Pédiatres
La pédiatrie est une branche spécialisée de la médecine qui étudie la psycho-moteur et physiologique normal de l’enfant, et toute autre maladie qui est liée (maladies de l’enfance), de la naissance à la période post-pubertaire, quand il devient un adulte est c le traitement des enfants, l’enfant est définies par la loi comme n’importe quel sujet de moins de 18 ans (article 1 de la Convention relative aux droits de l’enfant).
médecine pédiatrique est très différente de la médecine des adultes comme dirigé vers un organisme en développement et en transformation permanente. Un diagnostic précoce est ici plus qu’ailleurs, vitale pour la santé future de l’enfant et déterminer le pronostic.
Néonatologie est la partie des soins pédiatriques que le nouveau-né. La coopération entre le pédiatre et l’obstétricien qui aide à prévenir les anomalies congénitales et traiter la maladie à la naissance.
Histoire de la pédiatrie en France
Jusqu’à ce que les Lumières, et la personne spécifiques de l’enfant sera pratiquement ignored.Even les grands philosophes ne sont pas intéressés par l’enfant. Seuls Augustin raconte son enfance. L’enfant est un adulte en miniature de survie précaire.Depuis le XVIIIe siècle, l’enfant va progressivement être perçu comme un être en croissance et de maturation, somatique et psychique, ainsi que d’une question d’éducation et d’apprentissage exigent une intervention précoce. Toutefois, le nouveau-né sera longtemps considéré comme un simple ‘gut’ un réflexe d’être sans aucun pouvoir, dépourvu de sentiments et de sensations, juste considération nuancée quand cela devient monnaie courante alors en voyage. En outre, la forte mortalité infantile est considéré comme l’infanticide inévitable d’habitude, presque normale et mal formé et l’eugénisme, la citoyenneté long. En fait, peu de médecins sont intéressés par la médecine de l’enfant avant les deux guerres mondiales du XXe siècle, même si nous pouvons toutefois mentionner quelques précurseurs comme Nils Rosén von Rosenstein en Suède dans les eighteenthcentury, et beaucoup plus tard, Antoine Marfan et Armand Trousseau en France à l’aube du XXe siècle. Les préoccupations, les soins et les découvertes dans ce domaine sont, en effet, de récentes et suivi l’émergence lente et progressive de la pédiatrie à la suite du carnage des deux guerres mondiales (la nécessité de remplacer les générations sacrifiées), les révolutions Pasteur et Freud, l’Hôpital et la naissance de l’obstétrique.Le dix-neuvième siècle, cependant, est le point tournant de l’hospitalisation des enfants et la promotion de mesures préventives et sociales.
Il est une Société internationale pour l’Histoire de la Médecine (SIHM), y compris l’un de ses présidents, le pédiatre canadienne Broquerie Fortier (1976-1980) a beaucoup investi dans l’histoire de la pédiatrie.
Enfants et les médias
Baby TV
Depuis 2005, les nourrissons ont maintenant leurs chaînes de télévision françaises (câble ou par satellite): Baby TV (Numéricable et TPS) [12] et, depuis Octobre 16, 2007, Baby First TV (CanalSat) [13] pour les bébés de six mois à trois ans.
En France, de nombreuses réactions hostiles du monde de la pédiatrie, malgré le soutien de Psycho Enfants magazine, y compris celle de l’enfant psychiatre Serge Tisseron, derrière la pétition ‘contre le canapé fait les bébés» en 2007 dénonçant les ‘mensonges’ de ces canaux censé pour être amusant pour les bébés et sans danger. Il a dit que les bébés sont à la traîne de parler, par exemple. Pendant ce temps, une étude américaine publiée en Octobre 2007, soutenu par la Fondation Tamaki et l’Institut national américain pour la santé mentale, a été menée auprès de plus de 1000 parents d’enfants âgés de 2-24 mois.Selon Frederick Zimmerman, chercheur à l’Université de Washington et principal auteur de l’étude: «Si la télévision d’un montant approprié peut être utile à un certain âge pour les enfants et leurs parents, il a été montré que trop la télévision avant l’âge de 3 a été associée à des problèmes de contrôle de l’attention, de comportement agressif et un faible développement cognitif. ‘.
Malgré un certain enthousiasme par les parents, les critiques sont également entendu sur le côté de certaines grandes associations spécialisées telles que le CIEM (collectif interassociatif enfance et médias) UNAF qui en Juin 2008, ont à nouveau mis en garde les parents contre les Français les effets de cette pratique dans leur descendance de télévision intensive , comme l’opposition par la Direction Générale de la Santé (DGS) relayé par le ministre français de la Culture, Christine Albanel, en même temps.
