Obésité usa
L’obésité est l’état d’une souffrance personne ou un animal à partir d’une masse grasse corporelle élargie, ce qui entraîne un excès de poids réparti entre le conseil dans divers domaines de la graisse du corps. L’obésité de l’homme a été reconnue comme une maladie en 1997 par l’OMS. Cette organisation définit le surpoids et l’obésité comme une accumulation anormale ou excessive graisse qui peuvent affecter votre santé. ‘ Sa prévention est un problème de santé publique dans les pays développés. Il peut avoir un impact significatif sur la santé de l’individu. maladie multifactorielle qui est considérée aujourd’hui par abus de langage comme une pandémie, même si elle n’est pas une maladie infectieuse.
Traitements
Aucun médicament
Régimes
Évaluation de l’efficacité de ces plans est difficile, car les études publiées tentent de le faire ‘open’ (le patient sait quel genre de régime, il est présenté) et leur interprétation est probablement un certain biais. En outre, elles sont courtes.
L’activité physique
L’activité physique sans restriction calorique, elle permet d’avoir une réduction modérée du poids. L’association de l’activité physique dans un régime est plus efficace que composants individuels seuls. Il ne s’agit pas nécessairement de sport. Il est nécessaire d’encourager l’activité physique régulière. Cette dernière permet la conservation, la perte de poids à long terme.
Un accompagnement personnalisé
Il a été démontré que le soutien actif de la thérapie comportementale telle améliore l’efficacité des mesures diététiques liés à des groupes sans traitement (-4 à -8 kg). La thérapie familiale avec le conjoint ont été légèrement plus efficace, contrairement à la thérapie de groupe qui ne sont pas plus efficace que la thérapie individuelle.
Drogues
Trois médicaments ont été développés récemment et ont une certaine efficacité à court terme (perte de 3 à 5 livres comparativement à un placebo pendant 6 mois). Ils présentent néanmoins certains effets secondaires peuvent être graves et l’efficacité à long terme est discutable: Aucun de ces médicaments est supérieure par rapport à l’autre. Ils doivent être pris pendant au moins plusieurs années hors tension et entraîne souvent un gain de poids. On ne sait pas si elles ont un effet positif dans la prévention des maladies cardio-vasculaires, bien que certains facteurs pourraient réduire le risque cardiovasculaire: l’orlistat et la diminution de la progression du diabète chez les personnes à risque élevé et une diminution de la taille rimonabant et d’améliorer le taux de cholestérol HDL et de triglycérides. D’autres molécules sont actuellement testées comme tesofensine ou liraglutide (agoniste GLP-1: glucagon-like peptide 1).
Bibliographie, filmographie
Dans la chute initiale, il est souvent un facteur familial, des troubles génétiques à l’origine enzyme dans le métabolisme des purines (hérédité multifactorielle dominante). La crise aiguë survient brutalement pendant la nuit chez un jeune homme. L’articulation de choix est la première articulation métatarsophalangienne (gros orteil). Mais parfois, la cheville ou du genou affecté. Souvent, le patient s’est plaint de signes de sommeil: fatigue, état grippal, mal de tête, etc. A cause de précipitation est parfois trouvée: micro-traumatismes locaux (marche, la randonnée inhabituelle), fatigue, bon dîner bien arrosé, chirurgie, etc. Pendant la crise, l’articulation est enflammée: rouge, chaude, élargie, très douloureuse, elle empêche le patient de dormir. Le patient a l’impression d’avoir le pied pris dans un piège à loup (classique ‘goutte’). L’intervalle entre les attaques a été exempte de symptômes. Les crises sont espacées d’abord, puis de moins en moins, les articulations commencent à être atteintes, des tophi apparaissent. Ils sont des dépôts d’urate de sodium blanc (tophus une, de tophus), une sorte de nodules pierreux, dur ou mou, indolent, sous-cutanée siégeant au niveau des articulations et des os dans la bourse, les tendons, gaines synoviales, l’hélice de l’oreille, le postérieure du coude, le pied (tendon d’Achille) et les mains. Joints éventuellement déformer: l’arthropathie urate en raison de la présence de tophus dans les gaines synoviales. Les mains, les pieds, les chevilles et les genoux sont les plus touchés. Les reins sont touchés dans 10-30% des cas. Les crises de coliques sont dues à l’urate (lithiases). Les dépôts d’acide urique dans les reins peut conduire à une néphropathie interstitielle évoluant vers l’insuffisance rénale et l’hypertension.
