Migraine et vie de femmes
L’algie vasculaire de la face (AVF) est une forme aiguë de céphalée. Il s’agit d’un rare, extrêmement douloureuse et invalidante pour le patient. Il se produit sur une moitié de la tête. Les Américains cyniquement surnommé «le Boss» Maux de tête ‘(le saint patron des maux de tête). De façon plus radicale, est surnommé« maux de tête suicide ‘, de sorte que la violence des attaques et leur fréquence rend la vie infernale pour les gens qui sont touchés par environ 0,1% du la population.
Epidémiologie
Prévalence
Alors que les migraines se produisent plus souvent chez les femmes, l’AVF est plutôt une maladie qui affecte les hommes. Pour une femme diagnostiquée avec un ALE, il ya 2,5 à 3 hommes à cette condition.
Cette différence entre les sexes est, cependant, avec le recul, il est difficile de dire si elle est induite par l’amélioration du diagnostic ou si la maladie est maintenant plus souvent chez les femmes. Toutefois, avant le début des années 1960, il a été de 6,2 hommes pour 1 femme. Ensuite, le ratio hommes / femmes est passé de 5,6:1, 4,3:1, 3.0:1 et 2.1:1, respectivement, pour 1960, 70, 80 et 90. Ce changement est étroitement corrélé avec le changement de style de femmes (niveau d’éducation, le tabagisme, le café et l’alcool).
La prévalence varie de 56 à 326 pour 100 000 selon diverses études, plutôt limitée. Latitude semble jouer un rôle: AVF apparaissent plus souvent chez les populations du nord que ceux qui vivent près de l’équateur. Supposons que la durée du jour, qui varie avec la latitude, est liée à ces maux de tête.
Thesaurus
La première description complète de la grappe des maux de tête face a été proposée par le neurologue londonien Wilfred Harris en 1926. Il a nommé la migraine névralgie maladie.
L’algie vasculaire de visage ont été appelés par des noms différents dans le passé: érythroposopalgie Bing, névralgies nasociliaire Charline, érythromélalgie de la tête, des maux de tête histamine Horton, maux de tête histamine, la névralgie, pétreux, sphénopalatine ganglion névralgie Sluder-Palatinat, vidien névralgie Vail, névralgies pétreux Gardner syndrome vasodilatation hémicéphalique Pasteur-Vallery-Radot, la migraine et hémicrânie angioparalytique rouge Mollendorf.
Physiopathologie
AVF sont des céphalées d’origine neuro-vasculaire primaire. La douleur est provoquée par les vaisseaux sanguins dilatés que la presse sur le nerf trijumeau. Si la cause immédiate de la douleur est connu, les causes de la maladie restent encore mal connus. Néanmoins, l’AVF est mieux comprise: les différentes études qui ont été rapportés montrent que la recherche progresse.
La physiopathologie est certainement intervenir le système trigémino-vasculaire et un ‘générateur de l’AVF’ hypothalamus. L’unilatéralité de la douleur, sa localisation dans le territoire du trijumeau, la présence de signes parasympathiques (larmoiement, congestion nasale, injection conjonctivale et un œdème des paupières) et sympathique (myosis, ptosis et la transpiration front) suggèrent l’implication du système trigémino-vasculaire et le caverneux sinus, cependant, par un mécanisme qui reste obscur.
Les crises cycliques suggère fortement l’implication du rythme circadien de la mélatonine et l’aide de l’acide gamma-aminobutyrique (GABA). Ces deux substances sont fortement concentrées dans l’hypothalamus. En outre, il est un des noyaux hypothalamiques hyperactif du même côté que la douleur en cas de crise.
Plusieurs témoignages recueillis par l’association AFCAVF montrent clairement que les AVF affecte également les très jeunes enfants. Certains adultes disent qu’ils ont eu AVF diagnostiqué à l’âge de 8-10 ans de forte ‘maux de tête» qui, à la réflexion, semblent avoir eu des épisodes de l’AVF. Au moins un cas d’une adolescente AVF qui était certainement AVF quand elle était bébé.
Hypothalamus
La théorie selon laquelle l’ALE se traduirait par une anomalie de l’hypothalamus est l’un des plus reconnus, le Dr Peter James Goadsby, spécialiste australien a développé cette théorie. Cette théorie pourrait expliquer pourquoi des maux de tête se produire avec une chronologie régulière et précise. Un rôle de l’hypothalamus est de réguler le rythme circadien. anomalies métaboliques ont également été rapportés chez des patients.
Images par tomographie par émission de positons indiquent les régions du cerveau qui sont activées lors de la douleur, par rapport aux périodes sans douleur. Elles montrent les régions cérébrales qui sont toujours actifs au cours de la douleur en jaune / orange (appelé «matrice de la douleur’). La zone centrale (dans les trois points de vue) est spécifiquement activé que pendant la crise. Les photos sur la ligne du bas (réalisée par VBM) montrent les différences structurelles entre les patients avec AVF et personnes en bonne santé: seulement une partie de l’hypothalamus est différente.
Il semble bilatéraux hypothalamique anomalies microstructurales (à savoir l’existence d’une hypertrophie) sans savoir si ces anomalies sont la cause ou la conséquence de crises répétées.
