Obésité chez les jeunes
L’obésité est l’état d’une souffrance personne ou un animal à partir d’une masse grasse corporelle élargie, ce qui entraîne un excès de poids réparti entre le conseil dans divers domaines de la graisse du corps. L’obésité de l’homme a été reconnue comme une maladie en 1997 par l’OMS. Cette organisation définit le surpoids et l’obésité comme une accumulation anormale ou excessive graisse qui peuvent affecter votre santé. ‘ Sa prévention est un problème de santé publique dans les pays développés. Il peut avoir un impact significatif sur la santé de l’individu.
maladie multifactorielle qui est considérée aujourd’hui par abus de langage comme une pandémie, même si elle n’est pas une maladie infectieuse.
Traitements
Aucun médicament
Régimes
Évaluation de l’efficacité de ces plans est difficile, car les études publiées tentent de le faire ‘open’ (le patient sait quel genre de régime, il est présenté) et leur interprétation est probablement un certain biais. En outre, elles sont courtes.
L’activité physique
L’activité physique sans restriction calorique, elle permet d’avoir une réduction modérée du poids. L’association de l’activité physique dans un régime est plus efficace que composants individuels seuls. Il ne s’agit pas nécessairement de sport. Il est nécessaire d’encourager l’activité physique régulière. Cette dernière permet la conservation, la perte de poids à long terme.
Un accompagnement personnalisé
Il a été démontré que le soutien actif de la thérapie comportementale telle améliore l’efficacité des mesures diététiques liés à des groupes sans traitement (-4 à -8 kg). La thérapie familiale avec le conjoint ont été légèrement plus efficace, contrairement à la thérapie de groupe qui ne sont pas plus efficace que la thérapie individuelle.
Drogues
Trois médicaments ont été développés récemment et ont une certaine efficacité à court terme (perte de 3 à 5 livres comparativement à un placebo pendant 6 mois). Ils présentent néanmoins certains effets secondaires peuvent être graves et l’efficacité à long terme est discutable:
Aucun de ces médicaments est supérieure par rapport à l’autre. Ils doivent être pris pendant au moins plusieurs années hors tension et entraîne souvent un gain de poids. On ne sait pas si elles ont un effet positif dans la prévention des maladies cardio-vasculaires, bien que certains facteurs pourraient réduire le risque cardiovasculaire: l’orlistat et la diminution de la progression du diabète chez les personnes à risque élevé et une diminution de la taille rimonabant et d’améliorer le taux de cholestérol HDL et de triglycérides.
D’autres molécules sont actuellement testées comme tesofensine ou liraglutide (agoniste GLP-1: glucagon-like peptide 1).
Bibliographie, filmographie
Wikimedia Commons propose des documents multimédia libres sur l’obésité.
Description
Cancer de l’utérus est le cancer le plus fréquent de l’appareil reproducteur féminin. C’est le quatrième cancer le plus fréquent chez les femmes, derrière le cancer du sein, cancer du poumon et des cancers colorectaux. Heureusement, il est aussi l’un des cancers peuvent être traités le mieux. Il ya environ 3900 cas de cancer de l’utérus chaque année au Canada, avec un taux de survie de plus de 80% – ce chiffre est plus élevé si le cancer est détecté tôt.
19 des 20 cancers de l’utérus sont des cancers de l’endomètre, la muqueuse de l’utérus. Les 5% restants sont des tumeurs du revêtement musculaire extérieur, les sarcomes appelé. En général, les sarcomes sont plus agressifs et se répandent plus rapidement.
Conséquences
risque physique
La mortalité augmente lorsque l’IMC dépasse 25 kg / m² et l’espérance de vie diminue d’autant plus que cet indice est élevé. Le niveau optimal est un indice compris entre 22,5 et 25 kg / m². Dessous de ce seuil, la mortalité pourrait s’accroître considérablement.
En 1992, l’obésité a été estimée à cause 55.000 décès en France, principalement la maladie cardiovasculaire et de diabète. En outre, en raison de complications du diabète, l’obésité est la principale cause de cécité avant 65 ans en France, et la première cause d’amputation. Cet excès de mortalité se retrouve chez tous les âges, d’origines ethniques ou de genre.
Psychologiques et des risques sociaux
Risques psychologiques
L’obésité peut mener à la dépression, malaise, complexes, inhibition, rejet de son corps et sa personne.
Des risques sociaux
Les obèses souffre de sa condition de sa vie amoureuse. Selon une étude présentée à la Conférence internationale sur l’obésité à Amsterdam en 2009, ‘Les hommes obèses et 18 ont été près de 50% moins susceptibles d’être mariés à l’âge de 30 ou 40 ans.’.
Conséquences pour la société
Le coût économique
Selon un rapport de l’Organisation internationale du Travail, «Des études ont montré que le risque d’absentéisme est deux fois plus élevé chez les travailleurs obèses que chez les travailleurs en bonne santé. L’obésité représente 7.2 pour cent des dépenses totales de santé dans les pays industrialisés. Aux États-Unis, nous estimer le coût causé par l’obésité à 99,2 milliards de dollars .. ‘
Etats-Unis, les frais médicaux d’une personne obèse en 2008 étaient de 36% plus élevé que les personnes de poids normal. Dans le même pays en 2005, près de 16% du budget de la santé serait consacré aux maladies liées à l’obésité.