Prévalence
Auparavant, l’embonpoint et l’obésité ont été considérés comme des problèmes propres aux pays à revenu élevé, mais augmenter de façon spectaculaire dans les pays à revenu faible ou moyen, principalement dans les zones urbaines.
Les pays développés
En France, en 1965, seulement 3% des enfants d’âge scolaire étaient obèses selon l’IMC, et ont été de 13,3% en 2000, 26% au Canada et 16% aux États-Unis. L’obésité infantile est un problème majeur acquis avant 5 ans, il persiste à l’âge adulte. Les derniers chiffres pour adultes de langue française comptent pour 14,5% de la population adulte obèse (6,5 millions d’euros) contre 8,7% en 1997. Cette croissance est plus rapide chez les femmes (81,9% en 12 ans). Une étude menée par la Direction régionale des affaires sanitaires et sociales (DRASS) menée en 2002 dans la région parisienne a affiné cette observation: 6,2% des élèves de grande section (4-5 ans) inscrits dans les écoles publiques ont été atteints de niveau I et l’obésité niveau II de 3,3%. 11,8% des réseaux d’enfants d’éducation prioritaire (REP, les groupes défavorisés), contre 8,7% de la population totale, souffrent de l’obésité au niveau I, 4,5% contre 2,9% de niveau II. Selon un rapport de l’Association internationale pour l’étude de l’obésité (2007), 22,5% des Allemands et 23,3% des Allemands sont obèses, 75,4% d’hommes et 58,9% des femmes souffrent d’un excès de poids en Allemagne, en les plaçant en première place Europe de l’Ouest. En Europe également, la population du Royaume-Uni avec 27 obèses%, un taux similaire à celui des États-Unis.
Les pays en développement
Il ya 115 millions de personnes obèses dans les pays en développement, paradoxalement, dans certains de ces pays, les personnes souffrant d’obésité et d’autres souffrant de malnutrition répondre. Cela s’explique en partie par deux phénomènes d’origine économique: Par conséquent, l’huile et le sucre sont les aliments les moins chers, ce qui facilite leur accès à ces populations, au détriment des autres produits, ce qui peut entraîner des carences en protéines, vitamines, oligo-éléments, etc. Le Mexique est le deuxième pays au monde pour la proportion de personnes obèses, juste derrière les États-Unis. L’obésité touche 30% des adultes, soit 44 millions de Mexicains, et 40% ont un poids excessif. En 2002, la Chine connaît une obésité majeure (2,6% de la population ayant un IMC supérieur ou égal à 30) et le surpoids en général (14,7% de la population ayant un IMC supérieur ou égal à 25), qui affecte donc environ 215 000 000 Chinois. Le problème se trouve principalement chez les jeunes (âgés de 7 et 18) où il a connu une forte augmentation de l’ordre de 28 fois de 1985 à 2000, surtout des garçons. Les causes sont semblables à ceux des pays occidentaux. Les chiffres de 2008 confirment la forte augmentation de l’obésité en Chine: 90 millions de Chinois sont obèses et 200 millions en surpoids. Maintenant, un quart des adultes sont en surpoids ou obèses en 2008, comparativement à seulement 8,8% en 1989. Dans les pays pauvres, l’obésité est socialement valorisée. Par exemple, en Mauritanie, les jeunes filles de l’âge nubile sont engraissés pour être plus attractif et de maximiser leurs chances de trouver un conjoint. Contrairement aux pays développés, concerne les populations aisées, il est donc un signe de réussite et de richesse.
