Polype colon
Le cancer du côlon se développe à partir de la muqueuse de l’intestin ‘grand ou du côlon. Dans 70% des cas, la tumeur se développe dans le (boucle située dans la fosse iliaque gauche) sigmoïde. cancers du côlon et du rectum sont assez semblables, sont regroupées sous le . terme des cancers colorectaux Il ya encore une tumeur maligne; adénocarcinome liebekunien, développé à partir de la muqueuse.
L’avis de notre médecin
polypes intestinaux sont très courants dans les pays industrialisés. Les polypes adénomateux sont des précurseurs du cancer du côlon, le troisième cancer le plus commun. Il est donc important de faire le test à l’âge de 50 ans pour procéder à l’ablation des polypes présents. Si l’histoire de la famille ou des symptômes spécifiques (saignements, douleurs abdominales, changement dans les habitudes de selles), les mesures de dépistage plus tôt devrait faire partie de la stratégie de prévention.
la prévention du cancer colorectal
La plupart des cancers du côlon et du rectum pourraient être évités par une surveillance accrue, un mode de vie approprié et sans doute aussi le produit de la chimiothérapie orale.
Complémentaires
Calcium. Les essais cliniques ont montré que la prise de 1200 mg à 2000 mg par jour de suppléments de calcium peut contribuer modérément à prévenir la récurrence des polypes. Cet effet est plus prononcé sur les polypes de grande taille taille1-5.Un résumé récente6 confirmé, mais s’est abstenue de recommander de faire une mesure générale de prévention pour les personnes à risque.
polypes intestinaux: c’est quoi?
polypes intestinaux sont des tumeurs qui se forment sur la paroi du côlon. Ils se produisent dans 30% à 50% des adultes dans les pays industrialisés, ce qui suggère que les facteurs environnementaux et l’alimentation joue un rôle dans leur apparition.
Les polypes adénomateux sont environ les deux tiers de la polyps.Most autres sont appelés hyperplasiques et dépassent rarement 5 mm. Enfin, un petit nombre de polypes étaient de type inflammatoire et sont principalement associées à la maladie inflammatoire de l’intestin comme la colite ulcéreuse et la maladie de Crohn.
polypes intestinaux sont généralement bénignes et provoque habituellement aucun symptôme. La procédure, toutefois, leur élimination en tant que mesure préventive contre le cancer du côlon.
Après l’âge de 50 ans (plus tôt si vous avez des antécédents familiaux), votre médecin discutera avec vous de quelle fréquence vous devriez subir une coloscopie. Si vous n’avez pas l’histoire de la famille et si le résultat de la coloscopie premier était normal, un examen tous les 10 ans est généralement suffisant.
polype du côlon
tumeurs bénignes des muqueuses, dont la taille est variable et peut ou non être reliés par une tige à sa base.
polypes du rectum ou l’endoscopie colorectal sont découverts (voir endoscopie) au cours d’une coloscopie.
Il faut savoir que ces polypes sont souvent le point de départ du côlon ou du rectum.
Au cours de l’examen coloscopique polypes extirper spécialiste qui pourra éventuellement être découvert.
L’examen anatomopathologique confirme leur nature bénigne (l’examen microscopique du fragment retiré).
La découverte de ces polypes, il faudra tous les 4 ou 5 ans un nouvel examen coloscopique, même le plus proche à l’intérieur, de l’avis du spécialiste, d’extirper toute récidive.
Cette précaution est essentielle, car elle est essentielle à l’élimination de ces polypes avant qu’ils ne deviennent cancéreux.