Revaxis
La vaccination est une méthode d’introduire un agent extérieur (le vaccin) dans un organisme afin de créer une réponse immunitaire positive contre les maladies infectieuses. La substance active d’un vaccin est un antigène pour stimuler les défenses naturelles de l’organisme (le système immunitaire). La réponse immunitaire primaire permet un stockage parallèle de l’antigène présenté pour l’avenir, lors d’une infection réelle, l’immunité acquise peut être activé plus rapidement. Il existe quatre types de vaccins dans leur préparation: agents infectieux inactivés, vivants atténués, sous-unité d’agents infectieux ou des anatoxines (la diphtérie, le tétanos est).
PHARMACEUTIQUE
Pour l’adsorbant, voir la section 2.Phénoxyéthanol, le formaldéhyde, l’acide acétique ou de l’hydroxyde de sodium pour ajuster le pH, milieu 199 Hanks contenant notamment des acides aminés, minéraux, vitamines et eau pour préparations injectables. 0,5 ml de suspension en seringue préremplie (verre de type I) muni d’un bouchon (chlorobromobutyle), un protecteur d’aiguille (chlorobromobutyle). suspension encadré 1, 10 ou 20.0.5 ml en seringue pré-remplie (verre de type I) muni d’un bouchon (chlorobromobutyle), une pointe-cap (chlorobromobutyle) sans aiguille. Encadré 1 ou 10,0.5 ml de suspension en seringue pré-remplie (verre de type I) muni d’un bouchon (chlorobromobutyle), une pointe-cap (chlorobromobutyle), avec 1 ou 2 aiguilles séparées. Encadré 1 ou 10. Pour les seringues sans aiguilles, l’aiguille doit être solidement monté sur la seringue, faire une rotation d’un vaccin tour.Le trimestre apparaît trouble blanchâtre.Agiter avant l’injection, jusqu’à une suspension trouble blanche homogène.
Les vaccins et la santé publique
En France, l’INSERM estime que les vaccinations ont, depuis 1950 a contribué à diviser par 30 ou plus de décès dus aux maladies infectieuses, comme le montre le tableau suivant:
Controverses sur l’efficacité des campagnes
Le cas de la tuberculose
La prévalence de la tuberculose a fortement diminué en Europe entre les XIXe et XXe siècles. Le déclin de la maladie est aussi due en grande partie à d’autres facteurs (la distance de patients dans un sanatorium, la sélection naturelle de souches, l’amélioration des conditions de vie et de la nourriture, etc.). Les études épidémiologiques de l’efficacité du vaccin ne montrent pas de baisse de la mortalité après l’introduction de certains vaccins, ainsi, nous observons que le déclin de la tuberculose avant l’introduction des campagnes de vaccination. Des études rétrospectives ont montré que les campagnes de vaccination n’ont pas été aussi systématique que prévu. Il est maintenant reconnu que la vaccination BCG offre une variable, en particulier chez les jeunes adultes dans les régions tropicales Par contre, depuis les premiers travaux de Calmette et Guérin, son efficacité a été confirmée à maintes reprises contre la maladie de l’enfance formes. D’autres ne partagent pas ce point de vue: il ya eu des cas de méningite chez les enfants après vaccination par le BCG. Les recommandations de l’OMS tendent donc désormais d’abandonner les campagnes de masse dans les zones où la prévalence est faible (puisque le vaccin n’est pas sans effets secondaires, même si elles sont le plus souvent bénigne, voir ci-dessous). Par contre, les organismes internationaux recommandent de vacciner les populations à risque dans les zones endémiques des pays en développement mais aussi dans les pays développés, où des foyers de résurgence des maladies apparues depuis les années 1990 (comme dans la région parisienne).
Pour les autres vaccinations obligatoires ou recommandées
En ce qui concerne d’autres maladies infectieuses (telles que la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, les oreillons, la rubéole et la rougeole) au bénéfice de la vaccination est sans aucun doute les recommandations internationales et de maintenir la vaccination de routine. En 2005, les décès par pneumonie sont estimés à 2 millions d’enfants selon l’OMS.Cela représente 18% du total annuel mortality.WHO se félicite de l’élaboration de vaccins efficaces pour prévenir pneumoccocies dont l’un des principaux agents sont les bactéries pneumococciques. Selon une étude, un vaccin conjugué contre le pneumocoque pourrait réduire la mortalité et les hospitalisations pour pneumonie. Les deux principales maladies qui pourraient bénéficier d’une campagne de vaccination sont la rougeole et l’hépatite B (près de 300 000 décès d’enfants pour chacun d’eux).