Curiosités
Bibliographie
Médecine générale – Anesthésie-réanimation – Cancer – Cardiologie – Dermatologie – Endocrinologie – Hématologie – Gastro-entérologie et d’hépatologie – Maladies infectieuses – Médecine interne – Médecine physique et réadaptation – Néphrologie – Neurologie – Pédiatrie – Pneumologie – Psychiatrie – Rhumatologie – Allergie – Personnes âgées – urgence Médecine – Toxicologie
Chirurgie générale – Chirurgie cardiothoracique – maxillo-faciale et chirurgie buccale – Chirurgie Orthopédique et Traumatologique – Chirurgie pédiatrique – Chirurgie plastique – Chirurgie Vasculaire – Chirurgie Viscérale et digestive – Gynécologie et d’Obstétrique – Neurochirurgie – Ophtalmologie – Oto-Rhino-Laryngologie – Urologie – Chirurgie Dentaire
Anatomie pathologique – Biologie Médicale – Cytologie pathologique – Biochimie clinique – Hématologie biologique – Microbiologie médicale – Immunopathologie – Génétique biologique – Biologie de la Reproduction – Thérapie génique – Thérapie cellulaire – Biologie interventionnelle – Transfusion – Médecine légale
Radiologie – Médecine nucléaire – Radiologie interventionnelle – Échographie – Radiothérapie
Médecine du travail – Santé publique – Epidémiologie Médecine-Sports – Soins intensifs – Soins palliatifs – Pharmacie – Maïeutique
NEW YORK (PasseportSanté.net) 24 Octobre 2005 – En médecine traditionnelle chinoise (MTC), le chemin du bien-être grâce à l’équilibre des cinq éléments sont le feu, bois, terre, métal et l’eau. Savoir ce que fait votre enfant et vous-même, il serait plus facile non seulement de mieux interagir avec lui, mais aussi pour prévenir les maux qui la menacent.
C’est ce que soutiennent trois professionnels de la santé en Californie en prenant part au Colloque sur la gestion intégrée pédiatrie1 la médecine, qui a réuni plus de 100 pédiatres et médecins de diverses régions alternative à New York les 21 et 22 Octobre.
Un exemple? ‘Un enfant de type’ terre ‘est naturellement agréable: il cherche la paix et fera tout pour se rendre agréable à vos yeux», dit Stephen Cowan pédiatre holistique. Alors que, s’ils y sont encouragés à manger, il pourrait avoir tendance à trop manger s’il vous plaît juste pour maman ou papa! ‘Une fois que nous savons que la MTC, un sol enfantine est naturellement vulnérable aux troubles digestifs, il devient plus facile de ralentir le repas et, simultanément, encourager l’enfant à être plus actifs, qui sera bon pour son système digestif et prévenir le surpoids, le Dr Cowan montre.
Afin de mieux répondre aux enfants, les pédiatres Stephen Cowan et Larry Baskind, en collaboration avec Efrem Korngold, praticien de MTC depuis plus de 30 ans et ont développé une approche holistique, c’est-à-dire qui considère la relation «corps-esprit» dans son ensemble. «En MTC, il ne fait pas de distinction entre le somatique psychologique toutes les dimensions de l’homme sont un», explique Efrem Korngold.
Des modèles de base de la médecine traditionnelle chinoise, afin qu’ils énumérées les caractéristiques de chacun des cinq éléments (voir tableau). Puis, au moyen d’entrevues avec les parents et l’enregistrement vidéo des rencontres cliniques qu’ils mènent, ils déterminent le profil de l’enfant, ainsi que les les parents.
‘Il nous permet de mieux observer les changements vécus par les enfants au fil du temps et aussi faciliter l’intégration des parents à la recherche du bien-être global de leur enfant, à tolérer les différences», a déclaré Stephen Cowan.
Chez les enfants, la maladie peut être le signe d’un déséquilibre dans la famille. Selon Stephen Cowan, le véritable problème en pédiatrie est de savoir qui dépend du symptôme ou un problème qui affecte les enfants. ‘Grâce à notre approche, nous avons rapidement identifier la source de l’interférence vécue par l’enfant, dit-il. Il est plus facile d’équilibrer la famille. ‘
Dans quelle mesure un parent peut-être impliqué? «Prenez Anthony, un enfant de type’ eau ‘- un profil qui a tendance à être froid, moins actif, plus en retrait des autres et introverti, il says.He souffrait d’asthme et avait la peau sèche Nous avons constaté qu’il se sentait un peu perdu. , lui qui vivait dans une famille où tout le monde était comme ‘feu’!Nous avons suggéré aux parents de ‘réchauffer’ Anthony, y compris le massage et la placer au centre du groupe. ‘Ce que les parents. Les résultats n’étaient pas attendus, selon le Dr Cowan.’ Sachant cela, les parents peuvent maintenant prévenir ces troubles par le réchauffement actions, ‘a dit le juge.