Prévention
L’obésité est un problème qui traite avec le moyen et long terme avec médical ou psychologique. L’objectif médical et psychologique pour contrôler que l’obésité et ses complications ne s’aggravent pas. L’obésité peut être largement évitée par équilibre entre l’apport d’énergie pour maintenir un poids normal. Par mesure de précaution, un régime régulier, fondé sur le respect pour les repas, permet de mieux contrôler ce que nous mangeons. Le National Health and Nutrition Program a été créé en France pour lutter contre ce fléau. Il propose des guides nutritionnels sur son site Internet. L’industrie alimentaire a tendance à mettre matières premières bon marché dans les repas prêts à réduire les coûts de fabrication, y compris le sel, les sucres et les graisses produites à partir d’huiles hydrogénées contenant des acides gras isomères trans, a augmenté considérablement augmenté le risque cardiovasculaire. Il est également fortement recommandé d’avoir une activité minimale physique. Si un sport, faire au moins une demi-heure de marche par jour. Enfin, les facteurs psychologiques (plaisir de manger) et sociaux (manger ensemble lors d’un repas) sont très positifs. En effet, l’acte de manger ne doit pas être seulement d’ordre médical, mais aussi une source de plaisir. La culpabilité peut être un facteur aggravant de l’obésité.
Les enfants sont les plus à risque
C’est pourquoi l’éducation nutritionnelle est très important de l’école. Des expériences dans plusieurs villes françaises (EPODE: ‘Travailler ensemble pour prévenir l’obésité infantile») montrent l’utilité et l’efficacité de cette éducation pour les enfants et leurs parents: ce sont les enfants qui sont les ambassadeurs d’une alimentation équilibrée de leurs parents …
En France
En France, une campagne de sensibilisation lancée en 2002 encourage les gens à manger au moins cinq fruits et légumes par jour et effectuer l’équivalent d’une demi-heure de marche par jour (National Nutrition Santé – PNNS PNNS puis 2). En 2007, la publicité alimentaire destinée aux enfants doit être inférieur et un message devrait indiquer que l’excès de risque de ces produits peut causer: sur les chaînes destinées aux enfants et aux jeunes des programmes sont diffusés en petits caractères au bas des avis publicitaires ‘manger 5 fruits et légumes par jour »,« frais vous bien »et« évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé. ‘ L’efficacité du message de santé est discutable, ‘la moitié des consommateurs ne comprennent pas et croient que les signaux d’un aliment bon pour la santé.’ Pour prévenir l’obésité infantile, un Plan National Nutrition 2006/2010 a été mis en place. Le plan comprend trois étapes principales. Supprimer la publicité de certains aliments et boissons sucrées dans certains programmes pour les jeunes. Encourager l’élimination des boîtes de bonbons pour stocker des aliments. Et la mise en œuvre de nouvelles recommandations nutritionnelles pour les repas scolaires. En ce qui concerne la suppression de la publicité, il n’est toujours pas sur l’ordre du jour, la loi dite «Hôpital, patients, santé et territoire, promulguée en 2009, après avoir rejeté l’idée.
Belgique
Conséquences
risque physique
La mortalité augmente lorsque l’IMC dépasse 25 kg / m² et l’espérance de vie diminue d’autant plus que cet indice est élevé. Le niveau optimal est un indice compris entre 22,5 et 25 kg / m². Dessous de ce seuil, de la mortalité pourrait s’accroître considérablement. En 1992, l’obésité a été estimée à cause 55.000 décès en France, principalement la maladie cardiovasculaire et de diabète. En outre, en raison de complications du diabète, l’obésité est la principale cause de cécité avant 65 ans en France, et la première cause d’amputation. Cet excès de mortalité se retrouve chez tous les âges, d’origines ethniques ou de genre.
Psychologiques et des risques sociaux
Risques psychologiques
L’obésité peut mener à la dépression, malaise, complexes, inhibition, rejet de son corps et lui.
Des risques sociaux
Les obèses souffre de sa condition de sa vie amoureuse. Selon une étude présentée à la Conférence internationale sur l’obésité à Amsterdam en 2009, ‘Les hommes obèses et 18 ont été près de 50% moins susceptibles d’être mariés à l’âge de 30 ou 40 ans.’.
