Migraine paris
Migraine (ancienne ημικρανίον grec / êmikraníon, la douleur liée à la «moitié du crâne») est un des maux de tête commun chronique, invalidante, affectant préférentiellement les femmes.
Fascial thérapies dans la pratique
thérapies fascias sont plus «douce» des approches qui traitent l’aponévrose, et de loin. Dans une première expérience, nous avons vraiment l’impression que rien ne se passe. Le client se trouve sur une table de massage pendant que le thérapeute glisse lentement sur le bout des doigts sur la peau sans la pression importante, concentrée sur une région pour un certain temps, puis en déplaçant ailleurs.
Ce type de contact, Christian Carini a déclaré: «. C’est une technique qui n’est ni un massage ou la manipulation, il ressemble plus à une touche que je qualifierais de’ indoor . Sensibles placés sur la surface du corps, y compris les mains’ enter ‘et suivre les routes lisses et de tissu circulatoire pour trouver la tension physiologique et psychologique que le corps a subi. ‘2
Les applications thérapeutiques des thérapies aponévrotique
ThérapeutiquesRecherche section Applications et remplacer par: Patrick Barré, B. Ps, président en matière de santé intégrés, Université LavalRévision scientifiques Claudine Blanchet, Ph.D., président en matière de santé intégrés, l’Université Laval (mai 2010)
Causes communes
La migraine est une maladie héréditaire, débutant avant 40 ans à partir de multiples gènes et soumis à de nombreux facteurs environnementaux impliqués dans le déclenchement de la crise.
thérapies fascias, c’est quoi?
Les gens qui travaillent avec les fascias dire que sans eux, notre corps ne serait qu’une masse informe de chair et d’os. Le fascia est mince et souple membranes fibreuses qui entourent toutes les structures du corps (muscles et des groupes de muscles, les os, les artères, les organes, glandes, etc) .. Ils forment un réseau qui soutient et relie toutes ces structures – comme un ergot fil. D’où le nom parfois donné une «deuxième squelette’, ou ‘structure subtile.’ En outre, le fascia est innervé, et à travers les fibres tubulaires qui les composent, ils servent aussi de voie de circulation d’un fluide lymphatique. Ils portent les vaisseaux lymphatiques et des ganglions lymphatiques.
Même si l’acte n’est pas encore la connaissance du public, le fascia peut jouer un rôle important dans l’équilibre physiologique et, par conséquent, dans le bien-être psychologique. Cependant, comme tous les tissus vivants, ils peuvent être blessés ou malades. Certaines approches thérapeutiques ont été manuellement conçu spécifiquement pour le soin et l’entretien. Les plus connus sont le Rolfing et Hellerwork et fasciathérapie et la fasciapulsologie. A partir de ces deux approches qui seront plus particulièrement abordés dans ce dossier.
Note. Myofascial libération (relâchement myofascial, communiqué de point de déclenchement), qui n’est pas exhaustive, mais une technique développée dans le cadre de l’ostéopathie, est maintenant pratiqué par divers intervenants, y compris les massothérapeutes. Elle vise principalement à identifier les contractions certains points de pression localisés appelés «points de déclenchement’.
Bien que les approches Rolfing et Hellerwork sont assez forts, où le praticien manipule l’aponévrose vigoureusement, nous pouvons dire que fasciapulsologie fasciathérapie et appartiennent à la catégorie des «technologies douces». Le premier a été conçu par Danis Bois, et le second par Christian Carini. Malheureusement, les deux hommes, les thérapeutes de formation, chaque auteur prétendu de la découverte, qui aurait fait près de 1980. Depuis il ne s’agit pas de trancher le débat, et que les deux approches sont très similaires sur le fond, nous parlons dans cette fiche thérapies aponévrotique.
thérapies fascias sont des thérapies manuelles qui visent toute la personne – physique et psychique – et des forces d’auto-recherche de l’organisme. Thérapeutes placent leurs mains sur le corps du sujet et commencer à «l’écoute» du mouvement naturel de la façade – mouvement très subtil qui peut être comparée à la respiration. D’après les informations recueillies par l’aponévrose superficielle, ils peuvent évaluer la vitalité des tissus et des blocs de s’y loger. En raison de la structure du réseau de l’aponévrose, ce tactile est réputé capable de détecter les blessures dans le système fascial, même dans les zones que les doigts ne peuvent pas atteindre.