M. Cowan insiste sur la neutralité de l’approche. «Notre approche contribue à sensibiliser, à ne pas juger les gens, dit-il. Il n’existe pas de profil tort ou à raison, il ya un équilibre à particulier et c’est ainsi que nous agissons. ‘
‘Notre modèle est une piste, pas un dogme, Efrem Korngold met en garde. C’est une façon d’enquêter sur la complexité de chaque individu, selon les préceptes de TCM.Also naturelles, nos résultats confirment que la plupart des tous les enfants devraient être traités conformément à ce qu’il est, et ne reposent pas systématiquement sur des normes prédéterminées. ‘
Si cette nouvelle méthode est susceptible de guider les pédiatres en quête de bien-être de leurs patients, il peut aussi les aider dans leur propre pratique. ‘Dans l’approche de la médecine conventionnelle, il traite tous les enfants de la même manière,’ a déclaré le Dr Cowan. Cette approche mécanique est largement responsable de l’épuisement de nombreux dans la profession. ‘
La médecine traditionnelle chinoise peut redonner du sens à la pratique pédiatrique. «Avec la MTC, ça devient passionnant: le pédiatre se sent plus utile, car elle peut participer plus activement à la prévention et l’éducation, qui est au cœur de notre travail», conclut-il.
1. La troisième édition de la Conférence sur la médecine pédiatrique intégrative tenue à la New York Academy of Medicine, New York.2.Adaptation d’une observation plus complète des enfants, créé par Stephen Cowan et Efrem Korngold en 2003.
Pédiatrie à l’échelle internationale
La formation des pédiatres est maintenue avec une certaine constance dans de nombreux pays, notamment par l’éducation et la formation pratique à l’hôpital universitaire en milieu rural menant à un diplôme d’études spécialisées; DES en France (ci-dessus), le Conseil de la spécialité dans les pays anglo-saxons. Il est une association européenne pour l’enseignement de la pédiatrie.
L’UNICEF coordonne les programmes d’aide aux enfants dans le monde entier. L’une des émanations de cet organisme en France a été le centre international pour les enfants et la famille qui était un centre national et international d’expertise et de référence sur les questions relatives aux enfants et aux familles dans la santé et au bureau jusqu’à sa mort en 1999.Les problèmes de connexions interdisciplinaires sont gérés par des organisations telles, mais sont également souvent au cœur des réunions internationales, telles que le Colloque international sur la santé et de la période périnatale (Montréal avril 2005) [9], le Congrès international ‘Enfant, prénatologie et Société »(Moscou, mai 2007) [10], etc.
C’est au cours de l’un de ces événements internationaux qui s’adresse aux participants du Congrès International pour la réunion XXII pédiatrie à Amsterdam le 10 août 1998, après avoir exhorté les participants à rester vigilants face à la commercialisation agressive des substituts du lait maternel qui nuit à l’allaitement maternel, le directeur de l’OMS, le Dr Brundtland a déclaré:
MYCOPLASMA
Ces bactéries sont très petites, ultra-filtrables, intermédiaires entre les bactéries et les virus, d’être seul un agent microbien classe entière.
Ils ont la particularité de ne pas avoir une paroi rigide. C’est ce qui explique pourquoi ils adhèrent fortement aux membranes muqueuses et les voies génitales.
Certains sont responsables de la pneumonie atypique et infections uro-génitales (IST).
La présence de l’organisme dans le vagin n’est pas suffisante pour causer la maladie.
C’est la multiplication du germe qui est responsable de manifestations cliniques, c.-à-vaginite.
Dans ce cas, les pertes semblent blanchâtres, minces, homogènes, sans démangeaison ni d’inflammation.
Le diagnostic est confirmé par l’examen microscopique des sécrétions vaginales, qui révèlent la présence de cellules spéciales, les cellules les indices.
Ces cellules sont des cellules épithéliales desquamées, dont la surface est recouverte de ces bactéries en quantité telle que le contour de la cellule est indistinct.
Ces cellules sont présentes que dans des cas d’infection et ne transportant pas simple.
Le rôle des mycoplasmes chez les enfants est sous-estimée. Une étude de 104 enfants victimes d’infection pulmonaire a montré que 41 de ces enfants ont été testés pour les IgM et IgG (voir immunoglobulines) positive pour les mycoplasmes.
Les photographies ont révélé unilobaire pneumonie pulmonaire dans 29 d’échec them.Treatment est l’administration de bêta-lactamines a été trouvée dans 28 de ces patients. L’administration des macrolides (Voir antibiotiques) a permis la guérison dans tous les cas.
Il nous faut donc penser à une infection à mycoplasmes chez les enfants de plus de 18 mois lorsque les symptômes ne sont pas sous bêta-lactamines (voir antibiotique).
Actuellement, la fin de 1994, leur rôle en tant que cofacteurs dans les adjuvants du sida semble plus probable, sinon certain.
Voir TRAITEMENT MYCOPLASMA
La vaginose bactérienne.
GARDNERELLA