Migraine a aura
Migraine (ancienne ημικρανίον grec / êmikraníon, la douleur liée à la «moitié du crâne») est un des maux de tête commun chronique, invalidante, affectant préférentiellement les femmes.
Diagnostic
La crise de migraine commence en général le matin, parfois précédée par des signes précurseurs que les patients connaissent souvent bien, leur permettant d’anticiper la crise (un traitement très précoce peut considérablement raccourcir et atténuer la crise). La douleur augmente progressivement en quelques heures avant d’atteindre un plateau. Il est le plus souvent localisée à la moitié du crâne, alternativement à gauche et à droite d’une crise à l’autre (mais la douleur est fixé dans la même crise). La fatigue (fatigue) induite par la migraine et l’intolérance à des stimuli externes exigent souvent le patient doit rester allongé dans l’obscurité, jusqu’à ce que les rendements de crise (24 heures en moyenne). La fin de la crise est rapide, avec une note discrète de la décharge euphorie.
La migraine aura
Les migraines peuvent parfois, chez certains patients, s’accompagne de phénomènes sensoriels regroupés sous le nom de «aura». Ceci est connu comme la migraine avec (environ 20% des cas). Ces auras précédant la crise et habituellement durent moins d’une heure. la douleur migraineuse le suit, parfois après un retard de plusieurs minutes. Auras sont l’œil le plus commun auras: le champ visuel est rempli de phénomènes tels points scintillants (phosphènes), les mouches semblent traverser le champ visuel (myodésopsies) ou lignes brisées de la lumière, qui peut former des compositions complexes. L’aura visuelle peut également consister en une hémianopsie homonyme (perte de la même moitié du champ visuel de chaque œil), la cécité monoculaire transitoire, etc. auras sensorielles peuvent se manifester comme douteux sensibilité aux types de paresthésies (fourmillements, démangeaisons) d’une moitié du corps, souvent la topographie cheiro-orale (bouche et la main). auras d’autres sont rares, et peut poser des problèmes de diagnostic: hémiplégie transitoire, diplopie avec paralysie oculomotrice, troubles psychiques, hallucinations auditives, troubles de l’élocution. Dans tous les cas, les signes doivent régresser rapidement et sans séquelles. L’examen neurologique est toujours normal dans la migraine (en dehors des complications rares, voir ci-dessous). Dans certains cas, l’aura n’est pas suivie de maux de tête. Les analgésiques doivent être prises en cas de crise et de ne jamais tous les jours, sous peine de risque de céphalées chroniques quotidiennes (CCQ, des maux de tête ou l’abus de drogues avec dépendance aux analgésiques). En cas d’échec de ces molécules, dérivées de l’ergot de seigle ou les triptans peuvent être introduits: ils sont des agonistes spécifiques des récepteurs de la sérotonine des vaisseaux et intra-crânienne d’appoint. Leur efficacité est très bonne, le prix d’effets secondaires, les indications et les inconvénients qui doivent être soigneusement pesés contre son effet thérapeutique. En cas de besoin ultime, la morphine reste un moyen de dernier recours.
Traitement de fond
L’objectif du traitement de la substance est efficace pour réduire la fréquence et l’intensité des crises de migraine. Il est proposé que lorsque les crises sont fréquentes (à partir de trois par mois) et / ou invalidantes (avec un impact significatif sur les activités de par leur intensité ou la durée). Les médicaments les plus utilisés sont la dihydroergotamine, le propranolol (bêtabloquant), le méthysergide, la flunarizine, valproate de sodium et amitryptilline (antidépresseurs tricycliques, surtout s’il ya une composante efficace de l’anxiété et la dépression associée à la maladie). Notez que tous ces produits ont été créés pour d’autres indications que la migraine au départ (anti-épileptiques, etc antidépresseur,.). On peut également citer indoramine (alpha-bloquant) comme traitement de fond spécifiques. La molécule choisie doit être pris régulièrement pendant 3 mois, en gardant un calendrier de l’auto-surveillance, pour endiguer la crise avec l’estimation de leur intensité et leur durée, le médicament pris, les effets secondaires possibles, et surtout l’efficacité. Si elle est efficace, le traitement est encore pris six mois avant d’être progressivement cessé d’espérer une rémission plus ou moins complète et durable des crises. L’acupuncture a une certaine efficacité dans la prévention des crises, bien que l’utilisation des méridiens traditionnels n’a pas démontré de supériorité par rapport aux aiguilles d’implantation sur d’autres sites (acupuncture simulée). De même, la thérapie comportementale, en association avec l’utilisation des bêta-bloquants, peuvent avoir un certain intérêt.
Bibliographie
La migraine est définie comme une maladie chronique caractérisée par des maux de tête répétés (maux de tête) palpitation le plus souvent sur un côté (unilatérale) socioprofessionnelles de provoquer quelques remous par des crises répétées, une personne sur 10 a plusieurs crises de migraine par semaine.
Quels sont les mécanismes de la migraine?
La migraine est causée par un spasme vasculaire, c’est-à-dire, une contraction des vaisseaux cérébraux, suivie d’une vasodilatation, ce qui provoque un gonflement du cerveau responsable de la douleur et les réactions physiques: gastro-intestinaux (nausées, vomissements), de l’ophtalmologie (refus de la lumière). Le spasme initial semble être déclenchée par la chimie des émotions, le surmenage et le stress, dont l’influence varie d’un à l’autre la migraine. Le cycle hormonal féminin est à l’origine des migraines cataméniales dire. aliments Active sur les vaisseaux sanguins sont à risque de la migraine: chocolat ou l’alcool. Le café a des effets paradoxaux: elle maintient un cycle de ‘L’Enfer’ en serrant trop tôt veines, provoquant un spasme, ce qui provoque la dilatation d’une nouvelle réaction. Le facteur de la famille se trouve, mais les gènes qui prédisposent à la migraine ne sont pas encore formellement identifié.
Quels sont les symptômes de la migraine?
Migraine sans aura est 3 fois plus fréquente que la migraine avec aura. Le quartier général de crise le plus souvent dans le temps ou sous-orbitaire. Elle est unilatérale, pulsatile, intense et le plus souvent accentuée par l’effort ou la tendance à la concentration. Avec des nausées et des vomissements, une photophobie (intolérance à la lumière), phonophobie (intolérance au bruit). Elle dure de 4 à 72 heures en moyenne 12 à 24 heures selon l’International Headache Society. L’aura précède ou accompagne le mal de tête, quand un seul côté, la tête de migraine le plus souvent sur le côté opposé de l’aura. Il apparaît peu à peu la réalisation du marché migraine classique disparaît une heure avant le mal de tête ou d’accompagnement.
MIGRAINE BASILAIRE
Il s’agit d’une migraine s’accompagne de troubles plus tard que sur le tronc cérébral (voir plus haut), en particulier des étourdissements.