Rougeole
La rougeole (également appelée maladie de première) est une éruption infection virale aiguë. Il touche principalement les enfants dès l’âge de 5-6 mois. Le nom de «première maladie» vient du fait que lorsque nous avons voulu établir une liste des maladies provoquant une éruption cutanée infantile, elle a été le premier à admettre. La vaccination contre la rougeole, recommandé pour les enfants environ un an, vise principalement à prévenir les complications de l’infection telles que l’encéphalite, qui peut avoir des conséquences importantes si elle n’est pas mortelle.
8. NUMERO (S) D’AUTORISATION DE MISE SUR LE MARCHÉ
336 736-2: poudre pour solution injectable en flacon (verre de type I) 0,5 ml de solvant en seringue pré-remplie (verre de type I) avec bouchon (caoutchouc) et une aiguille. Encadré 1. 359 653-6: poudre pour solution injectable en flacon (verre de type I) 0,5 ml de solvant en seringue pré-remplie (verre de type I) avec bouchon (élastomère) sans aiguille. Encadré 1.
2. QUALITATIVE ET QUANTITATIVE
Souche du virus de la rougeole MONSTON ED 749 D (vivant atténué). * 1000 TCID50 de la souche du virus des oreillons Jeryl Lynn (vivant atténué). * Virus 5000 TCID50 de la rubéole souche Wistar RA 27 / 3 (vivant atténué). 1000 DICT50 dose .* * Pour 1 dose infectieuse 50 DICT50 tissus% sensible.Pour culture liste complète des excipients, voir rubrique 6.1.
Quels sont les risques et les problèmes de santé de la rougeole?
De 300.000 cas par an en 1985, il est passé à 600 cas par année en 2008 avec la rougeole vaccinale.Si la couverture est habituellement bénigne chez un sujet sain et bien nourri, mais elle expose à des complications dans l’ouest du pays, en particulier chez les personnes les plus vulnérables ( les nourrissons immunodéprimés, et les femmes enceintes) et lorsqu’elle survient à l’âge adulte. Il réduit système immunitaire des patients parce que le virus de la rougeole attaque le blancs.Les cellules complications ‘habituelle’ de la rougeole des infections bactériennes secondaires de types d’oreille, la broncho-pneumonie, la bronchite.
Il touche surtout les enfants, surtout très petites (moins d’un an), ils peuvent tuer. Beaucoup plus rare en France, le trouble neurologique par l’immunité et la prolifération virale atteint préférentiellement les adultes de plus de 20 ans et entraîne presque toujours la mort ou à long terme: immédiate encéphalite auto-immune (1 décès pour 10.000 contre la rougeole), encéphalite virale aiguë ou tardive. Le taux de mortalité était d’environ 0,7 pour 1000 cas de rougeole en Europe 2006.En 2008, il y avait une recrudescence de la rougeole et une augmentation des cas chez les adultes en raison de la couverture insuffisante: aucune vaccination initiale ou de vaccination de rattrapage à l’adolescence.
Mode de transmission
Le virus de la rougeole se transmet par les gouttelettes de toux en suspension dans l’air. Il peut également se propager par contact direct avec les sécrétions du nez ou la gorge des personnes infectées. Le virus reste dangereux et éjecté pendant au moins 30 minutes. Il a survécu à un peu de temps sur les objets et surfaces.
La période de propagation du virus commence 2-4 jours avant le début de l’éruption. La mise en place du virus dans le corps est au cours de la période d’incubation. Il poursuit ensuite lors de l’invasion. Le risque de transmission est minime à partir du deuxième jour suivant l’apparition de l’éruption.
rougeole
maladie infectieuse causée par un virus qui se manifeste dans l’épidémie touche principalement les enfants.
Note de la gravité de la rougeole dans la race noire.
Symptômes:
Après une incubation silencieuse de 10 jours, l’invasion est caractérisée par un catarrhe oculo-nasal (nez qui coule et de l’eau les yeux).
A cette époque, le signe est pathognomonique de la maladie (le signe qui dit que le diagnostic):
– Les taches de Koplik: sur les joues et les gencives est une éruption est comparé avec le sucre en poudre sur la gelée de groseilles rouges
– Toux rauque apparaît, la température monte à 39 ou 40 degrés.
Dans la phase critique s’installe, la toux est douloureuse, la température à 40 degrés, alors que l’éruption apparaît, d’abord derrière les oreilles et le long du cou, des bras et la poitrine, et des membres inférieurs suite.
Contacté par l’éruption, il va là où il a commencé.
Il s’agit d’une éruption maculo-papuleuse, rouge, éléments séparés jonction progressivement mais toujours laisser une gamme de peau saine entre eux.
Si l’enfant reste au chaud, les complications sont rares.
Les principales étant les otites, broncho-pneumonie qui peut être observée si l’enfant a été froid.
Il convient de noter la laryngite striduleuse au début de la période d’état a rapidement sous contrôle avec des stéroïdes et des antibiotiques Enfin complications neurologiques de la rougeole sont rares mais souvent graves.
(Voir rougeole (neurologique)
TRAITEMENT:
Nous devons isoler l’enfant, garder au chaud, boire beaucoup à faire, pour calmer la toux.
En cas de surinfection, le médecin peut prescrire un antibiotique.
PREVENTION:
Nous pouvons injecter des gammaglobulines d’avoir été en contact avec un patient, cet enfant qui est affaibli, les femmes enceintes qui n’ont pas eu la maladie dans l’enfance, chez les jeunes enfants.
Actuellement, il existe un vaccin: le Rouvax, nous recommandons à l’âge d’un an.
Il est fortement recommandé de l’associer à la vaccination, les oreillons et la rubéole.
C’est le vaccin appelé: ROR
Le protocole de ce vaccin est une injection par mois au mois 10, 11 et 12. Un rappel doit être effectué l’année prochaine ainsi que de 6 ans et 11 ans.
Le rappel à 6 ans est importante, surtout dans les épidémies menacent.
Enfin, notez que la rougeole confère une immunité et que c’est un anergisante maladie, c’est-à-dire, qui peuvent temporairement ou définitivement écarter une tuberculose réaction positive à la tuberculine préalable.
Voir rougeole complications neurologiques