Régime anti-fracture
Les glucocorticoïdes sont des stéroïdes qui agissent sur les protéines et le métabolisme des glucides;
Effets secondaires
Les effets secondaires du traitement par des glucocorticoïdes se produisent principalement dans les cas de traitement prolongé (plusieurs semaines ou plusieurs années). Elles peuvent être évitées par certaines précautions (voir paragraphe suivant).
D’évaluation avant le début du traitement
En outre, il devrait toujours rechercher un ulcère (et traiter si nécessaire), les troubles psychiatriques, la ménopause, l’hypertension (rétention d’eau et de sodium associée aux glucocorticoïdes volume sanguin augmente, et donc la tension), une infection virale ou bactérienne.
Fin du traitement
Pour éviter de perturber la synthèse naturelle de glucocorticoïdes par les glandes surrénales, toujours très progressivement arrêter le traitement si elle a été étendue: plusieurs niveaux de 8 à 15 jours, suivi par la fonction surrénalienne des tests sanguins réguliers.
Synopsis
La vieillesse est un âge d’or qui a beaucoup plus de possibilités de bonheur que les jeunes! Refoulement de nombreuses idées préconçues, Andrew Weil explique que, bien que le processus de vieillissement est irréversible, il est possible d’agir pour maintenir notre corps et l’esprit en pleine forme. Pour le Dr Weil, tranquillement accepter le fait du vieillissement, plutôt que de le combattre à tout prix, est une première étape et nous aide à accepter avec gratitude les récompenses de la vieillesse: l’expérience, la richesse intérieure, la sagesse et de sérénité. Sur la base des dernières recherches biogérontologie – l’action des enzymes, des liens entre le cancer et le diabète, les différences entre les hommes et les femmes … – Et en utilisant une variété de recettes pour la longévité, il prône un mode de vie sain et nous encourage à: adopter une alimentation variée riche en oligo-éléments, l’activité physique, développer les contacts humains, et de mieux gérer le stress et les émotions, de stimuler sa mémoire; avoir une vie spirituelle … Ces facteurs peuvent retarder, voire empêcher, l’apparition des symptômes liés à l’âge.
Mécanisme d’action
Les glucocorticoïdes se lient aux récepteurs des glucocorticoïdes (GR) dans le cytoplasme de la cellule. Ce type de récepteur est activé par la liaison du ligand. Après une hormone se lie à son récepteur correspondant, le complexe récepteur-ligand formé pénètre dans le noyau de la cellule où il se lie à de nombreux éléments de réponse aux glucocorticoïdes dans la région promotrice des gènes cibles. Le récepteur et attaché à la molécule d’ADN interagit avec des facteurs de transcription de base, entraînant une augmentation de l’expression génique de gènes cibles spécifiques. Ce processus est appelé transactivation et détermine les effets secondaires les plus métaboliques et cardiovasculaires des glucocorticoïdes.
Le mécanisme inverse est appelé transrépression. Le récepteur de l’hormone activé interagit avec des facteurs de transcription spécifiques et empêche la transcription de gènes cibles. Les glucocorticoïdes sont capables d’empêcher la transcription de tous les gènes du système immunitaire, y compris ceux codant pour l’IL-2.
Les glucocorticoïdes sont pas le distingo entre les ordinaires et transrépression transactivation et de l’influence à la fois les gènes du système immunitaire ‘wanted’ et ceux ‘indésirables’ qui réglemente les fonctions cardiovasculaires et métaboliques. Actuellement, les efforts de recherche visant à découvrir des glucocorticoïdes agissant sélectivement qui sont en mesure de le faire supprimer le système immunitaire.
Classification
• Les glucocorticoïdes naturels sont sécrétées par l’organisme à des doses faibles et un rythme circadien (70% étant sécrétée 2 heures-08 heures du matin). La cortisone et le cortisol (ou hydrocortisone) – sont principalement utilisés dans les lacunes hormonothérapie substitutive surrénales.L hémisuccinate d’hydrocortisone a un très rapide et devrait être réservée aux problèmes d’urgence.
• Les glucocorticoïdes synthétiques ont une activité accrue pour de meilleurs effets anti-inflammatoires et minéralocorticoïdes sont très petites. Ils sont utilisés dans d’autres indications thérapeutiques (anti-inflammatoires, immunosuppresseurs, anti-allergiques) et sont définies comme suit:
MALADIE COELIAQUE
Il atrophie villositaire duodénale sous l’influence de gluten.
villosités duodénales sont la prolifération normale de la muqueuse intestinale de l’absorption des aliments.
Duodénal: c’est-à-dire que le duodénum est la première partie de l’intestin.
Le gluten est une substance protéique dans la farine et les céréales.
Une prédisposition génétique semble jouer un rôle important dans l’apparition de la maladie: sa prévalence est beaucoup plus élevé dans les familles de patients que dans la population générale (10% dans le premier degré connexes).
Il ya aussi une forte concordance chez les jumeaux monozygotes (jumeaux identiques).
L’un des gènes en question se trouvent sur le chromosome 6 (6p23-p22.3)
Ce gène de susceptibilité est situé dans une très courte distance d’un locus impliqués dans la schizophrénie chromosomiqu (qv)
Cette proximité physique pourrait être la source du lien entre la maladie cœliaque et nsupposé shizophrénie.
Certains antigènes HLA spécifique (voir Groupe Tissu) HLADQA1x801 et DQB1x0021 sont des facteurs prédisposants.