L’intervention de thérapeutes est aussi délicate que leur méthode de diagnostic: avec une très légère pression, ils cherchent simplement à rétablir le mouvement naturel de l’aponévrose, qui activent les forces d’autoguérison. Dans le réseau de l’aponévrose, une tension dans la région centrale, par exemple, peut causer des maux de dos ou de troubles digestifs. Pour une solution durable à une douleur, même point, il est nécessaire de rétablir l’équilibre du corps dans son ensemble. Selon les praticiens, l’écoute et l’étude de cette vie dans le corps d’accéder aux causes profondes de la maladie et une nouvelle définition de la santé mondiale.
La biologie est concernée avec le fascia que, depuis un certain temps. Officiellement, les premières descriptions anatomiques ont eu lieu dans les années 1930 en France. Toutefois, il est généralement reconnu dans le biochimiste américain Ida Rolf ont été à la même époque, le premier à étudier leurs propriétés, y compris leur aspect ‘plastique’ (qui peut garder les pistes). Cette recherche a également été menée pour développer Rolfing.
Le fascia et les tendons et les ligaments font partie de ce que nous appelons l’ensemble du tissu. Il s’agit essentiellement de collagène, une protéine complexe dans un état sain, a une consistance gélatineuse. Carénage qui se trouvent directement sous la peau sont appelés «superficielle». Lorsque la santé, ils sont lâches et la peau peut glisser facilement, sauf dans des endroits comme la paume des mains et des arcs. Nous rencontrons ensuite l’aponévrose moyenne et profonde, plus dense et coriace, le diaphragme, par exemple, est un fascia.
Notez aussi que chaque fascia, ou plutôt, chaque ‘partie’ du fascia a un nom spécifique et, dans certains cas, la biologie préfèrent le fascia terme. Quant au terme ‘myofascial’, utilisé principalement en anglais, il comprend toutes les fascia / muscle.
Le fascia peut parfois être affections aiguës telles que la fasciite nécrosante (infection à bactérie mangeuse de chair), ou dans une moindre gravité, la fasciite plantaire douloureuse. Cependant, des problèmes sont habituellement plus d’une chronique. Ces tensions et le durcissement ou lorsque le fascia perd sa viscosité, «adhérences». Dans ce cas, les muscles ou parties de muscles ne peuvent plus glisser facilement sur l’autre (grip ressemble à une cicatrice, a également fait du tissu conjonctif). Ces problèmes surviennent à la suite de stress, des mauvaises habitudes posturales, les traumatismes (physique ou psychologique) ou le vieillissement.
Carénage qui ont perdu leurs propriétés peuvent entraîner divers problèmes tels que la douleur, des spasmes ou de tension musculaire chronique, un trouble métabolique du muscle, douleurs aux articulations, une mauvaise circulation de la lymphe, ou un déséquilibre dans les alignements du corps. Ces problèmes peuvent alors conduire à d’autres conséquences telles que des troubles digestifs, névralgies, des problèmes respiratoires et une fatigue générale.
Selon Philip E. Greenman, Professeur d’Ostéopathie à l’Université du Michigan, un petit changement dans le myofascial peut causer un stress physiologique important dans le corps. Ainsi, une restriction dans une commune d’une jambe peut faire que la marche nécessite de l’énergie 40% de plus, et si les deux joints sont contraints à la même jambe, l’effort peut aller jusqu’à 300% 1.
Visite au Centre d’Urgences Céphalées
L’urgence Headache Centre de l’hôpital Lariboisière à Paris est ouvert seulement depuis Septembre 2000 et déjà 20 000 patients venus y recevoir des soins. Consultez ce service unique en Europe et expliquer son fonctionnement.