vaccinations obligatoires
En Europe
En France
vaccinations obligatoires sont remboursés par la sécurité sociale. Les autorités sanitaires en sorte que le rapport bénéfice / risque est suffisamment important. Le non-respect expose les vaccins à des sanctions pénales ou administratives, y compris le retrait de l’autorité parentale, l’abandon scolaire, la révocation des administrateurs, une obligation amende ou imprisonment.The de vaccination a conduit à la création de groupes de personnes opposées à son caractère systématique, comme la Ligue nationale pour la vaccination gratuite en vertu de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne, qui a introduit une clause de conscience. Ces trois vaccins sont traditionnellement administrés simultanément dans l’enfance dans le DT Polio de Sanofi-Pasteur.Toutefois, il est très difficile de ne pas pratiquer les seuls vaccins obligatoires, en fait, ce produit (le seul vaccin ‘DTC’ sans aluminium) n’est plus commercialisé par son fabricant qui n’a pas encore été retirés du marché en 2008, après une recrudescence des allergies que serait responsable. L’alternative vaccin revaxis n’a pas l’approbation de l’administration aux enfants de moins de six ans. Ces trois vaccins sont généralement inoculés en même temps que les vaccinations non obligatoires contre la coqueluche et Haemophilus influenzae B vaccin dans un soi-disant «pentavalent (cinq actions). À la suite de l’éradication mondiale de la variole par le biais d’un programme mondial de l’OMS, le vaccin contre cette maladie n’est plus required.Two souches, cependant, sont conservés dans les laboratoires aux États-Unis et à des fins de recherche russes. La vaccination contre le BCG (Bacille de Calmette et Guérin: tuberculose) n’est plus obligatoire depuis 2007. Depuis 2007, l’assurance maladie prend en charge la vaccination contre certains types de VPH pour les filles 14 ans (et ceux de 15 à 23 ans en rattrapage si leur activité sexuelle a commencé moins d’un an avant). Cela coûte environ 407 € la vaccination par fille vaccinés en 2009, remboursables à 65%. Depuis l’assurance maladie prend en charge 100% du vaccin contre la grippe chez les personnes ciblées, la mortalité de cette maladie a fortement chuté: moins de 230 décès par an (hiver 2004-2005), contre 25 000 en moyenne dans les années 1970 ..
NUMERO (S) D’AUTORISATION DE MISE SUR LE MARCHÉ
° 352 ou 34 009 599-6 352 599 6 7: 0,5 ml de suspension en seringue pré-remplie (verre de type I) muni d’un bouchon (chlorobromobutyle), un protecteur d’aiguille (chlorobromobutyle). Encadré 1. ° 352 600-4 009 352 ou 34 600 4 8: 0,5 ml de suspension en seringue préremplie (verre de type I) muni d’un bouchon (chlorobromobutyle), un protecteur d’aiguille (chlorobromobutyle). Encadré 10. 353 085-6 ou 34 009 353 085 6 6: 0,5 ml de suspension en seringue pré-remplie (verre de type I) muni d’un bouchon (chlorobromobutyle), un protecteur d’aiguille (chlorobromobutyle). Case 20. 368 758 à 1 009 ou 34 368 758 1 4: 0,5 ml de suspension en seringue pré-remplie (verre de type I) muni d’un bouchon (chlorobromobutyle), une pointe-cap (chlorobromobutyle) sans aiguille. Encadré 1. 368 34 009 759-8 ou 368 759 8 2: 0,5 ml de suspension en seringue pré-remplie (verre de type I) muni d’un bouchon (chlorobromobutyle), une pointe-cap (chlorobromobutyle) sans aiguille. Encadré 10. 368 760-6 ou 34 009 368 760 6 4: 0.5 ml de suspension en seringue pré-remplie (verre de type I) muni d’un bouchon (chlorobromobutyle), une pointe-cap (chlorobromobutyle), avec une aiguille séparée. Encadré 1. 368 761 à 2 009 ou 34 368 761 2 5: 0,5 ml de suspension en seringue pré-remplie (verre de type I) muni d’un bouchon (chlorobromobutyle), une pointe-cap (chlorobromobutyle), avec un needle.Box distincts 10. 368 762-9 ou 34 009 368 762 9 3 0,5 ml de suspension en seringue pré-remplie (verre de type I) muni d’un bouchon (chlorobromobutyle), une pointe-cap (chlorobromobutyle), avec 2 aiguilles séparées. Encadré 1. 368 763-5 ou 34 009 368 763 5 4: 0,5 ml de suspension en seringue pré-remplie (verre de type I) muni d’un bouchon (chlorobromobutyle), une pointe-cap (chlorobromobutyle), avec 2 aiguilles séparées. Encadré 10. ‘