Conséquences pour la société
Le coût économique
Selon un rapport de l’Organisation internationale du Travail, «Des études ont montré que le risque d’absentéisme est deux fois plus élevé chez les travailleurs obèses que chez les travailleurs en bonne santé. L’obésité représente 7.2 pour cent des dépenses totales de santé dans les pays industrialisés. Aux États-Unis, nous estimer le coût causé par l’obésité à 99,2 milliards de dollars .. ‘ Etats-Unis, les frais médicaux d’une personne obèse en 2008 étaient de 36% plus élevé que les personnes de poids normal. Dans le même pays en 2005, près de 16% du budget de la santé serait consacré aux maladies liées à l’obésité.
Un signe de la décadence
Ce thème est particulièrement développée par l’historien britannique Niall Ferguson, qui se réfère aux conclusions du classique historien britannique Edward Gibbon sur le déclin physique des citoyens à la fin de l’Empire romain. Le problème de l’obésité comme un signe de déclin des États-Unis est également mis en évidence par géopolitiques, comme les Français Dominique Moisi mentionne qu’en 2008, l’obésité parmi les signes de déclin aux États-Unis: ‘L’évolution de leur corps, avec le nombre croissant de personnes obèses, manque l’approfondissement de la dette, de l’appétit des soldats américains pour les aventures en plein air sont tous les symboles de ce qui pourrait équivaloir à une baisse. ‘. Les autorités américaines commencent à comprendre les implications stratégiques du problème. Ainsi, le 1er Mars 2006, lors d’une conférence à l’Université de Caroline du Sud, le Surgeon General (responsable fédéral de la santé) des États-Unis, Richard Carmona, comparativement à une obésité »à l’intérieur de terrorisme», y compris les questions concernant l’avenir des Américains: ‘Lorsque nos soldats, marins, aviateurs? Où nos policiers, nos pompiers (…)?’.
RONFLEMENTS
Le ronflement est produit par le battement du voile du palais trop longtemps sur la paroi postérieure du pharynx. Souvent à la blague, le fait demeure que le ronflement peut être très gênant pour l’environnement et, en outre, il pourrait avoir des conséquences extrêmement négatives sur la santé. Très souvent, les causes du ronflement apnée du sommeil, c’est-à-dire, la cessation de la respiration qui peut durer de 30 à 40 secondes avec toutes les conséquences que cela peut avoir sur l’oxygénation du cerveau et le cœur en particulier, des réveils nocturnes fréquents, maux de tête et fatigue matinale souvent associé à une somnolence diurne. Parfois, il peut causer l’hypertension, insuffisance coronaire, ou infarctus cérébraux. facteurs adjuvant augmenter cette Hum: ce sont l’obésité, l’abus de tabac, de grosses amygdales. En dehors de dormir dans la position couchée, il n’y a pas d’autre solution, dans les cas extrêmes, une intervention chirurgicale qui consiste à réduire la longueur excessive du voile du palais. Il est nécessaire de procéder à une évaluation très prudent avant la chirurgie pour enlever juste ce qu’il faut, ni trop ni trop peu. Trop peut causer des routes suivantes déglutition faux, ne suffit pas de ronflement ne sera pas suspendu. Cela peut se faire sous anesthésie locale et les suites opératoires sont généralement très simples. Il est une nouvelle technique: la vaporisation au laser CO 2. Après la prémédication, la pulvérisation de la muqueuse progressivement piliers postérieurs, du palais mou de chaque côté de la luette. 5 ou 6 sessions de trois semaines d’intervalle sont nécessaires. L’amélioration du ronflement est progressive. Il ne semble pas exister de complications hémorragiques avec cette technique. En outre, il y avait une amélioration franche de la fatigue, des maux de tête le matin et une somnolence diurne disparaît progressivement. Enfin, avant la chirurgie, vous pouvez essayer d’appliquer un adhésif appliqué sur l’arête nasale avec de la colle utilisée par les narines coureurs de fond, permettant une plus grande ouverture des narines. La plus grande ouverture des narines est due à l’effet de 2 fils nylon semi-rigide, situé sur le pneumatique, qui exercent un dilatateur. Le pansement doit être renouvelé chaque soir, chaque adhésif qui peut être utilisé qu’une seule fois. Cette technique a été approuvé aux États-Unis par la Food Drug Administration parce que, dans 75% des cas, le ronflement peut être évitée ou du moins grandement atténués.