Migraine causes
Migraine (ancienne ημικρανίον grec / êmikraníon, la douleur liée à la «moitié du crâne») est un des maux de tête commun chronique, invalidante, affectant préférentiellement les femmes.
Migraines et de la ménopause
Il n’existe aucune règle générale ne peut cesser de migraines la ménopause, d’aggraver ou d’être hors de propos. Traitement de la ménopause (THS ou traitement hormonal substitutif) a les mêmes propriétés: il améliore, s’aggrave ou n’a pas d’effet sur les migraines. Maux de tête et Forum Forum Ménopause Migraine Forum Santé Forum Psychologie Nutrition
Maux de tête: Qu’est-ce que c’est?
Maux de tête ou des maux de tête sont un symptôme très fréquent et a constaté dans de nombreuses maladies, le plus doux aux plus graves. Le mal de tête peut être aiguë (subite, récente) ou chronique pendant plusieurs semaines, ils peuvent évoluer dans les paroxysmes et de se calmer ou être permanent, et enfin, la localisation de la céphalée est variable: la douleur est toujours située dans le crâne, mais peut être unilatérale (d’un seul côté atteint) ou bilatérale atteindre une zone localisée ou l’ensemble du crâne. Les principales causes sont la migraine, les maux de tête cluster visage, céphalées chroniques quotidiennes, céphalées de tension ou une poussée d’hypertension. D’autres maladies graves comme les accidents vasculaires cérébraux (AVC), une tumeur ou une méningite sont rares et surviennent avec d’autres symptômes associés à des maux de tête. Heureusement, la plupart des maux de tête ne sont pas graves.
Diagnostic
La crise de migraine commence en général le matin, parfois précédée par des signes précurseurs que les patients connaissent souvent bien, leur permettant d’anticiper la crise (un traitement très précoce peut considérablement raccourcir et atténuer la crise). La douleur augmente progressivement en quelques heures avant d’atteindre un plateau. Il est le plus souvent localisée à la moitié du crâne, alternativement à gauche et à droite d’une crise à l’autre (mais la douleur est fixé dans la même crise). La fatigue (fatigue) induite par la migraine et l’intolérance à des stimuli externes exigent souvent le patient doit rester allongé dans l’obscurité, jusqu’à ce que les rendements de crise (24 heures en moyenne). La fin de la crise est rapide, avec une note discrète de la décharge euphorie.
La migraine aura
Les migraines peuvent parfois, chez certains patients, s’accompagne de phénomènes sensoriels regroupés sous le nom de «aura». Ceci est connu comme la migraine avec (environ 20% des cas). Ces auras précédant la crise et habituellement durent moins d’une heure. la douleur migraineuse le suit, parfois après un retard de plusieurs minutes. Auras sont l’œil le plus commun auras: le champ visuel est rempli de phénomènes tels points scintillants (phosphènes), les mouches semblent traverser le champ visuel (myodésopsies) ou lignes brisées de la lumière, qui peut former des compositions complexes. L’aura visuelle peut également consister en une hémianopsie homonyme (perte de la même moitié du champ visuel de chaque œil), la cécité monoculaire transitoire, etc. auras sensorielles peuvent se manifester comme douteux sensibilité aux types de paresthésies (fourmillements, démangeaisons) d’une moitié du corps, souvent la topographie cheiro-orale (bouche et la main). auras d’autres sont rares, et peut poser des problèmes de diagnostic: hémiplégie transitoire, diplopie avec paralysie oculomotrice, troubles psychiques, hallucinations auditives, troubles de l’élocution. Dans tous les cas, les signes doivent régresser rapidement et sans séquelles. L’examen neurologique est toujours normal dans la migraine (en dehors des complications rares, voir ci-dessous). Dans certains cas, l’aura n’est pas suivie de maux de tête.
Rôle du scanner du cerveau
Une migraine ne nécessite pas de complément d’enquête à condition que la crise répond aux critères habituels de migraine typique, et l’examen clinique et neurologique est normal. Le scanner sera effectué dans les cas suivants: intracrânienne La recherche scanner malformation artério-veineuse, accident ischémique transitoire, un infarctus cérébral.
Epidémiologie
Migraine débute généralement entre 10 et 40, et dans 70% des cas des antécédents familiaux de migraine. On estime que 10% de la population française souffre de crises de migraine. États-Unis, sa prévalence est l’une des cinq femmes et 6% des hommes, ces chiffres restent stables. Sa présence est plus fréquente chez les patients atteints d’un foramen ovale perméable, une légère anomalie cardiaque compatible avec la persistance d’un possible passage de sang entre les deux oreillettes. Ce n’est probablement pas un facteur causal, la correction de l’anomalie n’a pas d’influence migraine.
MIGRAINE FACTEURS DECLENCHANTS
De nombreuses causes de déclenchement d’une migraine existent mais ne sont pas les mêmes pour chaque patient et même une cause connue ne déclenche pas automatiquement la crise dans la même personne. Bien sûr, lorsque le cas est individuel, son éviction est nécessaire pour éviter une autre crise. La nourriture entraîne: Bien connu et variable selon les individus. Il convient de mentionner: l’alcool, le vin blanc, le chocolat, le fromage (en particulier les croûtes de fromage fermenté), les graisses cuites, les agrumes, kiwis, etc … Dans la même veine, trop lourd ou un repas sauté un repas ou autre, ou tout simplement repas irréguliers peuvent être la cause de la migraine. Causes hormonales: Chez les femmes, il est à noter que les crises de migraine se produisent très souvent pendant les règles, ils commencent souvent à la puberté et ils disparaissent souvent pendant la grossesse. Elle diminue souvent à la ménopause (sauf en cas de traitement hormonal substitutif). Certains troubles du sommeil sont souvent responsables d’attaques contre la migraine ainsi que le manque de sommeil, le sommeil ou sieste inhabituelle. Lifestyle Changes sont également impliqués: – Voyage, vacances, week-ends, – Froid, chaleur, vent, – Emotions, un événement inattendu, les tracas, les arguments, le stress et l’effort.