Migraine aura
Migraine (ancienne ημικρανίον grec / êmikraníon, la douleur liée à la «moitié du crâne») est un des maux de tête commun chronique, invalidante, affectant préférentiellement les femmes.
Epidémiologie
Migraine débute généralement entre 10 et 40, et dans 70% des cas des antécédents familiaux de migraine. On estime que 10% de la population française souffre de crises de migraine. États-Unis, sa prévalence est l’une des cinq femmes et 6% des hommes, ces chiffres restent stables. Sa présence est plus fréquente chez les patients atteints d’un foramen ovale perméable, une légère anomalie cardiaque compatible avec la persistance d’un possible passage de sang entre les deux oreillettes. Ce n’est probablement pas un facteur causal, la correction de l’anomalie n’a pas d’influence migraine.
Causes communes
La migraine est une maladie héréditaire, débutant avant 40 ans à partir de multiples gènes et soumis à de nombreux facteurs environnementaux impliqués dans le déclenchement de la crise.
Quel est le statut de mal épileptique migraine?
Il correspond à la survenue d’un ou de plusieurs crises de migraine successives persistent au-delà de 72 heures et de provoquer des remous sur l’état général. Nous avons besoin d’hospitalisation en cas de survenue de cet état de mal épileptique. Ce n’est que les caractéristiques de la crise que d’identifier une migraine. Aucun autre interrogatoire peut aider au diagnostic. D’autres investigations sont nécessaires que dans de rares cas où une maladie vasculaire ou neurologique est suspectée. Il est tentant de parler de récidive lors de la migraine. Pourtant, seule une minorité de la migraine sont authentiques. Pour faire le diagnostic, le médecin vient d’analyser soigneusement les caractéristiques des crises par un interrogatoire minutieux. Elle peut s’appuyer pour cela sur les critères établis par la Société internationale de la migraine (IHS – IHS), qui référence les quinze dernières années.
Quel est le mécanisme de la migraine?
Le mécanisme de la migraine reste totalement incompris. Cependant, l’avènement des nouvelles technologies a conduit à des concepts actuels qui peuvent expliquer une partie de la migraine. la théorie neurologique dit que tout commence dans la libération de sérotonine plaquettaire en réponse à des déclencheurs. La sérotonine stimule la paroi du vaisseau conduisant à une vasoconstriction, puis le corps va répondre à cette stimulation par les navires de réaction vasodilatation des méninges qui cause la douleur.
MIGRAINE DE LA FEMME
La migraine est plus fréquente chez les femmes que chez les hommes. Dans la plupart des crises de migraine se produisent à la puberté. Les cycles menstruels, grossesse, ménopause et les contraceptifs oraux peuvent influencer la maladie. MIGRAINE Quand les règles: Ces attaques surviennent deux jours avant la fin des règles. Une grande majorité des attaques de migraine ont une résurgence de cette période du cycle. La détente est la chute brutale des taux d’œstrogènes à la fin du cycle, alors au moment de la menstruation. Chez les femmes ne fait pas que des attaques de migraine pendant la menstruation, augmenter le taux d’œstrogènes au cours de cette période du cycle, sans le perturber. Dans la pratique, l’utilisation d’estradiol par voie percutanée (par exemple ESTRADERM) par patch ou de gel permet de maintenir un taux stable supérieur, évitant ainsi la crise. Le gel doit être utilisé de deux jours avant l’apparition des menstruations pendant 1 semaine. MIGRAINE ET MENOPAUSE: À la ménopause, il ya souvent une amélioration de leur fréquence de la migraine et l’intensité. Toutefois, certaines migraines peuvent apparaître ou s’aggraver à la ménopause. La thérapie de remplacement de la ménopause peuvent améliorer considérablement le nombre et la gravité des attaques. MIGRAINE ET CONTRACEPTION ORALE: Les contraceptifs, la migraine peut s’aggraver. Il est nécessaire d’examiner une trop faible dose de la pilule éthnyl-estradiol et / ou une trop forte dose progestatifs. Les crises sont généralement limitées à la période d’interruption de la contraception orale est-à-dire quand la chute dans éthnyl-estradiol, comme dans les cycles normaux.