Rhumatisme net
Le psoriasis est une maladie de peau d’origine douteuse, en partie génétique. Cette maladie affecte la peau 1-3% de la population mondiale, tant chez les femmes que chez les hommes.
Dans sa forme bénigne, le psoriasis se limite au cuir chevelu, ongles, genoux, coudes, pieds, mains et parfois les organes génitaux. Dans les cas graves, il s’étend et peut gagner tout le corps.
Cette maladie chronique de la peau évolue très personnelle, avec des attaques, mais des rémissions au cours desquelles les lésions disparaissent. On dit alors que le psoriasis est «blanche». La période de repos est très variable et souvent rémission incomplète.
À ce jour, aucun remède pour le psoriasis guérir est parfaitement connue, il est possible de maîtriser le psoriasis, de réduire l’étendue des dégâts et d’améliorer la vie des patients.
Types de psoriasis
Psoriasis en plaques
Aussi appelé psoriasis vulgaire, c’est la forme la plus courante du psoriasis (plus de 90% des cas) qui a donné son nom à la maladie: ‘grande échelle’. Les lésions cutanées sont rouges, irritées, squameuses et infiltrées. La région centrale est normal. Lorsque la balance se détachent, elles laissent la peau à vif, parfois des saignements.
L’emplacement des plaques est à peu près symétrique, concernant principalement la région des coudes, les genoux, le cuir chevelu, le bas du dos ou de la région péri-ombilicale. Il peut également atteindre les zones précédemment cicatricielles ou de traumatisme de l’exercice (phénomène de Koebner).
Guttate psoriasis
Le psoriasis en gouttes (ou guttata psoriasis), comme son nom l’indique, se caractérise par un éparpillement de petites gouttes de psoriasis sur le corps. Il y avait pas de plaques, mais les gouttes, qui ont l’avantage, en raison de leur petite taille, à «blanchir» plus vite et restent donc ‘irritant’ de vivre aussi longtemps. On les trouve sur tous les points de friction: le bas-ventre, le bas du dos (pantalons taille) avant-bras, la poitrine (soutien-gorge), mais aussi les cheveux et le pavillon de l’oreille externe.
Pustuleux psoriasis
Il résulte de l’exagération du phénomène de l’exocytose des neutrophiles qui caractérise le psoriasis cliniquement: pustules plates de couleur blanc jaunâtre (amicrobienne) avec une tendance à se regrouper. pustule spongiforme de Kogoj: histologique. Ce type de psoriasis est habituellement paumes et des plantes. On parle aussi de Acropustulose à servir les fins auxquelles il se rapporte.
Psoriasis inversé ou psoriasis des plis
Plaque rouge vif, bien que limitée, brillant, lisse, et peu ou pas feuilletée. Réalisation des grands plis (inter-fesse, l’aine se prolongeant dans la région génitale, sous le sein, plus rarement axillaire et poplitée) et moins souvent de petits plis (ombilic)
Érythrodermique psoriasis
Il s’agit d’une violation de la quasi-totalité du système tégumentaire, qui est rouge, parfois humide, œdémateux et couvertes de fines écailles. Il ya des signes généraux (fièvre, anorexie), parfois une lymphadénopathie. Les risques sont les infections secondaires, les déséquilibres électrolytiques, une déshydratation. Dans la plupart des cas l’hospitalisation est nécessaire.
Unguéale
Tel est l’ongle dans la moitié des cas de psoriasis. Il s’agit le plus souvent une simple coloration blanche de l’ongle (piqûres dans les dés à coudre), parfois avec une fragilité de ce dernier avec la possibilité de séparation en couches.
L’arthrite psoriasique
Aussi connu sous le rhumatisme psoriasique, qui touche environ 5% (mais le chiffre peut atteindre 25% dans certaines publications) du psoriasis, et est généralement associée à des lésions cutanées (qui rarement peut commencer après le rhumatisme). Il s’agit d’une arthrite inflammatoire chronique, déformant, qui peut être très invalidante, qui décrit deux formes principales, qui peuvent être combinés:
Effets cardiovasculaires
Les porteurs de psoriasis ont un risque plus grand pour un infarctus du myocarde, d’autant plus que l’attaque est vaste.
Langue géographique
Souvent considéré comme une maladie bénigne de la langue, la langue géographique peut être une forme de psoriasis. De même, certains montrent une violation psoriasitiques plus générale que la langue de leur muqueuse buccale géographiques (palais, les murs intérieurs de la gorge). Dans ces cas, sicca produit une sensation de soif permanente.
Histoire
Une des premières descriptions précises a été faite par la Grande-Bretagne Robert Willan dans son traité sur les maladies de peau qui remonte à 1808. L’inventeur américain Benjamin Franklin souffert. L’écrivain John Updike a fait la description de sa propre réussite dans un nouveau livre, tiré de problèmes (1979).
Causes
Les causes précises sont inconnues, bien que dans près de 30% des cas, nous pouvons trouver une prédisposition familiale à développer, surtout si des facteurs externes viennent ajouter. La maladie a des composants génétiques, auto-immunes, et de l’environnement et de la microbiologie alimentaire (l’arrêt de la consommation de produits laitiers ou de certains autres produits sont souvent utilisés dans les témoignages de personnes qui ont réussi à se débarrasser de lui sans passer par un traitement équivalent).
L’épiderme se renouvelle trop rapidement, en seulement quatre à six jours au lieu des trois semaines habituelles ce qui génère une inflammation localisée. Les cellules épidermiques s’accumulent à la surface de la peau et forment une couche de poils blancs appelés film. Parfaitement inoffensives, mais elles ont l’inconvénient d’être inesthétiques. La présence de leucocytes dans le derme de nombreux suggéré le rôle du système immunitaire.
