Rêves érotiques
Le rêve correspond à la perception et les émotions que nous éprouvons pendant le sommeil, nous nous souvenons consciemment réveiller, et dont le souvenir s’estompe très rapidement. Cependant, nous nous rappelons que les rêves immédiatement avant de se réveiller, et ne réalisent pas d’autres. Le rêve se distingue des hallucinations et à la rêverie qu’ils sont expérimentés dans l’état de veille.
Perception des rêves dans l’histoire de l’humanité
Les origines: les croyances et les rêves
La croyance en l’origine divine du rêve est universelle. Les découvertes archéologiques montrent que les Egyptiens de la dynastie dixième déjà cru que les rêves peuvent révéler l’avenir et ont été en utilisant les touches de rêves. Le rêve comme un message divin est aussi dans la mythologie grecque, à travers les rêves que Zeus envoie à Agamemnon ou visions accordés par Apollon à Delphes, y compris Orestes.In orphisme et l’école de Pythagore enseigne que la communication avec le ciel est effectuée seulement pendant le sommeil, lorsque le éveille l’âme, la doctrine que l’on retrouve chez les écrivains juifs et arabes du Moyen-Age. Ibn Khaldoun mentionne la pratique ritualisée des rêves mantiques chez les musulmans. L’oniromancie babylonienne n’avait rien à apprendre de la Grèce. Le rêve prophétique est bien connu chez les Sémites, comme en témoigne l’Ancien Testament.Il était déjà intéressé à Sumer autour de rêves BC 3000, et dans l’Égypte ancienne (-2500). Le rêve est également d’importance dans le chamanisme. La croyance la plus répandue chez tous les peuples de la Sibérie qui est la vie du corps dépend de l’âme. Garder une certaine autonomie, il ne peut échapper au cours de la phase de sommeil, le rêve et le reflet de cette évasion. Cette absence temporaire est sans danger, à condition qu’ils ne se réveillent tout à coup quelqu’un qui dort. En Xante-Mansi, en tirant un tétras sur les berceaux des nourrissons afin que l’âme de celui-ci s’en ira trop far.If elle tombe par des esprits, la mort est inévitable, à moins que le chaman intervient. Ce manque d’âme peut être attribuée à d’autres Etats à proximité du rêve comme l’ivresse et la maladie, la folie, aussi. Dans les sociétés chamaniques, certains types de rêves portera chance au chasseur. Si la jeune fille rêve de l’esprit de la forêt (et aussi pour l’eau selkoup), c’est-à-dire de jeu du donneur (donneur de chance), la chasse sera exemple de réussite. La fille de l’esprit de la forêt peuvent être différentes dans chaque rêve, en vertu de la ‘pluralité d’entités individuelles, localisées». chamans de Sibérie sont aussi le rêve de l’élan ou de renne dont la peau va être utilisé pour faire le tambour.Le rêve lui permet de savoir où le trouver et comment le reconnaître. Il ne reste que de partager cette information pour le chasseur qu’il va le tuer. Cette recherche peut prendre une année complète. Certains types de rêves font partie de l’ouverture ainsi. Ils ont également souvent lieu pendant illness.In ces rêves, il ya des thèmes récurrents: rencontres avec des figures divines (Dame des Eaux, Seigneur des Enfers, la reine des animaux), les guides spirituels, les révélations sur les maladies et leur traitement, dépouillement et de découpe de la corps du chaman.
La Grèce antique
Dans la mythologie grecque, les rêves ont leurs propres divinités, Oneiroi, le plus connu est Morphée, le dieu des rêves prophétiques. Les deux philosophes les médecins grecs se sont intéressés dans les rêves et leur signification. Ils ont répondu très différent d’un événement sans conséquences (Aristote) avec le diagnostic d’une maladie (Hippocrate), ou un outil de divination.
Visions et rêves dans les religions monothéistes
Les rêves et les prophéties de la Bible
Les références aux rêves (Somnium) et de la vision (vidéo) figure prophétique en bonne place dans l’Ancien et du Nouveau Testament.Le rêve est en effet un instrument privilégié de la volonté divine pour communiquer avec les hommes ‘S’il ya parmi vous un prophète, dans la vision que j’ai révélé à lui dans un rêve que je lui parle.’ Bien que les visions ne sont pas subordonnées au sommeil, comme C’est le cas dans les rêves, il n’est pas toujours facile de différencier les deux dans les textes bibliques. La prophétie est cependant lourde et expose le prophète. Inversement, lorsque la prophétie a échoué, les rêves ne sont plus habités par Dieu et Saül se plaint: «Et Dieu a été abandonnée et ne plus me répond, ni par les prophètes ni par des songes.’
