Rhinite allergie
La rhinite allergique est une affection bénigne médicale secondaire à une hypersensibilité à une substance étrangère appelée allergène. Son expression clinique est essentiellement la rhinite et de conjonctivite.
Quels sont les risques et les problèmes de santé de la rhinite allergique?
Près d’un quart des Français seraient touchés par la rhinite allergique: la rhinite allergique donc affecter quelque 15 millions de personnes de plus de 2 ans et les enfants de 2 à 6 ans atteints de rhinite allergique ont été 780 000.Le facteur génétique est essentiel puisque 50% à 90% des sujets allergiques (rhinite saisonnière ou perannuelle) ont été des antécédents familiaux d’allergies.
La rhinite allergique: c’est quoi?
Le rhume des foins est une rhinite allergique, qui est, une inflammation des muqueuses du nez. Le rhume des foins est une réaction allergique déclenchées par des allergènes, le plus souvent que le pollen inhalé. On parle de la rhinite allergique saisonnière ou ‘rhume des foins», lorsque les symptômes se produisent chaque année avec l’arrivée de pollen. La rhinite chronique allergique pérenne dure pour son exercice complet et est causée par des allergènes comme les acariens de la poussière de maison, la poussière et les poils d’animaux.
PROPRIETES PHARMACOLOGIQUES
Ce médicament associe un antihistaminique H1, la cétirizine, et un vasoconstricteur, la cétirizine pseudoéphédrine.Pour: Classe pharmacothérapeutique: antihistaminiques à usage systémique, code ATC: cétirizine antagoniste R06AE07.La exerce un puissant, durable et sélective des récepteurs H1. Dans la plupart des études cliniques utilisant des enregistrements électroencéphalographiques quantifiés, ou des tests psychométriques et la vigilance, aucun effet sur le système nerveux central différente de celle d’un placebo a été objectivée avec plus cétirizine.Par, la cétirizine ne n’a pas anticholinergiques ou antisérotoninergique.Enfin, il n’a pas été potentialisation observée de sédation et d’atteinte de la performance causée par l’alcool. Pour la pseudoéphédrine: pharmacothérapeutique: décongestionnants à usage systémique, code ATC: R01BA02.
De pseudoéphédrine: Après administration orale, la pseudoéphédrine est excrété principalement par voie rénale sous forme inchangée (70 à 90%). Sa demi-vie d’élimination est dépendante du pH de l’urine alcalinisation urinaire.L entraîne une plus grande augmentation de la réabsorption tubulaire, résultant en une plus longue demi-vie de la cétirizine pseudoéphédrine.De: Après administration orale de la cétirizine 10 mg, les concentrations plasmatiques maximales sont atteintes en 1 heure, aux adultes et aux enfants de plus de 6 ans. Plus de 2 ans, il semble être atteint en un peu plus de plasma 1 moitié heure.La-vie est d’environ 11 heures chez les adultes et 6 heures chez les enfants de plus de 6 ans et 5 heures chez les enfants de Février à Juin élimination ans.L est essentiellement renale . La cétirizine est fortement lié aux protéines plasmatiques.
PHARMACEUTIQUE
Journée comprimé: cellulose microcristalline, hydrogénophosphate de calcium dihydraté, amidon prégélatinisé, silice colloïdale anhydre, magnésium.Pelliculage de magnésium:: Core OPADRY White II: alcool polyvinylique, dioxyde de titane (E171), macrogol, talc.Comprimé Night: Core: lactose monohydraté, cellulose microcristalline, silice colloïdale anhydre, magnésium.Pelliculage de magnésium: OPADRY blanc 0Y-L-28900: lactose monohydraté, dioxyde de titane (E171), hypromellose (E464), macrogol 4000.
RHINITE ALLERGIQUE
Il est l’état inflammatoire de la muqueuse pituitaire (muqueuse nasale), le résultat d’une réaction allergique d’hypersensibilité immédiate due à un conflit ALLERGÈNE IgE.
Cette rhinite allergique peut être saisonnière ou sans variation saisonnière.
1 – La rhinite saisonnière:
C’est le classique rhume des foins.
Il survient le plus souvent chez les enfants et en tout cas avant l’âge de trente ans.
Il se produit dans un domaine particulier: des antécédents d’eczéma, urticaire.
Elle se manifeste par des démangeaisons nasales, des éternuements, une rhinorrhée aqueuse (c’est la écoulement aqueux du nez), l’obstruction nasale, souvent associée à une toux spasmodique.
Le diagnostic est confirmé par le laboratoire.
Il ya une hyperéosinophilie sanguine et une augmentation de circulation immunoglobuline E.
TRAITEMENT:
Dans la prévention des crises, localement Lomudal l’lomusol, Rhinaaxia ou même l’Alérion.
Anthihistaminiques médicaments et également si la corticothérapie locale ou systémique précédents seraient insuffisantes.
Parmi les corticostéroïdes topiques convient de mentionner que la fluticasone a une forte action anti-inflammatoire, ce qui est bien tolérée et que l’action est durable, et le béclométhasone
Une nouvelle molécule semble destiné à un grand développement dans le contexte de la rhinite allergique saisonnière: fexofénadine est un antihistaminique puissant et sélectif par voie orale.
Cette molécule est également utilisée avec succès dans le prurit de l’urticaire chronique.
Levocetirizine (Xyzall) semble également être très actif par voie orale à une dose d’un comprimé par jour.
Son action est très rapide sur le nez qui coule, démangeaisons et éternuements, que l’heure suivant sa prise.
En outre, le médicament est conforme à la vigilance et les permis de conduire.
2 – sans la rhinite saisonnière:
L’examen permet d’identifier l’allergène responsable.
Nous constatons souvent une unité de lieu ou de temps.
TRAITEMENT:
Il sera le même que ci-dessus, mais la désensibilisation spécifique est souvent indispensable
Une nouvelle molécule (Kestin) semble très efficace dans ce rhinite periannuelle à la dose de 10 à 20 mmg par jour
de préférence entre les repas.
et une globuline de complément est souvent un impact très réel (le allerglobuline).
Une nouvelle thérapie semble prometteuse:
Une nouvelle thérapie semble prometteuse:
Une nouvelle thérapie semble prometteuse:
Une nouvelle thérapie semble prometteuse:
Une nouvelle thérapie semble prometteuse:
Une nouvelle thérapie semble prometteuse:
Une nouvelle thérapie semble prometteuse:
Une nouvelle thérapie semble prometteuse:
Une nouvelle thérapie semble prometteuse:
Une nouvelle thérapie semble prometteuse:
Une nouvelle thérapie semble prometteuse:
Une nouvelle thérapie semble prometteuse:
Une nouvelle thérapie semble prometteuse:
Une nouvelle thérapie semble prometteuse: