Maladie neuromusculaire
Maladie neuromusculaire est une maladie qui affecte la fonction musculaire et donc le moteur, soit directement, en raison d’une violation des fibres musculaires elles-mêmes, ou indirectement par une violation des autres composants de l’unité de puissance:
Prévention
Il n’existe actuellement aucun moyen de prévenir la sclérose en plaques, puisque sa cause est inconnue. Les personnes à risque de sclérose en plaques pourrait mettre toutes les chances de leur côté ne sont pas exposés aux facteurs de risque énumérés ci-dessus hypothétique.
L’avis de notre médecin
Recevoir un diagnostic de sclérose en plaques et de vivre avec cette maladie nécessite un grand courage et de détermination. Les recherches en cours dans le monde sont très nombreux et très importants. Nous devons donc continuer à espérer. Je voudrais faire 2 recommandations pour les patients atteints de sclérose en plaques: Medical Review (avril 2010): Dr Jacques Allard, MD, FCMFC, Lucie et André Chagnon Président pour l’enseignement d’une approche intégrée de la prévention, Université de Sherbrooke
Facteurs de risque
Les études sur les jumeaux identiques (qui ont la même origine héréditaire) montrent que les facteurs environnementaux jouent un rôle. Prenons l’exemple hypothétique de Julie et Sophie, des jumeaux âgés de 30 ans. Julie souffre de sclérose en plaques depuis l’âge de 25 ans. Sophie souffre le risque de sclérose en plaques que sa soeur jumelle est estimé à 30%. Les facteurs de risque suivants sont présentés comme des hypothèses. Ils ont été tirées d’études dans lequel les chercheurs à établir des corrélations entre les caractéristiques individuelles et la sclérose en plaques. Nous ne pouvons toutefois établir un lien de causalité solide entre les caractéristiques observées et la maladie. Note. Trouvé dans les données de la littérature indiquant que le port d’amalgames dentaires au mercure augmente le risque de sclérose en plaques et aggrave aussi symptômes7, 8. Ces données proviennent principalement d’études que la qualité scientifique est considéré comme faible. Ayant eu plusieurs amalgames de mercure pour les années pourrait augmenter le risque de souffrir de la maladie, mais cela n’a pas été démontré clairement10. Ainsi, les médecins considèrent généralement que les amalgames dentaires sont sécuritaires.
Complémentaires
Comme c’est le cas de traitement médical, l’effet thérapeutique des approches complémentaires est difficile à établir en raison de l’imprévisibilité de la progression de la sclérose en plaques. La vigilance est de mise avant les promesses de «l’efficacité». Voir aussi notre article sur la douleur chronique: Quand ça fait mal tout le temps … Cette unité comprend le neurone moteur de la corne antérieure de la moelle épinière à la fibre musculaire, sans parler de la jonction neuromusculaire (élément de jonction entre les fibres nerveuses et les fibres musculaires) CLASSIFICATION 1)-La violation des motoneurones La sclérose latérale amyotrophique, amyotrophie spinale infantile (voir ces termes) 2)-héréditaire sensitivo-motrice Charcot Marie Tooth (plus de trente qv différentes formes) 3)-Les dommages au flasque La myasthénie grave (le plus souvent d’origine auto-immune) 4)-Les syndromes myasthéniques congénitaux 5)-Les attaques de fibre primitive maculaire Les dystrophies musculaires (dystrophie musculaire de Becker ou), (voir ces termes) 6) – syndromes myotoniques Steinert’s disease (qv), les maladies des canaux ioniques. 7 myopathie)-Le mitochondrial 8) – Les myopathies métaboliques affectant le métabolisme des glucides ou des lipides 9) – Les myopathies congénitales (ROD MYOPATHIE A qv) La faiblesse musculaire est le dénominateur commun de ces maladies, et le degré de gravité varie en fonction de chaque maladie