Recettes anti cholestérol
Gingembre, Zingiber officinale, est une espèce de plante originaire d’Asie, y compris le rhizome est utilisé dans la cuisine et la médecine traditionnelle. C’est une épice très utilisée dans de nombreuses cuisines asiatiques, en particulier dans la cuisine indienne. Il est également utilisé en Occident dans la fabrication de soda au gingembre et les desserts comme de pain d’épice.
La culture et la production
Production en tonnes. Les chiffres 2003-2004Données de FAOSTAT (FAO)
Usages de gingembre
composition chimique
L’impression de la lumière (pseudo-chaleur) lors de la consommation de gingembre est due à la présence de shogaol de paradol et Zingerone. La concentration de gingerol – le constituant majeur de gingembre frais – est plus faible dans le gingembre séché, alors que la concentration augmente shogaol.
À partir du rhizome de l’oléorésine de gingembre sont extraites une (6%) et une huile essentielle (1-3%). L’oléorésine contient les composés chimiques responsables de la saveur piquante, comme gingerol (15%). La composition de l’huile essentielle varie fortement selon l’origine géographique, mais il ya des composés odorants tels que l’zingibérène curcumène, camphène, bisabolène, citral et le linalol. Ces deux extraits sont destinés à des aliments de goût, alors que seulement l’huile essentielle est utilisée en parfumerie.
Les utilisations médicinales
Plusieurs études chez l’humain démontrent des propriétés antiémétiques. Un résumé de la recherche médicale confirme l’efficacité du gingembre pour soulager les nausées postopératoires.
‘Le rhizome de gingembre est souvent utilisé en France où il a été récemment inscrite sur la liste des plantes susceptibles d’entrer dans la composition des médicaments à base de plantes reçoit MA fichier« abstrait »[Note Expl, 1998.], Elle peut se prévaloir de l’indication: Traditionnellement utilisé dans le mal des transports. ‘(Bruneton 1999).
D’autres propriétés soupçonnée ou présumée
Voir ‘gingembre’ sur le Wiktionnaire.
Étymologie
Une étymologie du terme ‘gingembre’ ne proviennent prâkrit (langue vernaculaire de l’Inde) singabera qui signifie «en forme de corne.’ Une autre hypothèse est celle d’un ancien mot dravidien qui aurait produit le mot malayalam inchi-ver, «épices» à inchi, «racine». Il a survécu à travers zingiberis grec et le latin zingiber ζιγγίβερις.
Dans d’autres langues: Hindi: अदरक adark; chinois: 姜 Jiang, tibétain: sga-skya, en arabe: زنجبيل zanjabiil espagnol: jengibre; en portugais: Gengibre; 生姜 shooga japonais, russe Imbir имбирь.
Autres ‘gingembre’
espèces monocotylédones en Amérique du Nord, l’Asarum canadense est connue sous le nom «gingembre sauvage’. Ses racines ont des propriétés aromatiques et peut être utilisé comme un substitut. Cette plante n’est pas lié à gingembres véritables et appartient à la famille Aristolochiaceae.
Les rhizomes d’une autre plante de la famille Zingiberaceae, Curcuma Longa, est une épice appelée la réunion «gingembre-safran» ou «safran pei’ depuis l’île, il est courant de dire ‘safran’ pour curcuma. Sa saveur est douce et la chair aromatique est rose-orange. La même racine est appelé ‘safran’, en français, à Mayotte et dans dzindzino shimaoré. Pourtant, une autre variété, Curcuma amada, pulpe jaune en jaune fluorescent, est appelé ‘gingembre mangue’ car la saveur de carotte mangue verte.
REGIME ANTI CHOLESTEROL
Régime recommandé pour ceux qui ont un niveau de cholestérol sérique supérieur à la moyenne (entre 2 et 2,5 g / l selon l’âge).