La tradition juive
Selon Maïmonide, toutes les prophéties et les événements ont révélé aux prophètes sont dans un rêve ou une vision, ou non par un ange, que les voies et moyens sont mentionnés ou non. Il a dit que les révélations obtenues dans une vision et le prophète saisit l’importance de son réveil. Les prophètes sont les interlocuteurs de Dieu, ils sont choisis par l’état de sommeil Him.The permet la suppression des sens corporels, et une théorie est fournie par Maïmonide pour expliquer la réception de l’émanation de Dieu. Sur la base d’une faculté imaginative très développée, la prophétie est une perfection acquise, mais elle peut être troublée par la tristesse, la colère et la fatigue.Selon lui, Moïse a été une exception à la règle selon laquelle Dieu communique sa volonté à ses prophètes à travers les rêves et visions. ‘Ce n’est pas mon serviteur Moïse, toute ma maison est confiée je lui parle en face à face dans la preuve, . pas dans les énigmes ‘Bien que les rêves sont considérés comme des vanités ordinaires, trompeurs et impurs, dans la vision apocalyptique du livre de Joël, la descente sur terre de l’Esprit est répandu sur tout:« Votre fils et vos filles prophétiseront, vos . vieillards auront des songes et vos jeunes gens des visions ‘loi biblique rejette encore la divination par les songes,’ vous n’avez pas pratiquer la divination ou sans incantation ‘afin Deutéronome se méfier des faux prophètes:.’ Si un prophète ou rêveur se pose [.. .] vous pas écouter les paroles de ce prophète ou ce songeur. ‘ Jeremy consacre également un livre, et il revient à ce sujet au ch. 29, v. 8 et 9: «Car ainsi parle l’Éternel, Ne laissez pas séduire par vos prophètes qui sont parmi vous, ni vos devins, et n’écoutez pas les rêves que vous vous donnez Il est faux que vous prophétisent en mon nom. , je ne les ai pas envoyés, dit l’Éternel. ‘
la tradition musulmane
Pour l’arabe Ibn Khaldoun, il y avait deux types de rêves afin de refléter les Ecritures: le «vrai rêve» qui est une révélation claire de la présence divine et de la ‘pensée ordinaire’ qui nécessite un effort de recueillement et de l’interprétation. Pour le philosophe et exégète, les rêves les importations réelles et le total viennent de Dieu et ceux qui doivent être interprétés sont des anges.
Interprétations dans le Moyen-Age
premiers textes
De l’époque byzantine d’origine, la traduction latine des Oneirocriticon Ahmed (Xe siècle) et la Clef des songes de la pseudo-Daniel (VIIe siècle), tout en étant en continuité avec la compréhension chrétienne antique, pour permettre à la Royal s’affirmer. Ils établissent une telle correspondance du macrocosme et le microcosme.
Grégoire le Grand
Le pape en 590, Grégoire le Grand ya trois principaux types de rêves: ceux qui sont dus à l’alimentation et la faim, ceux qui sont envoyés par les démons et ceux d’origine divine. Dans son sillage, que l’origine divine des rêves ne sera tolérée. L’oniromancie devient en fait une pratique interdite.
Alcher de Clairvaux
Selon Jacques Le Goff, les connaissances sur le rêve commence à s’affirmer à partir du XIIe siècle, se libérant de ses origines divines et sataniques.Ce livre est le Liber de spiritu et anima (L’Esprit et l’Âme), écrit par un moine cistercien du XIIe siècle, Alcher de Clairvaux, qui permet à cette transition.Somewhat similaires aux conceptions de Macrobe, il existe, selon des Alcher Clairvaux, cinq types de rêves: l’oraculum, rêve que Dieu envoie ses émissaires, la vidéo, clairement rêve prophétique, le Somnium, les rêves qui nécessitent une interprétation, Insomnium, rêve commun et sans intérêt, le fantasme, apparitions fantomatiques, dans les premiers stades de sommeil, qui fait partie du cauchemar ou Ephialtes.
Les interprétations modernes
De la philosophie à la méthode expérimentale
Peucer Caspar (1525 – 1602), auteur de De somniis, le Père Richard (XVIIIe siècle) et sa théorie des rêves, Franz Splittgerber (Schlaf und Tod, 1866) ou Gerolamo Cardano (Jérôme Cardan) sont les successeurs des modèles médiévaux. La période moderne se caractérise par une profusion d’études sur le mécanisme du rêve, ainsi qu’un développement des théories, soit biologique ou métaphysique. Albert Karl Schemer (The Life of Dreams, 1861) distingue deux types de symboles:celles qui se rapportent au sexe ou le pénis ou le vagin, ainsi que ceux apprenant somatiques sur l’état physiologique de la body.According à Freud, il est le ‘véritable découvreur du rêve symbolique.’ Hervey de Saint-Denys compile ses rêves depuis l’âge de 13 ans. Dans les rêves et les moyens de diriger (1867) tente une approche de rêve lucide qui préfigure les méthodes d’emballage moderne. Dans son rêve, c’est comme un puzzle, la logique et de sens, et que le dormeur doit décoder. W. Robert (Der Traum als Naturnotwendigkeit erklärt. 1886) considère que le rêve est un processus vital qui permet au cerveau de ne conserver que les données importantes et les images, les rêves sont des fragments d’images en procédant par élimination. Il montre que si on prive le dormeur de la capacité de rêver, il peut mourir. Robert parle même de «travail du rêve», un concept repris par la psychanalyse. Parmi les nombreux scientifiques intéressés à la question du rêve, il ya toujours un médecin russe de Marie Manaceine qui, en 1897, dans le sommeil: sa physiologie, la pathologie, l’hygiène, la psychologie et de croire que les rêves peuvent se connecter à un imaginaire collectif.