Un signe de la décadence
Ce thème est particulièrement développée par l’historien britannique Niall Ferguson, qui se réfère aux conclusions du classique historien britannique Edward Gibbon sur le déclin physique des citoyens à la fin de l’Empire romain.
Le problème de l’obésité comme un signe de déclin des États-Unis est également mis en évidence par géopolitiques, comme les Français Dominique Moisi mentionne qu’en 2008, l’obésité parmi les signes de déclin aux États-Unis: ‘L’évolution de leur corps, avec le nombre croissant de personnes obèses, manque l’approfondissement de la dette, de l’appétit des soldats américains pour les aventures en plein air sont tous les symboles de ce qui pourrait équivaloir à une baisse. ‘.
Les autorités américaines commencent à comprendre les implications stratégiques du problème. Ainsi, le 1er Mars 2006, lors d’une conférence à l’Université de Caroline du Sud, le Surgeon General (responsable fédéral de la santé) des États-Unis, Richard Carmona, comparativement à une obésité »à l’intérieur de terrorisme», y compris les questions concernant l’avenir des Américains: ‘Lorsque nos soldats, marins, aviateurs? Où nos policiers, nos pompiers (…)?’.
Physiologie
Le choix des indicateurs
Graisses (lipides et d’autres), que les sucres (glucides) sont utilisés pour stocker l’énergie dans le corps. Les glucides fournissent une énergie rapidement disponible, la graisse peut stocker beaucoup d’énergie dans peu d’espace.
La graisse est stockée dans des cellules appelées adipocytes ou adipocytes. En cas de stock important, il ya deux situations:
L’indice de masse corporelle
La principale mesure utilisée est l’indice de masse corporelle (IMC). Il prend en compte la morphologie de la personne si elle peut être exceptionnellement biaisé dans le cas des athlètes dont la masse musculaire très importante.
Pour les adultes, l’IMC est égal au poids (en kilogrammes) divisé par le carré de la taille de la personne (en mètres):
Cela dit, il ne doit pas être confondu avec l’indice de graisse corporelle IMC, il ne mesure pas la proportionnalité entre la taille et le poids, mais simplement la teneur en graisse et les muscles dans le corps de l’individu.
Il peut être calculé en utilisant une impédance échelle spécifique ou par un calcul assez complexe basé sur le diamètre des bras, des avant-bras, les cuisses, les fesses et les hanches. Un taux normal de graisse se situe entre 17 et 22%. Toutefois, l’IMC a une variation significative à l’échelle mondiale. La norme IMC est fondé principalement sur une population de type européen. Cet indice n’est pas applicable à d’autres types de population. Asiatiques, Africains ou des îles du Pacifique ont un indice de masse corporelle différents de ceux des populations européennes.
D’autres marqueurs
Il ya aussi d’autres indicateurs de surpoids: le rapport taille / hanche. Il doit être inférieur à 1 chez les hommes et 0,85 de diamètre femme.Le du cou (ou lanière de cou) peut donner une indication fiable de l’IMC anormalement élevé chez les enfants de plus de 8 ans. Il est également associé à l’apnée obstructive du sommeil, le diabète et l’hypertension chez les adultes.
La masse grasse se répartit différemment chez les hommes et les femmes. Il représente 10-15% du poids corporel des hommes et 20-25% en poids de la femme. Au contraire, il s’accumule dans l’abdomen et du thorax chez l’homme, les hanches et les cuisses des femmes.
Ne pas confondre l’obésité et le syndrome métabolique. En fait, d’être touchés par ce syndrome, il doit répondre à trois des facteurs de risque suivants:
GROSSESSE ET OBESITE
Le rapport poids / taille a une influence sur la grossesse, il est trop bas ou trop élevé, c’est-à-dire que la mère est trop mince ou trop forte. C’est pourquoi nous devons résoudre le problème avant la conception, en particulier pour les jeunes femmes trop fort pour un régime avant.
Pendant la grossesse, la mère devrait prendre entre 11 et 13 livres maximum.
Ce gain de poids varie selon le poids / taille, le nombre de grossesses antérieures, le niveau socioéconomique, le tabagisme, l’activité physique.
Un rapport poids / taille est un facteur à la plus péjoratif que le gain de poids pendant la grossesse est faible.
Le rapport poids / taille est un facteur de surmortalité élevée est peu influencée par la prise de poids pendant la grossesse.
la croissance fœtale sera de mauvaise qualité (retard de croissance intra-utérin) si la mère présente une insuffisance pondérale avant la grossesse et si le gain de poids pendant la grossesse est insuffisante, ce qui entraîne un risque élevé de prématurité.
Si le gain de poids est trop élevé, et syndromes vasculaires rénales sont plus fréquentes et le risque de voir la naissance de grands enfants est plus élevé (ce qui augmente la fréquence des césariennes ou les livraisons instrumental).
En conclusion:
– Essayez avant de devenir enceinte pour obtenir un poids pour la taille correcte.
– Ne pas l’alimentation trop restrictive dans les cas d’obésité sévère (il n’est pas rare de voir se produire une perte de poids pendant la grossesse chez les jeunes femmes qui bénéficient du statut très élevé à un régime restrictif).
– Il ne faut pas descendre en dessous de 1500 calories par jour (voir MAIGRIR raisonnable).
– Les femmes devraient compléter ces vitamines et minéraux parce que le régime restrictif est insuffisant pour couvrir les besoins de base.