Elle est due à la toxicité de la gliadine, qui est un composant du gluten sur les villosités de l’jejumum duodénum et (qui sont les première et deuxième parties de l’intestin grêle).
Ces atrophie des villosités en contact avec des problèmes de gluten et digestives surviennent.
Symptômes:
Deux mois après l’introduction de farines dans l’alimentation du nourrisson, des troubles digestifs apparaissent.
Ils sont des selles abondantes, molles, liquides, avec des vomissements, anorexie (perte d’appétit) la perte de poids.
L’abdomen est élargie, le teint est pâle, la peau sèche.
Le rachitisme n’est pas rare.
L’anémie est une carence en fer fréquentes.
Dans 1-2% des cas, la dermatite herpétiforme (voir Duhring Brocq) peut se produire.
Il s’agit d’une éruption prurigineuse (démangeaisons) en papules rougeâtres qui se développent cloques, assis sur les fesses, le tronc, extenseurs surfaces des membres. La peau retrouve une biopsie du détachement sous-épidermique et l’immunofluorescence peau saine montre des dépôts d’IgA pathognomonique.
Il ya souvent des manifestations extra-intestinales de cette maladie.
-Cutanéo-muqueuse: alopécie, ulcérations buccales, purpura, clubbing, la dermatite herpétiforme.
-Génitales: aménorrhée primaire ou secondire, la puberté tardiveinfertilité, une fausse couche.
tétanie-neuromusculaires, des crampes, une atrophie muxculaire, ataxie, épilepsie, calcifications cérébrales.
-Ostéo-articulaire fractures spontanées, l’arthrite, les douleurs osseuses.
Un événement conjoint est spécial, c’est une ostéoarthropathie hypertrophique, résultant en une périostose radiologique gaine qui se forme autour de l’os d’un manchon semi-transparent collé à l’os ou il est séparé par un espace clair;
L’intégrité de l’espace articulaire est conservée
Les avant-bras osseux dominante, les jambes et les pieds et les mains.
Une scintigraphie osseuse peut montrer volume osseux plus atteints.
– Vascularite, si rare.
La maladie peut aussi survenir plus tard dans l’âge adulte entre 30 et 60 ans (plus tôt chez les femelles). Le diagnostic est parfois très difficile.
Il sera assisté par:
1) la détermination de XYLOSEMIE (normal est de 0,2 g / l)
2) le test anticorps anti-gliadine (positifs dans 90 à 100% des cas)
3) la recherche antiréticuline anicorps (IgG, IgA)
4) La recherche de transglutaminase’anticorps anti-tissus
et anti-endomysium
5) la biopsie de la muqueuse duodénale réalisée sous endoscopie va supprimer tous les doutes en montrant une muqueuse plane avec une hyperplasie des cryptes atrophique.
La maladie coeliaque chez l’adulte est parfois compliqué d’ostéomalacie dont le signe est l’essentiel radiologique Looser-Milkman.
Elle doit être recherchée sur les branches et rameaux ilio-ischiatique, du col du fémur, ailes iliaques, des côtes, l’omoplate et la clavicule.
Les images sont des pseudo-fractures le plus souvent en portant dans votre cortex sans traverser toute la largeur de l’os.
TRAITEMENT:
La suppression du gluten donne des résultats immédiats dans les prochaines semaines. Il convient d’exclure les repas et les extraits de blé, le seigle, l’avoine et l’orge.
Chez les adultes, la suppression de pain est impératif si les symptômes réapparaissent.
Peut être remplacée par des végétaux de gluten de maïs, le riz, le sarrasin ou le manioc.
Pour les bébés, il ya des petits pots sans gluten.
Enfin, nous ne devons pas oublier que certaines gélules ou de comprimés de drogue sont glutinisés et doivent être éliminées chez ces patients.
Chez les adultes, le régime sans gluten est coûteux et difficile à réaliser. Services et conseils de l’Association française de l’intolérance au gluten (AFIAG) peut s’avérer indispensable.
Après 4 ans d’âge, la biopsie a révélé une muqueuse normale, la réintroduction du gluten peut être essayé. Si les symptômes réapparaissent (20 à 40% des cas) et le taux de hausse des anticorps, il reviendra à la diète stricte.
Si les symptômes ne réapparaissent pas, le régime sera moins stricte au prix d’une surveillance précise.
En tout cas, la surveillance des enfants sera effectué tous les 6 mois ou 1 an pour vérifier:
1) le bon développement staturo-pondéral,
2) l’absence de carence (folates, vitamines).
Plus tard, si la femme est enceinte, la surveillance sera également très strictes pour éviter une carence du fœtus.
Cette maladie est parfois responsable de la dépression, surtout chez les adolescents, ce qui peut entraîner dans certains cas de suicide. La maladie cœliaque est souvent un adulte responsable d’une anémie ferriprive. En outre, la présence d’anticorps anti-gliadine marque le diagnostic.
Ainsi, en cas de dépression, surtout chez les adolescents et les jeunes adultes, il peut être utile de vérifier si vous n’êtes pas en présence de la maladie coeliaque.
régime sans gluten améliore rapidement institué syndrome dépressif et l’anémie. Nous pouvons maintenant expliquer le lien entre la dépression et que la maladie coeliaque.
Française intolérance au gluten Association
11, Thoreton Villa – 75015 PARIS
Tél: 45 54 71 23
Fax: 45 54 71 43