Maury Alfred et Yves Delage
En sommeil et des rêves (1861), Alfred Maury a fait une série d’études expérimentales exposant le dormeur à des stimuli externes pour voir si elles influencer le contenu des rêves. Il est le représentant principal d’une théorie biologique de rêves. Dans son livre Le Rêve (1920) biologiste français Yves Delage études des images de rêve d’actions ou de perceptions de la journée. Il a également expérimenté avec le rêve lucide. Selon lui, le rêve met en jeu deux phénomènes: la fusion des représentations dans une image et l’attribution d’un document à un autre sujet.
Psychologie expérimentale
Les chercheurs ont, avant la psychanalyse, et souvent dans un langage étonnamment proches, intéressés dans les rêves comme des productions significatives de l’esprit. Leur approche est celle de la psychologie expérimentale, qui apparaît à la fin du XIXe siècle. Pour Françoise Parot, dont les principales sont le médecin allemand Carl Gustav Carus et le naturaliste Heinrich von Schubert expériences Gotthilf.The première privation de sommeil, cependant, ont été menées en 1894 par Mary Manacéïne chez les poussins. Il montre qu’ils sont morts après 4-6 jours sans dormir.
Général
Depuis des temps immémoriaux, l’homme est intrigué par ses rêves et tente d’expliquer leur existence.Comme l’a également remarqué très tôt que tous les rêves ne se ressemblent pas, ses explications varient d’un ‘pas important, ce n’est qu’une réminiscence de la veille» à «message divin» à travers la collection d’images des rêves comme des symboles permettant de prédire l’avenir si ils savaient que leur interprétation. La partie historique de l’article montre que toutes ces approches se retrouvent régulièrement dans l’histoire de l’humanité. Dès le XIXe siècle de nouvelles idées émergent, qui résultent d’une centaine d’années pour deux approches différentes: Comme l’étude du cerveau ont montré que beaucoup de gens se souviennent de leurs rêves, si ils se réveillent pendant le sommeil paradoxal et le sommeil paradoxal sont parmi les mammifères placentaires, les marsupiaux et des oiseaux, il a été conclu qu’ils doivent démontrer une activité onirique.
Le rêve de l’art
Le rêve est un problème pour tous les arts que ce soit la littérature, la musique, la peinture et la sculpture ou le cinéma.
Le rêve dans la littérature
Dans les œuvres de fiction, les rêves sont souvent trouvés dans le cadre de l’histoire. Toutefois, il est plus rare que c’est un thème central. On peut citer Arthur Schnitzler, Nouvelle rêvée écrite en 1925.
Rêves et Romance
écrivains romantiques étaient très intéressés par les rêves.Le travail de Jean-Paul ont beaucoup de récits oniriques. En outre, il a écrit trois textes sur le sujet. magie naturelle de l’imagination (1795), sur le rêve (1798) et Coup d’œil sur le monde des rêves (1813). Le poète anglais Samuel Taylor Coleridge a écrit son poème en 1816 La souffrance des sleep.In France notamment Gérard de Nerval: Aurélia, ou le rêve et la vie (1855). Le public avait alors un goût pour le rêve, l’occulte et le fantastique. La clé des songes parliez ancienne clé. Le fragment Heinrich von Ofterdingen (Henri Ofterdingen) de Novalis commence avec le rêve de la fleur bleue qui devient le visage d’une jeune fille. Quand il se réveilla Heinrich va à la recherche de la fleur. Par la suite la fleur bleue devient un symbole du romantisme allemand.
Les autres sources utilisées
Horaires
Wikimedia Commons propose des documents multimédia libres sur les rêves.
Bibliographie
Il est rare dans l’Ouest pour examiner les excès sexuels comme une cause de maladie. Toutefois, selon la médecine chinoise traditionnelle (TCM), la reproduction sexuée et peut entraîner une perte sévère de l’essence prénatale. L’essence est héritée de la précieuse substance de nos parents est le fondement de notre croissance et notre élevage et dont l’épuisement est la mort (voir l’héritage).Répartis dans les reins, il se joint pour former le Essences Essences acquises reproduction, eux-mêmes responsables de la production de sperme et d’ovules. En outre, l’essence prénatale a une relation spéciale avec les huit méridiens curieux (voir Méridiens) qui jouent un rôle pendant la grossesse. Il est donc crucial de maintenir l’essence prénatale en bon état le plus longtemps possible car il ne peut pas se renouveler, il conserve la force de notre constitution et notre vitalité, et il fournit une bonne fertilité.
Références
L’abus sexuel, adulescent, agoraphobie, les agressions sexuelles sur les enfants, l’agression, l’alcool, Lover, Soul Sister, amis, amis d’enfance, Amitié, Amour, l’Amour charnel aime de vacances, l’amour, l’amour, l’anxiété, l’anorexie, l’anorexie mentale, l’anxiété, l’autisme , auto-mutilation, Avare, Greed