Rhume cerveau
Rhinopharyngite rhinopharyngite ou, communément appelée le rhume (prononcé) est une maladie infectieuse virale des voies respiratoires supérieures, principalement causés par des picornaviridés (rhinovirus) ou les coronavirus. Il est le plus souvent bénigne.
Les principaux symptômes de rhume se manifestent par une rhinite (éternuements, la toux, la congestion et écoulement nasal de mucus), pharyngite, conjonctivite, myalgies, fatigue, maux de tête ou la fièvre et perte d’appétit.
Sensibilisation des principaux produits
Connaître l’action des médicaments sur la substance du cerveau par substance, les effets sur le cerveau
Traitement
Le rhume est une maladie bénigne chez l’adulte, qui guérit généralement spontanément. Il n’existe aucun médicament antiviral qui agit sur l’agent causal de connaître le rhume. L’apport de zinc peut rendre l’adhésion plus difficile virale dans les cellules de la muqueuse du nasopharynx en diminuant l’expression de la molécule d’adhésion intercellulaire-1 (ICAM-1). Dans ce cas, une approche de précaution est recommandée chez les patients à risque. Que la supplémentation en zinc ne doivent pas se faire seul, mais doit être accompagnée par d’autres vitamines et oligo-éléments, comme dans le cas de Stimunal ®. Les antibiotiques ne sont pas d’indication contraire, avoir aucun effet sur les virus.
Les traitements médicaux peuvent, toutefois, à soulager les symptômes, y compris la congestion nasale, maux de tête et fièvre.
Le traitement préventif est de limiter la propagation du virus à travers les mesures de comportement-barrière ou l’hygiène des mains pour empêcher toute diffusion manuportée.
Le mode de propagation
La sagesse conventionnelle attribuée à des températures hivernales – pluie et le froid – à l’origine de colds.Although le froid est plus fréquent en hiver, des expériences scientifiques ne pouvait établir que l’exposition à court terme au froid peut augmenter la susceptibilité à l’infection, ce qui suggère fortement que les saisonniers variation du nombre d’infections pourrait être due par exemple à des changements de comportement tels que la surpopulation et les séjours plus prolongés dans des espaces confinés.
Complications
Bien que bénignes, ces infections présentent un risque, cependant, chez les patients à risque (asthme, insuffisance respiratoire) ou vulnérables (enfants, personnes âgées, fumeurs). La complication principale est une infection secondaire (ou co-infection), des bactéries (principalement les pneumocoques) et de décompensation de la bronchite chronique ou d’emphysème encore.
FROID DE CERVEAU
Banal maladie virale qui atteint chaque année des millions de français.
Elle est causée par un rhinovirus, dont il existe plus de 100 souches différentes.
La séquence génétique de ces souches a été découvert.
La plus courante est le rhinovirus ARN picornavirus entérovirus famille proche.
La découverte de cette séquence génétique peut s’attendre à la réalisation d’un vaccin dans l’avenir.
Symptômes:
Elle se caractérise par des éternuements, congestion nasale, larmoiements avec très désagréable.
Cela peut durer de 3 à 8 jours.
TRAITEMENT:
Nous savons que les virus sont très sensibles à la chaleur.
Il existe actuellement un appareil vendu dans les pharmacies de vapeur d’eau sprays, et plus saline dans la cavité nasale à 43 degrés.
Trois souffles de 30 minutes à 2 heures d’intervalle de 75% semble guérir les rhumes, surtout si le traitement est appliqué tôt.
Il semble que ce traitement est également efficace dans la rhinite allergique, le rhume des foins.
polypose nasale peuvent également bénéficier de ce traitement.
Ce traitement permet d’éviter la libération d’histamine à partir mastocystes, provoque la libération de la maladie.
Quoi qu’il en soit ce traitement sécuritaire peut être associée à la thérapie conventionnelle est sûr, à base d’aspirine, antihistaminiques, nasale bouché.
Un nouveau médicament sera commercialisé aux Etats-Unis, mais pas encore en France semble être très efficace sur la rhinite.
Le pléconaril (commercialisé sous le nom Picovir) la réplication du virus bloque (picornavirus)
Il réduit la durée et l’intensité des symptômes d’autant plus que l’obligation est faite dès que possible après l’apparition des symptômes.
Ce médicament est administré par voie orale à une dose de 400 mmg, 3 fois par jour.