Comme mentionné ci-dessus, il ya un petit tiers des personnes ayant une composante familiale au psoriasis (encore à déterminer quels autres facteurs entrent en jeu): près de 30% des patients ont un membre de la famille ayant également la même maladie. Un certain nombre de gènes ont été identifiés comme marqueurs potentiels de risque, y compris les PSOR. Le plus important semble être le PSORS1 situé sur le chromosome 6 qui est responsable de près d’un tiers de la famille de psoriasis.
Des foyers de psoriasis sont parfois liées au stress. Ils peuvent aussi être causée par un facteur de maladies infectieuses (infection streptococcique, par exemple). Leur fréquence est très variable et, en général, l’élément déclencheur de la poussée n’est pas identifiable. La consommation excessive d’alcool est un facteur d’aggravation du psoriasis.
Certains médicaments peuvent aggraver le psoriasis mais leur arrêt doit être discuté au cas par cas, il peut créer d’autres dangers, en particulier cardio-vasculaires. Ce sont essentiellement ceux de la classe des bêta-bloquants. D’autres molécules ont été rapportées comme potentiellement aggravantes, mais avec un risque moindre. Ce sont les sartans et de l’énalapril.
Pendant la grossesse, il ya généralement une diminution des rechutes avec une aggravation par contre qui le suit. Le mécanisme invoqué est celui d’une modulation du système immunitaire par des niveaux élevés de progestérone et les œstrogènes provoque une stimulation de l’immunité en fonction sur les cellules B, mais diminution de l’activité immunitaire des lymphocytes T progestérone est reconnue comme ayant un rôle clé immunomodulateurs dans la grossesse.
Epidémiologie
Sa prévalence varie selon la race: il est plus fréquent chez les personnes blanches, entre 1 et 3% de la population qui souffre de deux sexes.
Le psoriasis a deux périodes favorables: entre 10 et 20 ans et surtout entre 50 et 60. Pour manifester cette affection inflammatoire a besoin d’un domaine héréditaire et un facteur déclenchant. Si un parent est atteint, le risque de développement de l’enfant est de 5 à 10%.
PSORIASIS TRAITEMENT
Nous devons d’abord dire qu’il n’y a pas de plan à suivre dans le psoriasis, sinon essayer de corriger certaines obésité et arrêter de boire. Il semblerait que la cessation d’alcool améliore significativement le psoriasis.
Outre le traitement prescrit par votre médecin doit être informé à bains quotidiens, chaud pendant assez longtemps.
il Amined pour frotter les armoires pour faire des croûtes. Vous devriez savoir que tout traitement sera plus efficace si elle est appliquée aux armoires sans croûtes.
Une crème comme bétacade kératolytiques être utilisé pour enlever les plaques squameuses
Cela réduit l’utilisation de stéroïdes topiques, car cela entraîne la crème dans une attaque des lésions squameuses net, apparence de la peau améliorée, une régression des échelles, la rugosité et les fissures.
Cette crème contient de l’acide salicylique (2%) et des huiles essentielles de genévrier et de cèdre, ainsi que des substances adoucissantes et hydratantes, qui comprenait la crème pour optimiser la sécurité et le confort du patient.
Outre le nouveau traitement (Voir TRAITEMENTS ACTUELS), ces petites mesures peuvent être utiles.
L’application de l’éosine aqueuse ou très légèrement alcoolisées sera un excellent adjuvant onguents qui seront prescrits, en particulier si elles sont locales pommades corticoïdes. Attention, ne pas utiliser trop longtemps des corticostéroïdes topiques sur de grandes surfaces, et jamais sur la FACE
Enfin, dernier point, spécialement pour vous mettre au soleil. Il est préférable de mettre un peu de temps au soleil souvent très long et plutôt que de tout à la fois. 4.1 d’une heure toutes les heures au début, puis, après quelques jours, l’exposition peut être plus stable. Attention montagne où ultraviolet difficiles, l’exposition sera plus réduite.
Par contre, les cures héliomarin être très bénéfique, ainsi que le type de traitement sédatif thermique La Roche-Posay, dont le climat est excellent (ainsi que le Bournemouth; Moligt-les-Bains, et l’avenir).
Afficher: PSORIASIS ET MER MORTE.
Dans certains cas, un traitement sédatif ou anxiolytique peut être recommandée chez certains patients.
Enfin, sachez que ce n’est pas une maladie honteuse, seulement 3% de la population est atteinte, moins on accordera une attention de plus en plus, nous oublions l’argent sera complète.
Enfin, la dernière chose très importante dans tous les cas le patient souffrant de psoriasis ne doivent pas prendre des médicaments stéroïdes par voie systémique. Le principal risque au moment de l’arrêt, est la porte de l’érythrodermie généralisée et qui sont des complications potentiellement mortelles.
Aussi l’utilisation des bêta-bloquants est contre-médicaments en raison des grandes épidémies de maladies qui sont communes dans ce cas.
Enfin, l’utilisation de l’étanercept (Enbrel) peut être utile en cas de psoriasis modéré à sévère lorsque les thérapies conventionnelles ont montré que des résultats insuffisants.
Ce médicament a montré son efficacité dans le psoriasis sévères avec d’excellents résultats.
Ce médicament est bien toléré et améliore les symptômes de la dépression commune dans cette forme grave de la maladie et a donc un impact significatif sur la qualité de vie des patients.
Ce traitement pourrait peut-être utilisé chez les patients atteints de rhumatisme psoriasique s’il s’avère que ce médicament est bien toléré à long terme.