Polypes colon
Le cancer du côlon se développe à partir de la muqueuse de l’intestin ‘grand ou du côlon. Dans 70% des cas, la tumeur se développe dans le (boucle située dans la fosse iliaque gauche) sigmoïde. cancers du côlon et du rectum sont assez semblables, sont regroupées sous le . terme des cancers colorectaux Il ya encore une tumeur maligne; adénocarcinome liebekunien, développé à partir de la muqueuse.
Que puis-je m’attendre après une coloscopie?
La plupart des gens peuvent rentrer chez eux après un repos bien mérité pour que les effets de la sédation disparaître. Vous devrez peut-être rester un peu plus pour l’observation, si les polypes ont été retirés (pour s’assurer qu’il n’y a pas de saignement.)
Epidémiologie
Le cancer est la deuxième en termes de fréquence chez les femmes (après le cancer du sein) et troisième chez les hommes (après le cancer du poumon et la prostate). Le cancer du côlon ont une fréquence élevée en France chaque jour, 100 personnes apprennent qu’elles ont le cancer colorectal.More précisément, on trouve 33 000 nouveaux cas par an et 16.000 personnes meurent. Parmi les non-fumeurs, ils sont la deuxième cause de décès par cancer. Les hommes sont légèrement plus touchés que les femmes (taux d’incidence de 40 pour cent et 27 000, respectivement. En Afrique et en Asie, il ya beaucoup moins de cancers colorectaux qu’en Europe du Nord ou les Etats-Unis(Jusqu’à 20 fois moins). En outre, les migrants qui quittent un pays pauvre dans un pays où le risque est important, voir leur taux augmenter cancer colorectal dans les 10-20 ans après leur migration. Ces faits suggèrent que la Vie mode, l’alimentation et l’effort physique, joue un rôle important dans le risque de cancer. Ceci suggère que la prévention efficace est possible (voir ci-dessous).
Les formes héréditaires (transmission mendélienne) sont rares (moins de 5% des cas), même si des antécédents familiaux se trouve dans près d’un cinquième des cas. formes familiales sont de meilleur pronostic.
Pourquoi faire une coloscopie?
Une coloscopie peut être recommandée si vous avez des symptômes tels que des saignements de l’anus, douleur à la suite du côlon, la diarrhée persistante et d’autres symptômes considérés comme provenant du côlon.
Plusieurs autres conditions peuvent également être détectés. Une coloscopie est habituellement normale. Toutefois, un résultat normal permet d’éliminer certaines des causes possibles de vos symptômes.
Une coloscopie dure environ 20-30 minutes. Une coloscopie n’est habituellement pas douloureuse, mais peut-être un peu ennuyeux, surtout lorsque le coloscope est introduit dans l’anus.
Causes ou facteurs de risque
Nous savons que les causes environnementales sont également impliqués;Une alimentation riche en graisses animales prédisposer au cancer, soit directement, en raison de la richesse de celui-ci, soit parce que des substances toxiques persistantes lipophiles (solubles dans les graisses) (certains pesticides, certains composés organochlorés, y compris les Poly Chloro biphényles (PCB )…), faites par les aliments (viande, chair de mammifères marins, poissons gras ou situé en haut de la pyramide alimentaire).
PCB pas passé dans le sang ou éliminé par les selles sont potentiellement en contact avec la muqueuse intestinale pendant 1-2 jours, ce qui leur donne le temps d’agir comme des agents cancérigènes. Une équipe médicale a été créée en 2007 qu’un taux sanguin élevé de contaminants comme les BPC exposés à un risque accru de cancer colorectal. C’est la conclusion d’un suivi de 208 patients atteints de ce cancer, ils avaient un niveau moyen PCB double de ceux observés dans la population (en moyenne). En Catalogne, cette étude révèle que les adultes moyenne absorbée très faibles doses de PCB (3,5 g de pico de BPC par kilogramme de poids corporel), mais ces molécules sont stables, actives à faibles doses, et très bioaccumulables, ils semblent capables d’induire des mutations génétiques (cette étude montre une mutation directe de l’oncogène K-Ras et le degré d’exposition aux BPC, même pour les gènes suppresseurs de tumeur ‘p53’).Eux et d’autres plaident pour une meilleure évaluation du risque induit par l’exposition à de faibles doses de certains polluants et les synergies entre ces polluants ou entre ces polluants et d’autres molécules.