Facteurs génétiques
À ce jour, aucun gène impliqué dans l’AVF a été détecté. Toutefois, les descendants directs d’une personne avec AVF ont plus de chances de développer la maladie que le reste de la population. Contrairement à d’autres types de maux de tête, l’importance du facteur génétique semble moins important dans le cas de l’AVF. Récemment, le risque de souffrir d’AVF a été liée à un polymorphisme dans un gène codant pour le récepteur de l’hypocrétine de type 2 (HCRTR2). Une enquête (non encore publiée, car attaché à une thèse en cours) par l’association à ses membres AFCAVF suggère que si une personne avec AVF a un enfant avec lui-même AVF sont rares (environ 2%)
Déclencheurs
La nitroglycérine peut parfois conduire à des patients AVF qui souffrent d’une manière similaire à des attaques soudaines. L’ingestion d’alcool est un facteur connu qui provoque l’apparition de la douleur chez les personnes concernées. L’exposition aux hydrocarbures (solvants, les parfums, etc.) Peuvent également conduire à AVF. Certaines personnes ont une intolérance à la chaleur et la température élevée pourrait produire une attaque. De l’AVF ont également été signalés chez certains patients après leur sieste. La relation entre l’alimentation et des maux de tête est mal comprise et demeure un sujet controversé.
Traitement
Une attaque de l’AVF est considéré comme une urgence médicale en raison de la douleur provoquée. Toutefois, de nombreux médecins ne sont pas habitués à cette condition. Par conséquent AVF sont souvent non diagnostiqués ou non. En cas d’incompréhension ou de l’absence de diagnostic, le médecin peut négliger le traitement d’urgence par l’attente pour les patients, il peut, à tort équivaudrait à un toxicomane qui en ont besoin.
Gestion de la crise
Les médicaments habituellement prescrits contre les maux de tête sont inefficaces (aspirine, paracétamol et ibuprofène). Contrairement aux migraines et autres maux de tête, AVF sont insensibles au traitement par «biofeedback». Certains patients répondent en partie aux analgésiques narcotiques, mais la nécessité de prendre souvent les rend impropres. Ils peuvent également ne pas éliminer totalement la douleur. Certains éléments de preuve que la douleur est parfois si intense que même la morphine contre la douleur. Cependant, les opioïdes à action brève puissant que le fentanyl semblent prometteuses mais doivent encore être étudiées.
Traitements alternatifs
Il existe des preuves anecdotiques que les hallucinogènes sérotoninergiques comme la psilocybine, LSD et LSA (amide de l’acide lysergique contenu dans les graines de Turbina corymbosa) arrêter les périodes de crises et de longues périodes de rémission.
Les traitements non médicamenteux
MIGRAINE DE LA FEMME
La migraine est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes. Dans la plupart des crises de migraine se produisent à la puberté. Les cycles menstruels, grossesse, ménopause et les contraceptifs oraux peuvent influencer la maladie.
MIGRAINE Quand les règles:
Ces attaques surviennent deux jours avant la fin des règles. Une grande majorité des attaques de migraine ont une résurgence de cette période du cycle.
La détente est la chute brutale des taux d’œstrogènes à la fin du cycle, alors au moment de la menstruation.
Chez les femmes ne fait pas que des attaques de migraine pendant la menstruation, augmenter le taux d’œstrogènes au cours de cette période du cycle, sans le perturber.
Dans la pratique, l’utilisation d’estradiol par voie percutanée (par exemple ESTRADERM) par patch ou de gel permet de maintenir un taux stable supérieur, évitant ainsi la crise.
Le gel doit être utilisé de deux jours avant l’apparition des menstruations pendant 1 semaine.
MIGRAINE ET MENOPAUSE:
À la ménopause, il ya souvent une amélioration de leur fréquence de la migraine et l’intensité. Toutefois, certaines migraines peuvent apparaître ou s’aggraver à la ménopause. La thérapie de remplacement de la ménopause peuvent améliorer considérablement le nombre et la gravité des attaques.
MIGRAINE ET CONTRACEPTION ORALE:
Les contraceptifs, la migraine peut s’aggraver. Il est nécessaire d’examiner une trop faible dose de la pilule éthnyl-estradiol et / ou une trop forte dose progestatifs.
Les crises sont généralement limitées à la période d’interruption de la contraception orale est-à-dire quand la chute dans éthnyl-estradiol, comme dans les cycles normaux.
MIGRAINE ET GROSSESSE:
Vous devriez savoir que la migraine n’est pas un facteur de risque pour la grossesse ou l’accouchement.
Très souvent, les saisies ont diminué en fréquence et en intensité au cours de la grossesse, surtout en fin de grossesse.
Par contre, les rapports de l’aggravation des crises ont été décrites en début de grossesse, en particulier au premier trimestre.
Rarement la crise de migraine premières peuvent se produire pendant la grossesse. Dans ces cas, il peut être nécessaire d’effectuer un examen tomodensitométrique pour exclure une hémorragie intracrânienne. Attaques avec aura peut discuter d’un accident vasculaire cérébral (voir MIGRAINE diagnostic différentiel).
Après l’accouchement, les migraines sont souvent enclins à la recrudescence des crises, habituellement 3-6 jours après la livraison.
Le traitement pendant la grossesse devraient être réservés aux femmes en situation de crise trop commune parce que le traitement est le plus susceptible d’être TÉRATOGÈNES début.
Pendant cette période, le paracétamol est utilisé (et Doliprane Efferalgan).
tartrate d’ergotamine et l’ergotamine inconvénients sont énumérés. Abstraction thérapie devrait être la règle si les attaques sont rares. En cas de fortes attaques, l’aspirine et du paracétamol sont les médicaments de choix.