Rhume bronchite
La bronchite est une inflammation des bronches des poumons, ce qui arrête le fonctionnement des cils des cellules épithéliales.
Comme beaucoup d’autres maladies, la bronchite peut être aiguë (court terme) ou chronique (long terme). La bronchite chronique est un problème que nous rencontrons dans habituellement fumeurs, alors que la bronchite aiguë est généralement une infection virale, plus rarement bactérienne, virale, parfois secondairement infectées par des bactéries.
Prévention
S’abstenir de fumer et éviter l’exposition à la fumée secondaire. Il est prouvé que fumer augmente l’inflammation bronchique et déclenche la toux. Une autre conséquence importante: la fumée s’épaissit les sécrétions et paralyse les cils d’expulser les sécrétions bronchiques chargé. Il semble que cesser de fumer a le plus grand effet positif sur la prévention bronchites2.
Renforcer son système immunitaire reste System.The, l’exercice modérément mais régulièrement pratiquée, et la saine alimentation (combler ses besoins en protéines des vitamines ainsi que des minéraux et, pour éviter les abus d’aliments riches en sucre et en graisses saturées, etc.) Sont la base d’une alimentation équilibrée l’immunité. Ces mesures contribuent à prévenir les infections de toutes sortes et de leur récurrence. Pour en savoir plus à ce sujet, consulter notre fait renforcer son système immunitaire.
Il est évidemment important de se prémunir contre les infections courantes comme le rhume et la grippe, car ils précèdent habituellement la bronchite. Certaines mesures d’hygiène très simples pour minimiser les risques:
– Se laver les mains fréquemment; – porter le moins possible ses mains sur son visage – éviter les espaces confinés de la présence de personnes infectées.Pour personnes de santé fragile, la vaccination contre la contre la grippe et la pneumonie peuvent réduire le risque de contracter une bronchite. Discutez-en avec ses plus de renseignements sur médecin.Pour, visitez la section prévention de nos cartes à froid