L’examen clinique
Il est généralement décevante. Le toucher rectal par un doigt ganté insérée dans l’anus d’examiner d’éventuelles anomalies rectale. Rapide et peu coûteux, cet examen ne détecte que les anomalies dans le rectum (30% de dépistage des tumeurs du rectum).
Les examens complémentaires
La coloscopie
La coloscopie (ou coloscopie) est l’étalon-or: une sonde (long plastique souple enduit) est introduit par l’anus puis glissé lentement dans l’intestin, le plus souvent pendant l’anesthésie générale. Il permet d’observer la muqueuse de l’anus jusqu’à la jonction iléo-colique, au niveau du caecum et l’appendice, et de prendre samples.If un polype est détecté, il est complètement retiré et seront analysés en laboratoire par histologie, et son retrait réduit considérablement le risque de cancer (voir ci-dessous le paragraphe Prévention). Sigmoïdoscopie, un plus rapide et moins complète, en utilisant une sonde à court semi-rigide qui permet l’exploration du côlon rectum et du sigmoïde, mais pas le reste du côlon.
Les échantillons de tissu est inclus dans un bloc de paraffine pour extraire des sections minces de quelques micromètres. Après coloration, ces coupes sont examinées au microscope par un médecin spécialisé en pathologie (ou histologie). Cet examen classe l’échantillon en fonction de la forme de la tumeur et le type de cellules.
Trouver le plus souvent dans l’intestin des adénomes (= polypes adénomateux). Considéré comme le Bénin, le polype peut se développer en cancer s’il est laissé en place, il est grand (plus d’un centimètre de diamètre), et / ou villeux (= avec des villosités). Petits polypes tubulaires et les polypes sont moins risqués. Il ya aussi des polypes hyperplasiques considéré comme pratiquement sans risque free.Finally, trouvé dans les adénocarcinomes du côlon, qui sont les cancers les immeubles, y compris les cellules dysplasiques de passage de la lamina propria. Cette première étape de l’invasion peut évoluer pour s’étendre à d’autres organes et entraîner l’apparition de métastases hépatiques dans la plupart des cas, causant la mort plus fréquemment que la tumeur primitive.
Radiologie
Aujourd’hui, l’imagerie diagnostique basée sur l’utilisation du scanner ou à l’aide d’une technique de distension du côlon. Cette technique particulière qui justifie le terme spécifique de colonographie CT. Distension peut être fait avec un lavement à l’eau ou avec insufflation de gaz.
radiographie après lavement de sulfate de baryum (communément appelé le lavement baryté): le baryum, très lourd, est opaque aux rayons X Cette technique est beaucoup moins efficace que colonographie CT et disparaissent peu à peu dans cette indication.
Mise en scène
Utilisant des données de la classification TNM, les cancers du côlon sont classés en 4 étapes. Les chances de guérison varient considérablement du stade I au stade IV.For chacune des étapes est noté entre parenthèses le taux de survie cinq ans après le traitement. La stratégie thérapeutique est également adaptée à chacune de ces étapes.
polype du côlon
tumeurs bénignes des muqueuses, dont la taille est variable et peut ou non être reliés par une tige à sa base.
polypes du rectum ou l’endoscopie colorectal sont découverts (voir endoscopie) au cours d’une coloscopie.
Il faut savoir que ces polypes sont souvent le point de départ du côlon ou du rectum.
Au cours de l’examen coloscopique polypes extirper spécialiste qui pourra éventuellement être découvert.
L’examen anatomopathologique confirme leur nature bénigne (l’examen microscopique du fragment retiré).
La découverte de ces polypes, il faudra tous les 4 ou 5 ans un nouvel examen coloscopique, même le plus proche à l’intérieur, de l’avis du spécialiste, d’extirper toute récidive.
Cette précaution est essentielle, car elle est essentielle à l’élimination de ces polypes avant qu’ils ne deviennent cancéreux.
3 réponses pour "Polypes colon"
pouvez-vous me venir en aide j’ai un polype dans l’intestin et je veux le passer par des plantes
c’est par une fibroscopie que nous avons découvert cela et après nous avons fait une coloscopie pour voir si on pouvait en trouver d’autres
polype sessile de la face antérieure du bulbe