reçus pendant l’enfance. Ainsi, il est difficile à diagnostiquer et elle ressemble plus à un mauvais rhume. Il est rarement mortelle chez les adultes. L’adulte est un des principaux réservoirs de la maladie et une source majeure de transmission aux nourrissons. Il est le plus souvent responsables de la contamination des nourrissons trop jeunes pour avoir été complètement vaccinés. Leur vaccination dure trois injections à 2, 3 et 4, mais il ne confère pas d’immunité pour remédier à cette 4 à 6 mois en raison de l’immaturité du système immunitaire. Si l’âge des enfants de moins de 3 mois, il sera toujours hospitalisés.
Trivia
Ici et là dans la littérature, nous trouvons une référence aux avantages d’un changement d’altitude pour traiter cette maladie. ‘Beaucoup d’enfants ont eu droit à un premier vol au cours de la coqueluche. Cela a été pratiqué jusqu’à récemment. Essais en chambre de dépressurisation ont même été menées. Si il ya effectivement un certain nombre de références assez anciennes sur ces questions soulevées par FGA Versteegh succinctement dans un article de 2005, il n’y aurait aucune étude sur ce sujet récemment.
Le traitement médical de la rhinite allergique
Divers médicaments peuvent soulager les symptômes de la rhinite. Certains sont pris par voie orale, d’autres sont vaporisateurs nasaux ou des gouttes ophtalmiques (gouttes pour les yeux). Si les produits vendus sans ordonnance ne fonctionne pas, le médecin peut prescrire d’autres qui agissent différemment. Lorsque la cause de l’allergie est bien définie et que les traitements médicamenteux ne sont pas efficaces, il est possible d’envisager un traitement de désensibilisation ou immunothérapie. Elle est injectée sur une période de Mars à Mayyears, des doses croissantes de l’allergène. Ce traitement n’est disponible que pour les allergènes communs, tels que le pollen, les poils de chiens et chats, les acariens et les moisissures. Il est particulièrement efficace en cas d’allergie aux acariens de la poussière et le pollen.Selon une méta-analyse regroupant les données de 16 études cliniques, 1 sur 2 obtient une amélioration de leurs symptômes grâce à une thérapie de désensibilisation, comparativement à 1 sur 4 pour le traitement placebo30. La désensibilisation peut également se produire avec des gouttes ou des comprimés quotidiens qui fondent sous la langue. Cette technique est appelée par voie sublinguale ou fente (immunothérapie sublinguale). Plusieurs études et méta-analyse a révélé une réduction des symptômes par rapport à prendre une placebo33-39. Cependant, aucune étude n’a comparé cette technique injections d’immunothérapie basée. désensibilisation par voie sublinguale est couramment utilisé en Europe, mais n’est pas autorisée au Canada. Si le traitement médicamenteux est insuffisant ou lorsque des anomalies anatomiques de la cavité nasale, le traitement chirurgical peut être envisagé. La chirurgie est indiquée pour la déviation de la cloison nasale, polypes nasaux pour le drainage des sinus ou infectés. La chirurgie est principalement utilisé pour faciliter la respiration, mais en aucun cas ne peut empêcher une allergie de se produire. Pour débloquer le nez d’un bébé ou un jeune, d’enlever une partie de la glaire à l’aide d’une seringue ou une poire nasale. On dépose ensuite une goutte d’eau chaude salée dans chaque narine en plaçant l’enfant de sorte que le puits de tomber au fond du nez. Il redresse l’enfant dès que la chute a pénétré dans le nez.
MALADIES INFECTIEUSES
Ces sont des maladies transmises par des microbes ou des virus, donc les maladies. Les principaux thèmes abordés dans cette section: De retour à ALPHABÉTIQUE recherche vous pouvez trouver toutes les autres questions relatives à ce sujet. ABCÈS HOT ABCÈS DENTAIRE ABCES Abcès cérébral Abcès du poumon SEIN ABCES COLD ABCÈS Adénite aiguë Amygdales (phlegmon) AMYGDALITE ANGINE Cholangite ANTHRAX APPENDICITE ASPERGILLOSE BACTÉRIÉMIE Bartholinite BLENNORRAGIE BOTULISME PLAIES BRONCHITE CHRONIQUE Bronchites à répétition DE ENFAN BRUCELLOSE BURSITE CERVICITE Chancre Chancre CHARBON CHLAMYDIA CHLAMYDIA (processus infectieux) Cholécystite aiguë CHOLÉRA La cinquième maladie COLIBACILLOSE CONJONCTIVITE CYSTITE CYTOMEGALOVIRUS DENGUE DIPHTÉRIE EBOLA ENCEPHALITE Amibienne encéphalite TBE Encéphalite herpétique ENCEPHALITE JAPONAISE DE SAINT LOUIS ENCEPHALITE L’encéphalopathie spongiforme SUB encéphalite aiguë ENCEPHALITE DE westnile ENDOCARDITE ENDOMETRITE Érésipèle Érythème infectieux aigu L’érythème noueux L’érythème polymorphe exanthème subit sixième ou MALADIE La fasciite nécrosante fièvre de Malte FIÈVRE JAUNE Fièvre de Lassa Trépidant Fièvre récurrente FIÈVRE Q Q FEVERUEENSLAND Fièvre à phlébotome La fièvre des tranchées RETOUR À LA BOUCHE DE LES TROPIQUES FIÈVRE hémorragique avec syndrome rénal Fièvre pourprée Scrub typhus EMBOUCHURE DE LA VALLEE DU RIFT FIÈVRE DumDum Fièvre hémorragique d’Omsk fièvre à virus Chikungunya Ébullition AIGUË 8GASTROENTERITE FÉBRILE GASTROENTERITE sans fièvre glomérulonéphrite aiguë glomérulonéphrite chronique GONOCOCCIQUES GRIPPE GRIPPE (qui vaccinés) grippe intestinale HANTS VIRUS HÉPATITE A HÉPATITE A RISQUESbr PAYS