Nouvelles decouvertes concernant le cancer de la prostate!tous les hommes sont concernés.
Le cancer de la prostate est le cancer le plus fréquent chez les hommes. En raison de son caractère bénin chez des milliers de patients, le dépistage systématique n’est pas encore une obligation.
C’est une étude française qui associe aujourd’hui la perte précoce des cheveux avec le risque de cancer de la prostate ,et constate que les hommes qui développent une calvitie dès l’adolescence doivent faire un dépistage précoce de ce cancer.
Une étude australienne rapporte que 6 mois d’hormonothérapie anti-androgénique précédant et associés à la radiothérapie, peuvent réduire considérablement, de moitié et à 10 ans, le risque de décès d’hommes atteints d’un cancer de la prostate localement avancé.
Un nouveau traitement L’alpharadine, en cours le la phase 3 d’essai a montré une efficacité remarquable dans le traitement du cancer de la prostate avancé. Une demande d’autorisation de mise sur le marché devrait être envoyée en 2012.
D’autres études montrent alors que la circoncision, lorsqu’elle a eu lieu avant le premier rapport sexuel, diminue le risque de cancer de la prostate de 12 à 18%, La circoncision diminuerait donc le risque de cancer en diminuant le risque d‘infection bactérienne.
Une étude américaine révèle que lacapsaïcine contenue naturellement dans le piment rouge favoriserait la guérison du cancer de la prostate.
Une étude sino-américaine menée auprès de 709 hommes en 2007 a démontré que ceux consommant régulièrement l’ail et l’oignon chaque jour avaient un risque réduit de 70% de cancer de la prostate.
Une étude américaine fait apparaître que la pratique de la marche rapide trois fois par semaine pourrait retarder ou enrayer la progression d’un cancer de la prostate.